Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 06 oct.13, 04:12

Message par pierrem333 »

Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 06 oct.13, 04:30

Message par medico »

un truc genre ésotérime.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 06 oct.13, 05:20

Message par pierrem333 »

Non! un truc scientifique
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 22 mars14, 01:39

Message par ultrafiltre »

pierrem333 a écrit :Non! un truc scientifique
bonjour PIERREM
ceci dit c'est un truc qu'on peut penser tout autant scientifique et tout autant mal le penser

bref c'est limite

j'essaye de donner une idée de ce truc qui ne fait pas appel à ce nom mais qui a l'air de fonctionner comme un égrégore:
à mon avis ce truc là est ce que l'on peut appeler un égrégore

un humain aime se sentir utile vis à vis d'un groupe et avoir une certaine notoriété
(de ses pensées de ses lectures etc adopte une certaine philosophie) admettons une certaine idée politique(ça peut être autre chose une religion par exemple ou autre)
intègre un groupe politique qui lui correspond mais pour pouvoir monter dans la hierarchie de son parti va devoir integrer la pensée collective de son parti
par soucis d'économie et de notoriété devra les integrer
or ce qui se trouve à la manoeuvre de cette idée collective n'est pas tel membre de ce parti mais une certaine IDEE que les membre venerent sans trop y penser
cette IDEE c'est l'egreore et cette IDEE possède sa propre inertie independante des pensée humaines pris individuellements

l'humain est pauvre en idée collective on dit de lui qu'il est une "espèce d'animal social" comme le loup mais en fait dans les faits il doit deployer son energie pour concilier ses intérêts matériel liés à son état physique et la cohésion de son groupe

or l'humain est aussi un "artiste" qui pense dans un niveau non matériel (un peu comme un artiste peintre psychédélique ) ou tout simplement ayant des pensées métaphysiques non liés à la matière (comme les maths pures)

or cette activitée là est couteuse en terme de pensée

ne pouvant empêcher cette activitée mais recherchant l'économie de pensée il delegue celle-ci à ce que l'on peut appeler une idee directrice

c'est cette idee directrice qui constitue : l'egregore

je ne me relis pas je suis occupé mais bon j'ai donné mon avis en gros

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 22 mars14, 10:05

Message par ultrafiltre »

...et cette idée directrice non humaine se fiche complètement que l'on se retrouve à quatre patte comme des bêtes en la servant comme des esclaves la braguette à moitié ouverte (humour pour imager :lol: )
c'est un dieu !
Image

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 17 avr.14, 01:42

Message par pierrem333 »

Cela est vrai qu’un égrégore possède sa propre inertie indépendante de la pensée humaine prise individuellement

Mais une fois collectives l’égrégore elle prend des proportions qui dépassent notre imagination bien au-delà de notre contrôle.

Toute croyance collective engendre une énergie superpuissante capable de nous manipuler complètement sans notre réel consentement.

Chez les catholiques on appelle cela être posséder par ??? (énergie bien ou mal)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arlitto

Arlitto

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 17 avr.14, 01:47

Message par Arlitto »

Connaissez vous c'est quoi un Égrégore? :roll:

Et toi connaissez-vous, c'est quoi le Français :lol:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 17 avr.14, 05:37

Message par ami de la verite »

Disons que dans les phénomènes de groupes ou de foules on constate l'idée. Et si on y réfléchit, garder la congrégation pure prend un autre sens sous cet angle.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 25 avr.14, 01:48

Message par Siegahertz »

C'est plus un effet de masse qu'un effet de médicloriens... oups pardon égrégores.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 26 avr.14, 02:13

Message par pierrem333 »

L’aveuglément des égrégores religieux font des ravages dans notre société. Le contrôle de ces égrégores superpuissants nous empêche de faire les liens avec la science qui sont pourtant pertinents quand on si arrête un peu.
Chaque religion possède c’est propre idée sur la vie qui très souvent se contredise entre eut, la raison même de l’existence ce forum.
Quelquefois je me demande si cela n’est pas mieux d’être hâtée plutôt que d’être emprisonné dans une religion qui nous empêchait de découvrir le vrai sens de cette énergie fantastique que l’ont appel Dieu qui peut t’an nous donnés
Cela est évident que tôt ou tard la science actuelle qui ne fait que s’améliorer va faire les liens avec la spiritualité qui est la vraie vérité. Et cela va mettre un terme à toutes ces religions d’Hommerie du moyen Âge qui sont supposément inspirées de Dieu. Qui nous oblige à vivre avec des bornes presque infranchissables basées sur quelques expériences sensationnelles que nous n’arrivons pas a expliqué primitif que nous sommes.
Je crois qu’il est temps de sortir de ses prisons spirituel tout en fessant confiance en Dieu qui n’est pas un sadique comme plusieurs religions nous le laisse percevoir. Cette énergie fantastique que Dieu à faite à toute épreuve est programmée pour construire un monde meilleur et elle ne nous laisse jamais tombés. Si vous n’être pas en acore c’est que vous n’êtes pas encore convaincu que Dieu contrôle tout.
Modifié en dernier par pierrem333 le 27 avr.14, 00:23, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 26 avr.14, 04:16

Message par gilbert »

On peut assimiler cela à une "banque de données" , comme en informatique ou sur internet .

Les égrégores sont donc des "condensés" de pensées et autres sentiments de nature similaire, qui finissent par "prendre forme" dans la matière.

Comme il est dit : la moindre pensée de haine que tu diriges, par exemple, vers ton voisin trop bruyant, va "se déverser" dans "le vase" , déjà "plein à ras bord", contenant les pensées de haine de l'humanité; ta pensée, sera peut-être cette "goutte d'eau" qui fait déborder le vase", et contribuera à déclencher un conflit quelque part dans le monde .

A l'inverse, les prières sont aussi le matériau utilisable, par "ceux de l'au-delà" qui veillent sur nous et leur permettent d'agir positivement dans la matière, par exemple, pour guérir quelqu'un .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 27 avr.14, 01:01

Message par pierrem333 »

gilbert a écrit :On peut assimiler cela à une "banque de données" , comme en informatique ou sur internet .

Les égrégores sont donc des "condensés" de pensées et autres sentiments de nature similaire, qui finissent par "prendre forme" dans la matière.

Comme il est dit : la moindre pensée de haine que tu diriges, par exemple, vers ton voisin trop bruyant, va "se déverser" dans "le vase" , déjà "plein à ras bord", contenant les pensées de haine de l'humanité; ta pensée, sera peut-être cette "goutte d'eau" qui fait déborder le vase", et contribuera à déclencher un conflit quelque part dans le monde .

A l'inverse, les prières sont aussi le matériau utilisable, par "ceux de l'au-delà" qui veillent sur nous et leur permettent d'agir positivement dans la matière, par exemple, pour guérir quelqu'un .









Pourquoi tu dis déjà "plein à ras bord " ?
Cela est beaucoup plus efficace pour garder le contrôle quand justement le vase n’est pas encore "plein à ras bord "
Pourquoi tu dis " par ceux de l'au-delà" ? Moi je parle d’un égrégore actif entre nous bien ou mal pas dans l'au-delà.

Je connais plusieurs personnes qui ont été converties par une religion et cela en quelques secondes par l’un de ces égrégores religieux. Pourtant les personnes en question n’étaient pas du tout, mais pas du tout sujettes à être converti à une religion quelconque. Et moi compris, donc je parle en connaissance de cause. Mais cette expérience fut super positif cela a changé ma vie vraiment pour le mieux sans aucun doute possible.
Ce que je déplore est qu'une fois entré dans un égrégore religieux ils nous tiennent avec des peurs pour éviter de déséquilibrer leurs égrégores bâtissent sur l’interprétation des Hommes de l’époque qui me semble aujourd’hui très dépasser en prétendant que cela a été inspirer de Dieu.

Donc cela devient presque impossible de faire les liens avec la science qui détient déjà une partie de la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 27 avr.14, 01:26

Message par gilbert »

De toute évidence on ne parle pas de la même chose ...!?

Vous évoquez plutôt ce que les musulmans appellent des "djinns" ...


Moi je vous parle de Lois dont celle qui est ici présente: l'attraction des affinités !

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 27 avr.14, 01:30

Message par pierrem333 »

"des djinns" Quesque c’est ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Connaissez vous c'est quoi un Égrégore?

Ecrit le 24 juil.14, 01:03

Message par pierrem333 »

Pour entrer dans le nouveau monde il va falloir couper avec anciens monde parce que chaque religion a ses erreurs dues à des mauvaises interprétations qui causent des divisions entre les religions Je crois que nous sommes rendus à l’air de l’individualiste ou les égrégores religieux n’ont plus leur place dans le monde de la spiritualité. Il faut les remplacer par un monde de logique ou la science et la spiritualité font bon ménage toujours en harmonies. Adams et Ève n’avaient pas la connaissance et il était au paradis. À par la peur il n’y a pas de raison que nous qui somme intelligent ne puissions revivre ce paradis sur terre. Comment en se servant de notre intelligence pour apprendre à ne plus avoir besoin de nos connaissances ?Lol
Je crois que d’être hâtée n’est surement pas la solution car tout se trouve dans l’équilibre de Dieu dans la connaissance de la trinité la logique et surtout dans la foi en Dieu.
LA LOGIQUE DE Dieu est que toute énergie est acceptable bonne ou mauvaise en autant que cela finit par construire en bout de ligne. Si nous avons peur de Dieu nous lui mettons des bâtons dans les roues en le remplacent par nos propres énergies préfabriquées comme l’assurance-chômage, l’aide sociale, les compte en banque bien garnie etc. toutes des énergies préfabriquées qui empêchent l’énergie de Dieu d’agir.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités