[Protestant] une question sur le carême

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
sandrine13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct.05, 18:48
Réponses : 0

[Protestant] une question sur le carême

Ecrit le 10 oct.05, 18:55

Message par sandrine13 »

Voilà c'est la première fois que je viens dans ce forum, je voulais demandé si quelqu'un pouvais me renseigner à propos du carême, le jeun, etc...? Et est-ce que il se fait dans la religion protestante?
Je connais un peu cette religion mais pas assez, donc je voulais en savoir un peu plus. Merci

sandrine13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct.05, 18:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 18:50

Message par sandrine13 »

Aparement ma question n'interesse personne, c dommage car j'aurai voulu en savoir plus !

sandrine13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct.05, 18:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 19:40

Message par sandrine13 »

Je vois que ma question n'interesse personne, et que le fait que j'essaie d'en savoir plus ne vous importe!
Donc je ne pense pas revenir sur ce forum

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 oct.05, 23:36

Message par Pasteur Patrick »

Tu es un pêu rapide, et je pense que c'(est un défaut de notre civilisation? On pose une question et on est incapable de croire que cela n'intéresse personne. On presse u boutyon et il faut une réponse.
Désole!
Mais, à la suite d'une erreur informatique de mon serveur , je suis sans Internet et sans ADSL epuis début octobre et mon fournisseur ne me remetta en ligne que vers novembre. On me dit que je devrai attendre un mois... sns plkus d'explication.

Je suis donc obligé de mettre un frein à ma consommation quotidienne d'Internet depûis plus de 5 ans !
C'est donc par hasard que je vins pour "vider mon courriel" et rendre une petite visite pendant une de mes pauses scolaires!

Le Car^me est un ep^roblématique très catholique et romaine, en plus. Donc, en principe assez étrangère à l'esprit de la Réforme.

Mais , en pratique, je constate que de plus en plus de Protestants s'intéressent à la dimension du Carème. Ainsi, l'Eglise Réformée de France propose des débats et des discussions, voire des cultes spéciaux pendant cette période.

L'Eglise réformée helvétique propose depuis longtemps déjà un Jeûne fédéral, maid sans lien avec le Carême.

En Belgique, je ne vois rien de spécaial et en Allemagne non plus.

Un tendance que j'observe dans les milieux pentecôtistes, la pratique du jeûne et de la prière, mais aucun lien avec le Carême et souvent comme préparation à une "campagne d'évangélisation".

Voilà...
A une prochaine, si toutefois tu viens encore nous voir.
ta question était d'ordre générale.

Quant à oi, j'ignore quand je pourrai revenir dans les jours qui viennent. Ce sera selon mon horaire... et celui de l'occupation de l'Espace Internet de mes écoles.

A plus.

P'

sandrine13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct.05, 18:48
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 18:48

Message par sandrine13 »

Merci pour la réponse !

Et je suis désolé pour mon emportement, je reviens et je reviendrai sur ce forum car il est vraiment trés bien !

:)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 oct.05, 03:48

Message par Pasteur Patrick »

Je suis toujours sans internet... et je ne surfe que lorsque j'en ai la possibilité à la Bibliothque de ma Commune ou à l'Espace Internet de l'école...
mais je suis (du verbe suivre!!) 8-)

Salut et à bientôt

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités