Des Extraterrestres ou bien des Anges?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Des Extraterrestres ou bien des Anges?

Ecrit le 10 juin04, 07:01

Message par Nickie »

C'est en avoir la chair de peau!!!

Je vous présente un article, dont j'ai traduite toujours imparfaitement, qui propose une solution sur le comment l'anti-christ va tenté de se présenter à nous, et qui sont les extraterrestres. Sont-ils nos cosanguinaires?



UN PRÉCÉDENT BIBLIQUE
Des Extraterrestres en provenance de l'espace, ou bien des Anges?


Dans les années 1970, une sensation majeur apportée par une émission de télévision intitulée "In Search of Ancient Astronauts." La source de ce programme qui a été vu par des millions de gens était le livre 'Chariots of the Gods?, écrit par Erich von Daniken. Il va sans dire que, la présentation stimula, choqua, excité, et a même enragé, mais n'a surement pas laissé pernsonnes non-intéressées.

L'émission de télévision et le livre postulent que la vie intelligence extraterrestre a attérit sur la Terre une fois ou plus dans le lointain passé en intervenant dans les affaires des premiers hommes. Selon von Daniken, la preuve démontrant ce contact entre les êtres en provenance de l'espace et les humains se trouve dans le vaste réservoir le l'histoire inexplicable de la Terre et le phénomène préhistorique. Confrontant la plus grande partie des explications archéologiques et antropologiques de l'histoire humaine ancienne, von Daniken, de façon hadie, a réinterprété les objets fabriqué, les myths, des desseins "préhistoriques", les ancients documents, les monolithes, les ruines de l'antiquité, et ainsi de suite, en tant que preuves indiquant un temps millénaire lorsque les êtres en provenances d'autres mondes sont descendus à la Terre et faisant contacte avec les terrestiens et y changeant le cours de l'histoire. Puisque plusieurs ont sans doute vu le programme sans y avoir lu "Chariots of the Gods", ou bien sa suite, "Gods from Outer Space", qui s'est étendu sur la prémise originale de l'auteur, plusieurs furent, sans doute, rendu confu par la viabilité de ces interprétations. Quoi qu'il en soit de la nature controversiale des écrits de von Daniken, ils ont captivé un public très large et ont eu une influence énorme sur la façon de pensé de plusieurs par égard à la vie extraterrestriale.

Pour le Chrétien qui croit en la Bible, la première question qui vient à l'idée, et de façon appropriée, est la question à savoir comment que de telles idées s'accordent avec la Chrétienneté et les doctrines de la Bible. En d'autres mots, les croyants peuvent-ils accepter ces suggestions profondes sans faire violence aux vérité Bibliques? Plusieurs autres idées du long des lignes de von Daniken ont depuis lors été popularisées à un degré ou à un autre depuis le début des années 1970. À la lumière de ce phénomène, la discussion suivante semble être de mise. Bien que cette analyse ne serait pas exhaustive, elle devrait être suffisante pour illuminer des distinctions intéressantes et importantes entre des principes de von Daniken et certaines déclarations retrouvées dans la Bible.

Les deux paragraphes suivants, cités brievement de "Chariots of the Gods?, résument la thèse von Daniken à sa base:
"Sombre, encore des âges indéfinissable passées, un vaiseau spacial inconnu a découvert notre planète. L'équipe du vaisseau a bientôt trouvé que la Terre avait toutes ce qui est prérequis pour que la vie intelligente puisse se développer. Évidemment, l' "homme" de ces époques là ne fut pas un homo sapien mais plutôt quelque chose de plutôt différent. Les hommes d'espace ont fertilisé de façon artificielle certaines membres femelles de l'espèce, les fit tomber dans un profond someil, nous révèlent les anciennes légende, et partirent. Des milliers d'années plutard, les voyageurs de l'espace ont retourné et ont trouvé des spécimenes éparpillés du genus homo sapiens. Ils ont répété leurs expérience d'élevage plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils aient finallement produit une créature assez intelligente pour lui impartire les règles de la socièté. Les gens de cet âge là étaient encore barbares. Parce qu'il y avait un danger qu'ils puissent rétrogressés et s'accoupler encore avec des animaux, les voyageurs de l'espace ont détruit les spécimens raté ou les emporta avec eux pour les établir sur d'autres continents. Les premières communautés et les premières habilités apparurent; les faces des rochers et les murs de cavernes furent peinturés, la poterie fut découverte, et les premières tentatives à l'architecture furent réalisées.

Ces premiers hommes avaient un énorme respect pour les voyageurs de l'espace. Parce qu'ils provenaient d'à quelque part absoluement inconnu et ont ensuite retourné encore, ils étaient des 'dieux' pour eux. Pour une raison mystérieuse quelconque, les 'dieux' furent intéressés de transmettre leur intelligence. Il ont pris soin des créatures qu'ils élevaient; ils voulaient les protéger de la corruption et de les préserver du mal. Ils voulaient s'assurer que leur communauté se développait de façon contructive. Ils ont illiminé les monstres et s'assurèrent que le reste reçoivent le nécessaire de base pour une société capable de développement."

Un tel historique semble être plutéôt choquant pour nos sensibilités. D'où, il a eu une influence inestimable sur la pensée moderne. Certainement, celà requière une investigation, spécialement à la lumière de la Bible.

Dès le début, von Daniken assume que la thèse évolutionnaire et correcte et y construit ses idée autour de cette prémise. Bien que la théorie de l'évolution se tient en contradiction directe avec la vérité Biblique, autant que les lois scientifiques tel que la première et la deuxième lois de la thermodynamique. D'ici, sa premise est inateignable soit des perspectives Biblique ou bien scientifique.

Également aussi important que la présupposition sous-jacente de von Daniken de l'évolution est sa déclaration que les extraterrestres se sont reproduits avec les terrestiens. Aussi répulsant que ça peut être, van Daniken rapporte légende pardessus légende, d'une civilisation à une autre dont les rapports tels que les "dieux" s'accouplant avec des humains. La question raisonnable serait d'où vrient une telle idée universelle? Ç'est venue de faits historiques réelles!

Von Daniken est correcte dans certains domaines, i.e., que la Terre fut en fait visitée par des êtres en provenance de l'espace. Deplus, ces êtres ont, en fait, arrivé ici aux moins lors de deux occasions différentes; et leur visitations ont vraiment influencé de façon significative le courant de l'histoire humaine, et ils se sont effectivement reproduit avec les humains. Ces êtres, cependant, étaient des anges, non-pas des "extraterrestres provenant de l'espace". Le rapport spécifique les impliquant est rapporté au sixième chapitre de la Genèse.

À partir du compte-rendu dans Genèse 6:1-4, des mesures de mythologie ont été généré. Le Nouveau Testament note aussi cet évènement dans trois passages clés: I Pierre 3:19,20; II Pierre 2:4-6; et Jude 1:6-7. Les faits de ce cas sont simples et les arguments qui les supportent sont plusieurs et variés pour en détailler chacune d'elles dans ce document, mais l'évènement peut être résumée comme suit:

1. Des êtres angéliques (des "fils de Dieu") sont venus sur la Terre, assoifés d'une façon démeusurée pour le sex et désirant les séduisantes filles des hommes (Genèse 6:2).

2. Ils ont pris en tant qu'épouses quiconque qu'ils choisissaient
(Genèse 6:2).

3. Cette intervention angélique s'est produite non seulement auparavant mais aussi après l'époque du Déluge de Noé (Genèse 6:4).

4. Les rejetons de ces union illigitimes furent des géants physiquements (Nephalim - "ceux qui ont tombés" - dans l'Hébreux) (Genèse 6:4).

5. Les anges déchus qui ont commis ce péché furent incarcérés en Tartarus où ils attendent maintenant le jugement (II Pierre 2:4 Grec).

L'arrogant Goliath, qui a lancé un défi à David et qui fut tué par ce dernier (I Samuel 17:49-51), fut l'un des Nephalim ("ceux qui ont tombé"), un rejeton géant d'une union illégale entre un ange déchu, ou un démon, et un humain. Goliath fut parmis la seconde, ou post-Déluge, des épidémies de tels géants. Il se tenait debout à près de 10 pied en hauteur.

6. Une portion seulement des anges qui ont tombés originellement avec Lucifer ont commi ces atrocités, puisque tous qui ont ainsi péché furent emprisonnés, mais ils y a d'autres anges déchus qui ne sont pas trouvé (Jude 1:6).

7. Le péché de anges fut le même que celui de Sodom et de Gomorre; i.e. ils se sont livrés eux-mêmes à la fornication, spécifiquement s'en allant après une différente sorte de chair (Jude 1:7).

Il y en a plusieurs qui ont combatu contre ou ont essayé de refuter l'interprétation "angélque" de Genèse 6, mais les lignes qui supportent l'argument tout au travers des Écritures sont tricotées trop serrées pour permettre aucune autre interprétation d'être raisonaible. En plus de la Bible elle-même, ils y a aussi des preuves extra-Bibliques des géants parmis les traditions historiques de cultures variées dans le monde. Deplus, l'on a trouvé des preuves confirmantes dans les rapports de fossils de géants d' "humains" à des places variées dans le monde, dans le passé. Il y en a qui argumentent que les anges n'ont pas de chair; ils sont des esprits. Ils le sont en réalité, mais de l'Ancien Testament au Nouveau, les anges ont eu l'abilité de se matérialiser dans une variété de formes humaine lorsqu'ils sont appellés pour transiger avec l'humanité. Le passage dans Genèse 18 et 19 est un exemple classique. Deux "hommes" qui accompagnent le Seigneur pour visiter Abraham avaient des pied à faire laver (18:4), des corps pour reposer (18:4), des bouches et des ventres avec lesquels manger de la nourriture (18:5, 8), des visages (18:22), et des jambes sur lesquelle se tenir debout et malcher (18:2, 22). Par le temps qu'ils avaient voyagé de chez Abraham à Sodom pour aller trouver Lot, ils avaient encore des pieds - qui, en passant, avaient besoin d'être laver à nouveau (19:1, 2), ils avaient assez faim pour manger un autre repas (19:3), et leurs corps apparaîssaient suffisament comme humains que les hommes de la ville désiraient de les avoir pour la raison de l'homosexualité (19:4-5)! Encore, ceux-ci étaient des anges (19:1, 15); ils avaient simplement accepté un corps humain, dont ils écartaient plutard, pour le 'job' qu'ils étaient assigné à faire. L'auteurs de Hébreux fait aussi un commentaire acéré au sujet des anges dans une forme humaine: "Persévérez dans l'amour fraternel. N'oubliez pas l'hospitalité; car en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir" (Hébreux 13:1, 2). L'un rechercherait en vain pour une indication quelconque que cette habilité des se matérialiser en une forme humaine ne s'applique pas aux anges décus ainsi qu'aux bons anges.

Un autre argument populaire contre la vision angélique a été glané des versets tels que Matthieu 22:30, les interprétant pour enseigner que les anges n'on pas de sex. Bien qu'une telle déclaration n'est jamais faite. Il est seulement dit qu'ils ne se marient pas; il ne commente pas, non-plus, sur leurs abilités à se marier, ni de manière spécifique sur le statut des anges déchus, puisque seulement les bons anges sont mentionnés.

La note du Dr. Scofield sur Genèse 6:4 dans la 'Scofield Reference Bible' a causé beaucoup de mésentendus infortunés sur ce passage et est bourée avec des sur-simplifications insouciantes. Sa note se lit ainsi:

"Il y en a qui affirment que ces 'fils de Dieu' étaient les 'anges qui n'ont pas gardé leurs premiers états' (Jude 6). Il est avancé que ce titre dans l'Ancien Testament est exclusivement utiliser pour les anges. Mais ceci est une erreur (Ésaie 43:6). L'on parle des anges d'une façon non-sexuelle. Aucune ages femelles sont mentionnées dans les Écritures, et nous sommes expressément dit que le mariage est inconnu parmis les anges (Matthieu 22:30). L'interprétation uniforme de l'Hébreux et du Chrétien a été que le verset 2 marque l'effondrement de la séparation entre la lignée pleine d'amour pour Dieu de Seth et la lignée impie de Cain, et ainsi la faillite du témoignage à Jéhovah engagé envers la lignée de Seth (Genèse 4:26). Pour en ce qu'est de l'Apostasie, il n'y a pas de remède mais que le jugement (Ésaie 1:2-7, 24, 25; Hébreux 6:4-8; 10:26-31). À Noé, 'un prédicateur de la justice,' est donné 120 années, mais il n'a pas gagné des convertis, et le jugement a prédit par son arrière-grand-père a tombé (Jude 1:14, 15; Genèse 7:11)."

Certaines d'entre les erreurs retrouvées dans cette note ont besoin d'être reconnues. Premièrement, en dépit d'Ésaie 43:6, le terme précis pour les "fils de Dieu" est utilisé seulement à propos des être angéliques dans l'Ancien Testament. Ça ne se produit pas là. Adam, une création directe de Dieu et non-pas une créature dérivative telle que au travers de la naissaince, est fait référence à propos de façon signulière en tant qu'un "fils de Dieu" dans les généalogies de Luc (Luc 3:38). Deuxièmement, l'on ne parlent pas des anges dans une manière non-sexuée; le fait que les anges sont masculine de façon consistente, et qu'ils sont jamais féminine, est une des preuves qui est trop évidente. Troisièmement, l'interprétation uniforme de l'Hébreux et du Chrétien ne fut pas le point de vue Sethite dont le réclâmerait Scofield. Au contraire, l'interprétation historique de Genèse 6 fut uniforme que les "fils de dieu" furent des anges jusqu'au quatrième siècle A.D. lorsque l'hérésie par rapport aux êtres angéliques provoqua un mouvement au point de vu Sethite. Josephus et plusieurs des premiers pères de l'Église rapportent un témoignage consistent à ce point-ci. La façon de voir des Sethite, dont le Dr. Scofield et plusieurs autres ont favorisé, ne se tient tout simplement pas sous une analyse raisonnable. La liste qui suit, par exemple, supporte ceci clairement:

1. Si les Sethites étaient si pieux, pourquoi ont-ils choisis d'épouser les femmes (femelles Cainites "impies"?

2. Genèse 4:26 ne dit pas que la lignée de Seth fut pieuse, et que celle de Cain est impie (par implication silencieuse).

3. Pourquoi est-ce que les géants physiques résultat de ces mariages spirituellement "mixes"?

4. Pourquoi est-ce que les rejetons géants furent toujours méchants?

5. Pourquoi ne résultent pas des méchants géants physiquement des mariages d'un homme sauvé et d'une femme (femelle) non-sauvé, s'ils l'étaient alors?

6. Pourquoi tous les hommes Sethites devaient être pieux, et toutes les femmes (femelles) Cainites soient impies? N'y avaient-ils pas de femme Sethites et d'hommes Cainite?

7. Dieu dit que toute la Terre entière était pleine de la méchanceté des hommes (Genèse 6:5). Où est ici, la lignée pieuse?

8. Pourquoi est-ce que la corruption s'étend à "toute la chair", y incluant les animaux, si seulement les Cainites et les Sethites furent impliqués?

9. Pourquoi est-ce que le même problême revient après le Déluge lorsqu'il n'y a plus de Sethites et de Cainites pour s'entre-mêler?

10. Pourquoi est-ce que les géants ne sont-ils pas des êtres humains, tel que témoigné par le fait qu'à deux reprises, Dieu a dit qu'ils ne seront jamis ressucités (Ésaie 26:14, Psaulmes 88:10), encore, tout être humains, sauvés et perdus, vont être ressuciter par Jésus-christ
(Jean 5:28-29)?

La réponse est clair. La Genèse 6:1-4 rapporte une intervention unique de la port de certains anges déchus dans les affaires de l'humanité. Ils ont intervenu en consanguinant avec des femmes (femelles humaines), et leurs rejetons horrible - demi-ange et demi-humain furent damnés à la faillite génétique et le jugement. Ceci fut une tentative de la part de Satan de polluer la "semence de la femme" (Genèse 3:15) afin qu'aucun conquérant puisse évantuellement venir et le vaincre. Le plan élaboré a prèsque réussit, mais Dieu a épargné Noé, le gardant non-polué, "parfait dans ses générations" (Genèse 6:9) préservant ainsi le chemin pour que Jésus-Christ accomplisse Genèse 3:15.

Quoique cet aspect le plus stratégique de l'agenda de Satan fut déjoué, la sanguinaison angélique a agité, détraqué sur cette Terre. La méchanceté fut si répandue, même jusqu'au monde animal, que Dieu devait faire tomber le jugement du Déluge de Noé. L'existence réelle des figures "mythologiques" du satyre (homme-chèvre) et du centaur (homme-cheval), par exemple, sont de mondtruosités qui ont fort probablement à leurs bases des faits. L'intervention démoniaque dans les génétiques animals auraient bien pû avoir provoquer les assemblages grotèsques des "dieux" dont nous lisons à propos dans l'ancienne mythologie. Lorsque les épidémie éruptèrent encore, après le Déluge, Dieu a emprisonné les méchants esprits dans Tartarus, et de façon omnipotente, Il ammena le déclanchement à son terme.

Néanmoins, le coeur noircit des non-croyants fut un endroit mûr pour que Satan et ses démons puissent soutenir la mémoire de ces anges déchus. Les anges étaient devenus des dieux. L'on devait les adorer. Ils avaient venu des étoiles. Ils avaient imparti la "vie" aux humains. Ils avaient performé des miracles spectaculaire, et ils avaient révélé de grandes vérités, jamais imaginées auparavant. Il avaient retourné aux étoiles (selon l'illusion de Satan), mais non-pas avant qu'ils aient laissé une promesse de revenir! Tels sont les thèmes de tant d'histoires et de croyances autour du monde que la fausseté habille de la vérité Chrétienne est prèsque épeurante. Un exemple parfait de tout celà est rapporté dans Actes 14:8-13 d'où les Lycaoniens présument que Paul et Barnabas sont des manifestations humaines de leurs dieux qui avaient descendu pour faire des miracles. Le travail de Dieu fut attribué à des démons.

Occupé par ces anges déchus non-incarcérés, la sphère céleste se tient polluée et en besoin de purification (Job 25:5).

Ceci est l'évènement que von Daniken interprète comme étant d'ancien astronautes en provenance de l'espace. Comme il fut dit auparavant, il a raison à propos d'êtres provenant de d'autres mondes pour pratiquer la cosanguinaison avec les humains, et l'héritage de mythologie qu'il rapporte et à quoi il fait illusion est plutôt un exposé impressif de l'universitalité de cette croyante dans l'ancien monde. Bien que ces assertions sont au mieux, des demi-vérités, et il ne réussissent qu'en tant qu'une fausseté habille de la vrai vérité de la Bible. En contraste d'avec les conceptes de von Daniken, la liste suivante démontre ce qu'enseigne la Bible par rapport à de telles affaires:

1. Les extraterrestres étaient des anges déchus, non-pas d'autres homme en provenance d'une civilisation avancée techniquement.

2. La cosanguinaison forcée était mal et a apporté des conséquences dégénératrices. Ce n'était pas un bénéfice pour faire accélérer l'évolution.

3. Les extraterrestres étaient intelligents mais ils étaient des êtres pervertis en mission destructive et en opposition d'avec Dieu; ils n'étaient pas des êtres d'une moralité supérieure qui désirait impartire leur concepte de divinité à un monde embryonaire luttant pour sa survie.

4. L'apprentissage et la sagesse dont ces anges malveillants ont impartie aux hommes ont sans aucun doute assumé plusieurs formes - l'art, la science, l'architecture, etc. Les révélations de ces êtres servaient principalement à les élever dans une place pour recevoir l'adoration en tant que dieux. Leurs interventions dirigeaient les hommes loin du vrai Dieu; ce ne fut pas un dessein pour faciliter le développement social.

5. Selon von Daniken, les extraterrestres ont détruit les humains qui "retournaient" à de telles pratiques que cohabiter avec des animaux. Il se pourrait bien que le fait serait que les extraterrestres enseignèrent aux hommes de faire ceci par l'exemple donner! De toute façon, pourquoi est-ce que les extraterrestes condamneraient-t-ils et tueraient-ils les hommes pour avoir fait la même chose qu'ils faisaient eux-mêmes avec les humains?

6. Des légendes rapportées dans 'Chariots of the Gods?' disent que ces anciens astronautes ont promis de revenir un jour des étoiles, comme ils sont venu la première foi... une fausseté parfaite de la seconde venue du Christ.

7. En préparation pour leur retour, les dieux ont enseigné aux hommes de leur préparer une renaissance corporelle, i.e. que leur corps physique seraient éveillés de la mort à une nouvelle vie par les dieux lors de leur retour. La fausseté de la vie Biblique après la mort et l'uniqueté du pouvoir du Christ à ressuciter est évident. À partir de cette doctrine démoniaque, nous comprenons les préparations élaborés des Égyptiens et d'autres pour la restauration de la vie physique après une longue mort.

8. Les anges ont, en toute évidence, dirigé l'attention des hommes vers les étoiles - non-pas en tant que démonstration de la gloire du vrai Dieu (Psaumes 19:1), mais parce que celà était leur demeure. Des diétés spécifiques devinrent associé avec certain corps astonomiques, leurs mouvement devinrent important, et encore, leur influence sur les humains serait toujours rappeler à la mémoire. De nos jours, celà s'appelle l'astrologie.

9. Selon von Daniken, les extraterrestres ont retourné aux étoiles. Selon la Bible, les extraterrestres furent emprisonnés dans Tartarus, au centre de la Terre, et n'auront plus d'activité jusqu'à ce qu'ils soient livérés pour le jugement après le Millénium (le Millénaire).

10. La mythologie rapporte que les extraterrestres sont venu sur la Terre dans des "vaisseaux spatials" de desseins variés: et pourquoi pas? Celà semblerait que les êtres spirituels n'auraient pas de besoin de telles vaisseaux pour atteindre la Terre, mais quelle meilleur façon de fausser de tels évènements Bibliques tels que Élie et le chariot de feu, la vision
d' Ésaie (Ésaie 6), la "trasmportation par air" de Babylonne à Jérusalem de Ésékiel (Ézékiel 8), Daniel et l' Ancien des Jours (Daniel 7), le voyage de Paul au troisième ciel (II Corinthiens 12), le voyage de Jean au ciel (Révélation 4), et les autres.

En conclusion, il se doit d'être dit que von Daniken a rendu un bon service en compilant une telle liste longue du phènomène curieux du monde. Comment précises sont ses faits, comment prudente sont ses traductions des textes variés, des lègendes et des myths, etc., nous ne pouvons pas vraiment savoir, puisque la plupart de ces assertions sont non-documentés. Toutefois, il enrégistre une liste stimulante et excitante de bisareries.

Bien que d'une perspective Biblique, les interprétation dont propose van Daniken dans ces deux livres ne peuvent qu'être considérer d'une façon - comme étant une fausseté subtile et élaborée de la vérité. Il a réussit à virer les activitées traîteresses et abominables et démoniaques des jours de Noé en une expliquation respectable, excitante, intellectuelle et plausible de l'ancienne histoire humaine. Les pages multiples de ce livres sont remplies d'avec des idées ant-Bibliques, anti-Dieu. Il arrive qu'elles soient sous la guise de formuler des hypothèse intellectuelles; il arrive qu'elles soient si flagrantes que le Dieu d'Israel n'est rien d'autre qu'un haut-parleur sur une boîte électrique de communications dessinée par les astronautes (l'Arch de l'Alliance). De tels enseignement ne peuvent autrement qu'être mis au rang des "doctrines des démons" (I Timothée 4:1)

En vérité, des êtres intelligents extraterrestres sont effectivement descendu sur la Terre en provenance de l'espace. Oui, ils ont effectivement consanguiné avec les femmes (femelles) humaines. Oui, ils ont effectivement donné naissance à une nouvelle sorte de rejetons - non-pas homo sapiens - mais demi-ange, demi-humain, une race hybride de géants monstrueux; et oui, ils ont effectivement changé le courant de l'humanité dans le monde. Dans le sillage de leurs activités, ils ont laissé un héritage de méchanceté non-retenue, si intense soit-elle que les gens de par le monde sembles avoir effacé ces horreurs de leur histoire en ne se rappelant de celà seulement comme une mythologie d'autrefois des âges en or. En ceci, "Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement" (II Pierre 2:4).


Ceci fut une traduction d'un article, dont le chapitre fut adapté à partir d'une transcription d'un programme d'une émission radiophonique en date de 1973, intitulée "Spacement or Angels, par le Révérend Richard A. Steeg, B.S., M. Div.


Remarque:

La raison probable du pourquoi que la Bible n'élabore pas plus en plus grand détails sur les "hommes de renom" est le fait que cette connaissance fut déjà prévalente et familière de façon extra-biblique, et qu'une telle élaboration n'aurait que constituer une redondance non-nécessaire. Encore, la brèveté, quoique toute suffisante, du texte Biblique comme il se tient en est que le résultat pratique.
Modifié en dernier par Nickie le 12 juin04, 09:51, modifié 8 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 juin04, 07:23

Message par septour »

SALUT COCOTTE
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ,LA PRESENCE EXTRA TERRESTRE EST TRES ANCIENNE;LA BIBLE EN PARLE DE FAÇON EXPLICITE!!
TTES LÉGENDES DE NOTRE MONDE FOISONNENT DE CES ÉTRES VENUS D'AILLEURS ET PRIS POUR DES DIEUX.
SI UN JOUR (PAS TRES LOINTAIN) NOUS DEBARQUONS SUR UNE AUTRE PLANÉTE HABITÉE PAR DES ÉTRES QQ PEU SEMBLABLES A NOUS,MAIS ENCORE A UN STADE D'ÉVOLUTION PEU AVANCÉ ,NOUS SERIONS PERÇUS COMME DES DIEUX.
............ET L'HISTOIRE SE REPÉTERAIT!!!!
:D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 juin04, 13:55

Message par Nickie »

:shock: C'est supposément tellement loin d'ici que, quand j'arriverais labas, je serai une vieille "squellette". Je vais leur faire peur à eux, et ils vonst me prendre, "moi" pour une démons !!!! :lol: :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 11:20

Message par Ryuujin »

von Daniken, de façon hadie, a réinterprété les objets fabriqué, les myths, des desseins "préhistoriques", les ancients documents, les monolithes, les ruines de l'antiquité, et ainsi de suite, en tant que preuves indiquant un temps millénaire lorsque les êtres en provenances d'autres mondes sont descendus à la Terre
C'est pas vachement scientifique tout ca.

Les interprétations n'ont jamais fait des preuves.

De plus, la viabilité d'une hypothèse ne la rend pas plus vraie.
Si tu veux, je peux te démontrer que c'était pas des extraterrestres, mais une espèce de moineau mutant alors répandue sur tout le globe, qui a ensuite disparu par suicide collectif.

Ca restera parfaitement cohérent.

Avec des éléments aussi vague, on peut faire n'importe quelle interprétation, alors ne crions pas trop vite à la découverte ; ce genre de théorie n'a pas d'autre crédit que celui de l'enthousiaste des ignorants - sans sens péjoratif ici -.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juin04, 11:56

Message par issa »

a la limite je trouve l idee que les E.T sont venus s accoupler avec les premier humais rigolote car tellement farfelue par contre l ide que ce soit ds anges :shock: alors la je trouve ca moins drole :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités