[Protestant] JORDI

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 avr.06, 05:24

Message par florence.yvonne »

Stigma a écrit :Oui, absolument certain. J'ai cherché du côté de l'hindouisme et de l'occultisme, mais je n'ai rien trouvé de ce côté là.
Mon témoignage traîne quelque part http://jeshua.free.fr/plugins/iconeframe/frame2.php (Alain)
C'est un résumé de quelques pages.
mais qu'as-tu cherché exactement ?

de plus si tu t'es limité à l'hindouisme et à l'occultisme, tu t'es limité à 1/1000ème des possibilités d'accès à Dieu, tu n'as donc pas tous les éléments nécessaire pour conclure que la porte que tu as choisis est la bonne.

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 07:13

Message par Stigma »

Je n'ai pas le sentiment d'être limité parce que je sais que j'ai trouvé ce que je cherchais. "En lui nous avons la vie, le mouvement et l'être".

Code : Tout sélectionner

Colossiens 2:9  Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Et Il est venu établir sa demeure en moi, conformément à ses promesses. Par exemple, une jeune fille trouve le grand amour, le vrai et rien ni personne ne pourra lui faire croire le contraire en lui disant "Mais non, celui que tu as trouvé n'est pas le bon, cherches en un autre !"
c'est ce que je vis depuis 30 ans c'est pourquoi j'ai arrêté de chercher ailleurs. Je sais qu'il m'aime d'un amour extraordianire, il me l'a prouvé en mourrant sur la croix alors que je méritais d'y être. Aucun autre dieu n'a fait celà pour moi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 avr.06, 20:28

Message par florence.yvonne »

Stigma a écrit :Je n'ai pas le sentiment d'être limité parce que je sais que j'ai trouvé ce que je cherchais. "En lui nous avons la vie, le mouvement et l'être".

Code : Tout sélectionner

Colossiens 2:9  Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Et Il est venu établir sa demeure en moi, conformément à ses promesses. Par exemple, une jeune fille trouve le grand amour, le vrai et rien ni personne ne pourra lui faire croire le contraire en lui disant "Mais non, celui que tu as trouvé n'est pas le bon, cherches en un autre !"
c'est ce que je vis depuis 30 ans c'est pourquoi j'ai arrêté de chercher ailleurs. Je sais qu'il m'aime d'un amour extraordianire, il me l'a prouvé en mourrant sur la croix alors que je méritais d'y être. Aucun autre dieu n'a fait celà pour moi.
qu'en sais-tu ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 avr.06, 20:29

Message par florence.yvonne »

Nous sommes les papillons de Dieu emprisonnés dans des cocons de chair.
je serais plutôt d'accord avec cela.

PS : qu'est-ce qui t'a inspiré ton pseudo stigma ?

PS de PS : Maximilienne ?

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr.06, 02:17

Message par Stigma »

florence_yvonne a écrit :qu'en sais-tu ?
Je pensais avoir été explicite. Je le sais, c'est tout. La foi, qui est synonyme de "avoir confiance en" c'est : Je SAIS que si je m'assoie sur ma chaise, elle ne va pas s'écrouler sous moi parce que j'ai confiance qu'elle va supporter mon poids. C'est indiscutable. Un jour j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie (as-tu lu mon témoignage ?)
L'origine de mon pseudo ? Au début du minitel en France (ça ne nous rajeunit pas), je cherchais un pseudo sur un forum (3614 RTEL) informatique et comme à l'époque je programmais sur un Atari ST, j'ai inventé un pseudo qui commence par ST, sans savoir que ce mot existait en fait.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 avr.06, 11:28

Message par florence.yvonne »

Stigma a écrit : Je pensais avoir été explicite. Je le sais, c'est tout. La foi, qui est synonyme de "avoir confiance en" c'est : Je SAIS que si je m'assoie sur ma chaise, elle ne va pas s'écrouler sous moi parce que j'ai confiance qu'elle va supporter mon poids. C'est indiscutable. Un jour j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie (as-tu lu mon témoignage ?)
L'origine de mon pseudo ? Au début du minitel en France (ça ne nous rajeunit pas), je cherchais un pseudo sur un forum (3614 RTEL) informatique et comme à l'époque je programmais sur un Atari ST, j'ai inventé un pseudo qui commence par ST, sans savoir que ce mot existait en fait.
tout le monde peut en dire autant

JORDI

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mars06, 02:10
Réponses : 0
Localisation : NANTES ( BRETAGNE / FRANCE)

Ecrit le 30 août06, 21:51

Message par JORDI »

Les Protestants n'ont pas le culte des saints comme les Catholiques, bien sûr. Néanmoins, Martin Luther (celui d'Eisleben) a été moine de l'ordre des Augustins pendant une quinzaine d'années; et il y a de nombreux Réformés (de quelque obédience qu'ils soient) qui sont d'"origine" catholique. On ne peut pas renier ses origines.

J'ai coutume de dire, pour résumer: "Mon père est Juif, ma mère est Catholique; moi, je suis Protestant, et j'aime mes parents qui m'ont donné la Vie!" C'est là ma petite philosophie de la Vie...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités