La vérité sur l'Évangile

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes


Adventist

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2013, 18:49

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 21 Nov 2013, 18:57

Après avoir créé Adam et Ève, Dieu leur donna ce commandement :

Genèse 2:17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.

Pourquoi Adam et Ève ne sont pas morts le jour même après avoir mangé de ce fruit? Pourtant la parole de Dieu était claire concernant le la sentence de Mort qui devait accompagner cette transgression.

Genèse 3:21 Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit.

Le jour même de leur transgression, Dieu a fait retomber la sentence de mort sur quelqu’un d’autre. Un animal a du mourir leur place. La peau de cet animal a servi à revêtir Adam Et Ève. Ce jour même Dieu annonçait à Nos premiers parents la venue future d’un sauveur qui viendrait un jour mourir pour les péchés de l’humanité.

Galates 3:27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ

Dans ce verset on peut voir le parallèle évident entre le croyant baptisé qui doit revêtir Christ, le véritable Agneau de Dieu, et Adam et Ève qui ont dû revêtir la peau de l’animal pour couvrir leur nudité.

Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.

La mort est entrée dans le monde par le péché d’Adam et Ève, la première mort à avoir eu lieu était celle de l’agneau préfigurant JESUS l’Agneau de Dieu. Avant le péché la mort n’existait pas.

Genèse 4:3-4 Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol. Et il arriva, au bout d’un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah. Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras.

L’Évangile annonçant la venue future du sauveur s’est transmis de père en Fils, d’Adam à Abel.

Hébreux 11:4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste…

Tout comme Adam et Ève, Abel a été justifié par la foi au sauveur qui devait venir, JESUS le véritable agneau de Dieu.
Cet évangile du sauveur s’est transmis de génération en génération en passant par…

NoÉ : Genèse 8 :20 Puis Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques-unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et offrit des holocaustes sur l’autel.

Jacob : Ensuite Jacob sacrifia un sacrifice dans la montagne et invita ses frères à manger le pain.

Abraham : Genèse 22 :7-8 Et Isaac dit à Abraham son père: “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.

Dieu a pourvu à un sacrifice pour le fils d'Abraham tout comme il a pourvu à un sacrifice pour ses enfants Adam et Ève.


Une fois entré en Égypte le dur esclavage fit oublier aux Israélites l’Évangile contenu dans le rituel sacrificiel. La servitude qui dura 400 ans les empêcha de perpétuer la bonne nouvelle du sauveur à travers les sacrifices. Cela changea lorsque Dieu envoya un sauveur à son peuple qui le leur rappela la promesse de celui qui devait un jour venir mourir pour les péchés du monde.

Exode 12:3 Parlez à toute l’assemblée d’Israël, en disant : Le dixième jour de ce mois, ils se procureront chacun un mouton pour la maison ancestrale, un mouton par maison.
Exode 12:6 ...toute la congrégation de l’assemblée d’Israël devra le tuer entre les deux soirs.
Exode 12:13 Le sang devra devenir votre signe, sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous pour supprimer quand je frapperai le pays d’Égypte.

En acceptant de sacrifier un mouton et de mettre son sang sur leurs maisons, Les Israélites, acceptaient par la foi le sacrifice du futur sauveur. Étant justifié par la foi, lorsque le jugement frappa l’Égypte, il ne toucha pas le peuple qui avait mis sa confiance dans le sang de l’agneau.

1 Cor. 10:1-2 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ;

Après être sortis d’Égypte les Le peuple Hébreux passa au travers de la mer rouge pour y recevoir le baptême. La descente dans la mer rouge représentait l’ensevelissement et la mort alors que la sortie hors de la mer rouge représentait la résurrection et la nouvelle vie en christ.
Après avoir été justifié et baptisé le peuple Hébreux reçu la loi qui avait été oubliée par la dure servitude de 400 ans.

Exode 19:6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.

Isaïe 49 :6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre.

Dieu choisi les Israélites pour être une nation de prêtres et proclamer l’Évangile au monde entier.

1 Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

Tout comme le peuple Hébreux, les chrétiens d’aujourd’hui forme une nation sainte de prêtes qui doivent annoncer l’Évangile au monde entier pour que toute personne qui mettre sa confiance dans le sang de l’agneau soit sauvée du jugement qui doit venir sur le monde.

Donc voici l’enseignement du véritable évangile et qui est en accord avec ce qu'on peut réellement lire dans la Bible. Donc sachant ceci évidemment ça soulève des question concernant ce que les témoins de Jéhovah enseignent. Sans vouloir offenser personne, je me permets de citer de groupe religieux en particulier, mais je sais que les même choses sont enseignées par d'autres aussi.

Voici ces questions :

1 - Comment la mort a-t-elle pu exister avant le péché puisque c’est selon (Romains 5 :12) par le péché que la mort est entrée dans le monde ?
2 - Comment affirmer que la loi n’était que pour les Israélites uniquement alors qu’il est évident, à la lumière des écritures, qu’elle a été donnée à Adam et tous ses descendants ?
3 - Comment affirmer qu’Adam et Ève ne seront pas ressuscités alors qu’ils ont été justifiés par la foi et qu’ils ont été revêtu de la peau de l’agneau qui préfigurait JESUS-Christ ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62325
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 22 Nov 2013, 04:41

BONJOUR
Pouiquoi ce titre alors que tu ne cites même pas l'évangile? il faut intituler le sujet ( La vérité sur la bible , ou la vérité sur les saintes écritures) ce qui serait plus conforme vue les citations données.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Adventist

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2013, 18:49

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 23 Nov 2013, 06:38

L'Évangile c'est l'annonce de la venue du sauveur représenté par l'agneau, Jésus. L'Évangile a été annoncé à Adam et Ève lors du sacrifice du premier agneau et cet évangile s'est transmis de génération en génération à travers le rituel sacrificiel. J'ai bien parlé de l'évangile dans mon message, tout au long du message d'ailleurs. Le véritable message qui doit être proclamé à l'humanité c'est que personne n'a a subir le jugement puisque Dieu a fait retomber le jugement sur Jésus, et si on accepte le sacrifice de Jésus personnellement le jugement qui nous était destiné nous est épargné.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12285
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 23 Nov 2013, 07:53

Bonjour :)

Adventist a écrit: et si on accepte le sacrifice de Jésus personnellement le jugement qui nous était destiné nous est épargné.


A condition de se repentir, de recevoir le pardon des péchés et de persévérer jusqu'à la fin.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Adventist

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2013, 18:49

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 23 Nov 2013, 09:46

Mormon a écrit:Bonjour :)

Adventist a écrit: et si on accepte le sacrifice de Jésus personnellement le jugement qui nous était destiné nous est épargné.


A condition de se repentir, de recevoir le pardon des péchés et de persévérer jusqu'à la fin.

Cordialement :)


Exactement, vous avez bien dit. Dans le rituel sacrificiel ce n'est pas le sacrificateur qui donnait la mort à l'agneau, c'étais le pécheur lui-même. Ce qui veut dire que nous sommes tous responsable de la mort de Jésus. Donc le fait de savoir que nous avons causé la mort du Fils de Dieu devrait nous pousser à la repentance. Celui qui persévère dans le péché volontaire après avoir reçu le pardon montre par ses actes que le sacrifice de Jésus ne vaut rien pour lui.

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3411
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 20 Fév 2015, 17:23

Personne n'est responsable de la mort du Christ. Même pas Adam et Ève.

Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils FONT. Il n'y a rien de plus clair que ça.

Pasquot

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Sep 2014, 13:54

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 21 Fév 2015, 06:58

Bonjour,
1 - Comment la mort a-t-elle pu exister avant le péché puisque c’est selon (Romains 5 :12) par le péché que la mort est entrée dans le monde ?

Le péché d'Adam et Eve était inévitable puisqu'il a été commis, donc le fait de mourrir aussi était inévitable.

2 - Comment affirmer que la loi n’était que pour les Israélites uniquement alors qu’il est évident, à la lumière des écritures, qu’elle a été donnée à Adam et tous ses descendants ?

C'est une interprétation, mais
Jean 1,17 :car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

3 - Comment affirmer qu’Adam et Ève ne seront pas ressuscités alors qu’ils ont été justifiés par la foi et qu’ils ont été revêtu de la peau de l’agneau qui préfigurait JESUS-Christ ?


Aussi ici une autre interprétation des textes.
Ce n'est pas par un sacrifice que nous pouvons être sauvé.
Il ne faut pas confondre, Jésus avait une mission à accomplir, il l'a accompli par amour pour nous et par amour de Dieu.

C'est au jugement dernier que seront ressucités les vivants comme les morts.

Dieu a ressucité Jésus car il avait en lui l'Esprit-Saint.
l'Esprit Saint est Amour de Dieu et Amour du prochain.
Et c'est cela qui permet d 'être ressucité sans être jugé.

Cordialement.

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3411
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 21 Fév 2015, 12:18

Le péché d'Adam et Eve était inévitable puisqu'il a été commis, donc le fait de mourrir aussi était inévitable
-----------------------------------------------
Tu es donc d'accord pour dire qu'il avait été programmé pour désobéir ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62325
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 22 Fév 2015, 07:06

Si le péché était programmé alors pourquoi avoir condamné Adam?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Pasquot

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Sep 2014, 13:54

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 22 Fév 2015, 07:26

toutatis a écrit:Le péché d'Adam et Eve était inévitable puisqu'il a été commis, donc le fait de mourrir aussi était inévitable
-----------------------------------------------
Tu es donc d'accord pour dire qu'il avait été programmé pour désobéir ?


Non, car il y a le choix entre l'amour de Dieu et la tentation du diable

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3411
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 22 Fév 2015, 12:32

medico a écrit:Si le péché était programmé alors pourquoi avoir condamné Adam?


Demande la réponse à WYWH.

mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5775
Enregistré le: 27 Jan 2015, 11:04

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 22 Fév 2015, 12:38

Pasquot a écrit:Non, car il y a le choix entre l'amour de Dieu et la tentation du diable


Dans ce cas, il faut m'expliquer une chose. Comment Adam et Ève aurait pu parler de désobéissance à leurs enfants si eux-mêmes ne savent pas ce que c'est? Ils connaissaient l'existence de la désobéissance mais sans savoir ce que c'était, sans jamais l'avoir éprouvé ni ressenti.

C'est pas ma notion de la perfection.

Dans le même temps, si tout était parfaitement parfait, pourquoi mettre un interdit? Quand on en met un, c'est justement pour tester la "perfection" de sa création parce qu'on sait qu'elle ne l'est pas, sinon, c'est pas la peine, ça sert à rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

pierrem333

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1169
Enregistré le: 05 Oct 2013, 17:57
Localisation: Laurentide

Message Sujet: La vérité sur l'Évangile

Message Titre du message: Re: La vérité sur l'Évangile

Message Ecrit le 22 Fév 2015, 12:48

medico a écrit:Si le péché était programmé alors pourquoi avoir condamné Adam?



En réalité Adam n’a jamais été e condamné il n’a fait qu’une mauvaise programmation basée sur la peur qui se perpétue de génération en génération.

Ce qui a provoqué le plus grand secret du monde que j’ai découvert après 35 ans de rechercher intensif cette année même.
Connaissez-vous le secret ? (y)
La clef du fonctionnement de Dieu est la trinité .
miracles/c-est-quoi-un-miracle-t30402.html


Retourner vers Protestant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité