Blague évolutionniste

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 00:12

Message par Coeur de Loi »

Voici la preuve de l'évolution :

Tu es différent que tes parents, c'est à dire que tu n'es pas une copie conforme génétiquement.
- Oui
Donc tu as des petits changements.
- Oui
Donc tes enfants auront aussi des petits changements.
- Oui
Et bien à la longue, de génération en génération, il y aura une accumulation de ces changements.
- Oui
Et voilà pourquoi tu viens de poissons, tes premiers ancêtres.
- :pout:
La vérité = la réalité

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 00:20

Message par Tiel »


Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 00:25

Message par Coeur de Loi »

Il n'y a plus que l'humour pour faire face au tabou et à la propagande, c'est une bataille perdue d'avance alors autant en rire.

:Bye:
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 00:49

Message par Karlo »

Coeur de Loi : si tu veux qu'on t'explique un peu l'évolution, il faut demander.

Parce que là, soit tu es malhonnête soit tu n'as dramatiquement rien compris à l'évolution.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 01:00

Message par Coeur de Loi »

Oui, explique le moi simplement, donne moi en une courte définition.
La vérité = la réalité

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 01:03

Message par Tiel »

Coeur de Loi a écrit :Il n'y a plus que l'humour pour faire face au tabou et à la propagande, c'est une bataille perdue d'avance alors autant en rire.
Il n'y a aucun tabou mon grand, aucune loi n'interdit d'être anti-évolutionniste, aucune, vous avez liberté d'expression totale, et êtes libre d'exposer vos arguments. Le problème c'est que n'en avez aucun qui tienne la route et que vous essayez d'argumenter vous ne faite qu'étaler votre ignorance via un très grossier effet Dunning-Kruger. D'ailleurs depuis des années que tu postes divers épouvantails et vidéos de propagandes plus grossières encore, tu ne maîtrises même pas les connaissances de bases en génétique des populations! Et c'est sur cette base de cette ignorance crasse que tu prétends avec une arrogance plus crasse encore qu'une discipline scientifique toute entière, faisant l'objet de milliers de recherches et d'études en tout genre, ne serait que foutaise ou pire encore un vaste mensonge. Sérieusement Cœur de Loi est-il possible que tu ne te mentes pas, au moins inconsciemment, à toi-même, pour avoir une position aussi grotesque? On se le demande!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 01:15

Message par Coeur de Loi »

Tiel une petite définition de l'évolution ?

Voici la mienne :
C'est l'apparition d'une nouvelle espèce par succession de mutations et de sélection naturelle au fil des générations.

Moi aussi j'y croyais à l'école, mais j'étais jeune et ignorant.
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 01:38

Message par Karlo »

Pas juste des "espèces". L'espèce, c'est juste un étage de notre classification actuelle. Nous sommes d'ailleurs en train de travailler à une redéfinition de ce qu'est l'espèce

Si il fallait résumer l'évolution de manière très courte (ce qui est impossible puisqu'il s'agit d'une notion très complexe englobant diverses autres notions qui nécessitent toutes d'être expliquées. Un tel résumé ne saurait être qu'une caricature), ce serait plutôt la manière dont les êtres vivants se transforment au cours du temps.
Au moyens de processus tels que la mutation, la dérive génétique et la sélection naturelle... et peut-être d'autres pas encore identifiés.

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 01:39

Message par Tiel »

Coeur de Loi a écrit :Tiel une petite définition de l'évolution?
Google est ton ami.

«L'évolution est le changement des traits héréditaires des populations biologiques au fil des générations successives.» Hall & Hallgrímsson (2008)
Coeur de Loi a écrit :C'est l'apparition d'une nouvelle espèce par succession de mutations et de sélection naturelle au fil des générations.
L'apparition de populations fort différentes de leur populations ancestrales (avec barrière reproductrice, donc des espèces selon cette dernière définition) est inévitable car le génome des populations d'organismes est en perpétuelle évolution. Les changements génétique s'accumulent et mènent inéluctablement à terme à la naissance de différentes populations incapables de se reproduire entre-elles. Ce qui m'intéresse c'est de savoir c'est quel mécanisme les anti-évolutionnistes, proposent pour soutenir que les espèces cesseraient d'évoluer avec le temps et demeureraient globalement constante sans changements majeures et sans l'établissement de barrières reproductrices. Dit autrement quel mécanisme limiterait les changements génétiques au sein des populations au fil du temps? Et surtout a-t-on déjà observé de vivo des espèces qui n'évoluent plus? J'ai bien dit de vivo, ce qui exclue le sophisme des «fossiles vivants» pour lesquels j'ai déjà apporté les mises au point nécessaires dans l'un de mes précédents messages.
Coeur de Loi a écrit :Moi aussi j'y croyais à l'école, mais j'étais jeune et ignorant.
Mon «irony meter» est dans le rouge, je vais donc te le dire simplement tu es toujours ignorant, ce qui en soit n'est pas un mal, le problème est que dans ton cas tu as choisit d'être un ignorant, tu ne t'es jamais renseigner sérieusement sur l'évolution et tu n'en maîtrises pas les bases les plus élémentaires.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 02:08

Message par Navam »

Bonjour,
Coeur de Loi a écrit : Moi aussi j'y croyais à l'école, mais j'étais jeune et ignorant.
Sans vouloir te blessé je pense que tu es toujours jeune pour dire et t'obstiner sur de telle chose ... Ignorant nous le sommes tous ... A un certain degré ... Certain en ont conscience, d'autres non ... Certain sont humble ... D'autre non ...

Ignorance est mère de tout les maux disait Rabelais ... Tu dois beaucoup souffrir je pense ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 02:23

Message par Coeur de Loi »

Je sais une chose.

C'est qu'on ne m'a pas prouvé l'évolution, et donc je ne vais pas faire semblant de savoir comme je le faisaient à l'école quand j'était jeune et ignorant. Mais j'ai toutes les raisons de douter que le hasard puisse faire tant de merveille qu'un ordinateur n'est rien à coté.

"Je sais que je ne sais pas." Socrate

Si donc le hasard peut faire la vie, alors il peut faire des ordinateurs mille fois plus facilement. :hi:
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 02:49

Message par Karlo »

Je crois que tu as un souci avec l'utilisation du concept de hasard.

Aucun scientifique ne fait l'utilisation du hasard que tu leur prêtes.

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 03:36

Message par Tiel »

Coeur de Loi a écrit :C'est qu'on ne m'a pas prouvé l'évolution, et donc je ne vais pas faire semblant de savoir comme je le faisaient à l'école quand j'étais jeune et ignorant. Mais j'ai toutes les raisons de douter que le hasard puisse faire tant de merveille qu'un ordinateur n'est rien à coté.
Cette seule phrase suffit à montrer qu'au contraire de ce que tu prétends tu es un parfait ignare, mais un ignare qui choisit de l'être par stupidité consciencieuse. On devine dans tes présents propos que tu reste attacher à tes épouvantails consistant à dépeindre l'évolution comme une théorie qui stipulerais qu'un «hasard créateur» serait à œuvre, ou encore à tes comparaisons malhonnêtes consistant à comparer la vie à des ordinateurs omettant que les êtres vivant ses reproduisent, c'est même pour cela qu'ils peuvent évoluer, les ordinateurs non! Dès lors tu choisit en toute conscience de cause d'ignorer l'ensemble des connaissances en biologie de l'évolution pour en rester à une caricature malhonnête, ce qui est déplorable et je pèse mes mots.
Modifié en dernier par Tiel le 06 août15, 05:29, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 06 août15, 04:32

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :Je sais une chose.

C'est qu'on ne m'a pas prouvé l'évolution, et donc je ne vais pas faire semblant de savoir comme je le faisaient à l'école quand j'était jeune et ignorant. Mais j'ai toutes les raisons de douter que le hasard puisse faire tant de merveille qu'un ordinateur n'est rien à coté.

"Je sais que je ne sais pas." Socrate

Si donc le hasard peut faire la vie, alors il peut faire des ordinateurs mille fois plus facilement. :hi:
Tu fais un amalgame de tout et t'embrouilles le cerveau là ...

En quoi le fait de constater l'évolution serait-il incompatible avec celui de croire en une intelligence créatrice de l'Univers ? ... Aucun rapport ... :hum:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

youness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov.15, 16:31
Réponses : 0

Re: Blague évolutionniste

Ecrit le 13 nov.15, 11:08

Message par youness »

[quote="Coeur de Loi"]Je sais une chose.

C'est qu'on ne m'a pas prouvé l'évolution...

Personnellement, ca m'a pris une maîtrise (bacc + 4) en biologie-géologie-écologie pour assimiler la théorie de l'évolution.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités