[Protestant] Quelqu'un connaît-il le mouvement Hillsong?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 24 sept.06, 01:21

Message par xavierob »

Pourquoi?Est-ce faux de dire que Satan tente l'homme depuis qu'il existe? Je ne vois pas où est la faute. Mais si tu arrives à me démontrer le contraire par des arguments solides et valables je pourrais reconsidérer ma position. Sinon je ne risque pas de changer d'opinion.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 01:31

Message par jusmon de M. & K. »

xavierob a écrit :Pourquoi?Est-ce faux de dire que Satan tente l'homme depuis qu'il existe? Je ne vois pas où est la faute. Mais si tu arrives à me démontrer le contraire par des arguments solides et valables je pourrais reconsidérer ma position. Sinon je ne risque pas de changer d'opinion.
"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." (1Cor.10:13).

Les petits enfants ne peuvent faire ni bien ni mal; ils ne sont pas à même de discerner entre le bien et le mal; ils ne peuvent donc pas être tentés.

Tu aurais dû l'avoir compris tout seul si tu avais eu un peu de coeur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 24 sept.06, 01:53

Message par xavierob »

Ah ok oui je ne le voyais pas comme ca mais tu as raison et je comprend mon erreur. Mea culpa.

Mais bon c'est vrai que cela n'était pas clair(mais alors là pas du tout) mais bon je pensais plus aux adultes. A ce niveau là, tu est quand même d'accord pour dire que Satan les tente?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 02:10

Message par jusmon de M. & K. »

xavierob a écrit :mais bon je pensais plus aux adultes. A ce niveau là, tu est quand même d'accord pour dire que Satan les tente?
Certainement, à partir d'un certain âga chacun de nous devient exposé aux tentations de Satan. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités