[Protestant] la religion a l hopital

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
bichon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai05, 09:12
Réponses : 0

[Protestant] la religion a l hopital

Ecrit le 24 mai05, 05:00

Message par bichon »

bonjours a tous
je suis eleve infirmiere et je fait mon memoire sur le respect des rites religieux a l hopital
j aimerai savoir si certains d entre vous serai d accord pour repondre a mes questions


1- de quelle confessions religieuse etes vous?
2- etes vous pratiquant?
quelles rites religieux pratiquez vous?
( priere, ramadant,regime alimentaire, jours saint, fetes religieuses....)
3- lors d une hospitalisation pensez vous que c important que l equipe soignante connaisse votre confession religieuse?
4- lors d'hospitalisation, vous a t on proposé de rencontrer un ministre de votre culte?
en avez vous ressenti le besoin?
5- avez vous exprimé des besoins spécifique a l equipe tel que regime alimentaire, heure de prieres, jours saint et fetes saintes, jeun....
6- avez vous deja pratiqué une fete religieuse en hospitalisation?
si oui laquelle?
quelles aides avez vous eut de la part du personnel?
7- lors de vos hospitalisations, avez vous trouvé que l equipe avait respecté votre confession religieuse?
si non pourquoi?
8- avez vous deja vecue une situation ou vous avez eut l impression que votre religion n avait pas ete respectée?


remarque:

voila merci a tous ceux qui y repondront en esperant que cela fera evoluer les esprit a l hopital!!!!

bichon

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 mai05, 23:57

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Bravo pour ton travail. C'est un sujet qui n'a pas échappé aux responsables politiques en Belgique. Les infirmières reçoivent une brochure assez régulièrement éditée et distribuée dans les hôpitaux. Son but est d'informer le milieu médical et particulièrement les infirmières des particularités culturelles et religieuses à respecter envers les malades suivant leurs origines (coutumes ou rites religieux, lois alimentaires, pudeur ...).
Si tu es intéressée, je pourrais m'en procurer un exemlaire et te l'envoyer chez toi. Pour ce faire,écris-moi en message privé. Clique sur mon profil ci-dessous et tu trouveras mon adresse courriel.
A bientôt

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 mai05, 19:28

Message par Pasteur Patrick »

plus rien à dire ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités