[Protestant] la religion a l hopital

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
bichon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai05, 09:12
Réponses : 0

[Protestant] la religion a l hopital

Ecrit le 24 mai05, 05:00

Message par bichon »

bonjours a tous
je suis eleve infirmiere et je fait mon memoire sur le respect des rites religieux a l hopital
j aimerai savoir si certains d entre vous serai d accord pour repondre a mes questions


1- de quelle confessions religieuse etes vous?
2- etes vous pratiquant?
quelles rites religieux pratiquez vous?
( priere, ramadant,regime alimentaire, jours saint, fetes religieuses....)
3- lors d une hospitalisation pensez vous que c important que l equipe soignante connaisse votre confession religieuse?
4- lors d'hospitalisation, vous a t on proposé de rencontrer un ministre de votre culte?
en avez vous ressenti le besoin?
5- avez vous exprimé des besoins spécifique a l equipe tel que regime alimentaire, heure de prieres, jours saint et fetes saintes, jeun....
6- avez vous deja pratiqué une fete religieuse en hospitalisation?
si oui laquelle?
quelles aides avez vous eut de la part du personnel?
7- lors de vos hospitalisations, avez vous trouvé que l equipe avait respecté votre confession religieuse?
si non pourquoi?
8- avez vous deja vecue une situation ou vous avez eut l impression que votre religion n avait pas ete respectée?


remarque:

voila merci a tous ceux qui y repondront en esperant que cela fera evoluer les esprit a l hopital!!!!

bichon

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 mai05, 23:57

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,