DIEU existe ??

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 21 oct.16, 23:04

Message par Prophètedel'éternel »

AyO56 a écrit :Non, sur idiomes-eve, ici : http://paysage-et-paix.e-monsite.com/me ... e-paix.png
0-2A est : La Parole, en (0-2) le Temple.
0-2D est : Celui qui nous Parle nous gouverne et nous sommes gouverné par Celui qui nous Parle en (0-2), le Temple.

(0-2A - 0-2D) est donc ce qui est (0-2A - 0-2D) dans le Temple (0-2, sur idiomes-eve).
Intangible veux dire aussi "sacré","qui est sacré".
ils enfermère la vie dans une pyramide: ève pour quoi) te caches tu?

j'exauce ici; celui qui *ne demande rien: pas de paix pour le trône de david.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

AyO56

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct.16, 00:29
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 22 oct.16, 05:22

Message par AyO56 »

Mais je prefere la clareté d'Abdul'baha
Il n'y a qu'un seul Enseignement : La Parole et elle vient avec Dieu (Jésus de Nazareth) (sur Terre).

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 22 oct.16, 20:59

Message par jipe »

merci pour vos remarques claires et limpides :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 22 oct.16, 21:25

Message par Navam »

Bonjour AyO56,
AyO56 a écrit : Il n'y a qu'un seul Enseignement : La Parole et elle vient avec Dieu (Jésus de Nazareth) (sur Terre).
Pourrais-je vous poser quelques questions ?
- Comment savez-vous qu'il n'y ait qu'un seul Enseignement ?
- Comment savez-vous lequel IL est ?
- Pourquoi plusieurs religions si un seul Enseignement ?
- Comment en êtes-vous venu à cet Enseignement ?

Merci par avance et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 22 oct.16, 22:52

Message par Prophètedel'éternel »

jipe a écrit :merci pour vos remarques claires et limpides :hi:

ah ouias tu trouves ?
on devraient peut être faire plus clair... :interroge:

navam 'ets ce que je n'ai de cesse dire... il y a plein d'enseignements: qui tient promesses ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

AyO56

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct.16, 00:29
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 23 oct.16, 07:09

Message par AyO56 »

Comment savez-vous qu'il n'y ait qu'un seul Enseignement ?
La Bible, la BJC, l'Evangile de feu est Eternel. La Parole est avec Dieu (Jésus de Nazareth).
La Nouvelle Alliance Eternelle et Jérusalem Messianique.
Comment savez-vous lequel IL est ?
Il est la Parole et il Enseigne la Parole.
Pourquoi plusieurs religions si un seul Enseignement ?
La famille Chrétienne dans la Foi en Jésus de Nazareth est le plus Puissant royaume de la Terre, des Cieux et de la Vie Eternelle.
C'est le chemin de la Vie et de la Vie Eternelle.
Comment en êtes-vous venu à cet Enseignement ?
Je suis comme mort et je reconnais Jésus Christ de Nazareth Rédempteur de l'univers. Je reconnais qu'il est le Chemin de la Vie et de la Vie Eternelle.
Il Pré-existe en Dieu est Dieu au Commencement. L'Eglise de Dieu (Saint-esprit) est grande et d'une Puissance incomparable dans le règne humain terrestre. Le Royaume des Rois, le Royaume des Prêtres.
La Vie Eternelle, les amis de Dieu. Gardez ses commandements, purifiez votre feu.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 23 oct.16, 21:32

Message par Navam »

Bonjour AyO56,

Vous n'avez pas répondu à mes questions ... :(

Vous me répondez :
AyO56 a écrit : La Bible, la BJC, l'Evangile de feu est Eternel. La Parole est avec Dieu (Jésus de Nazareth).
La Nouvelle Alliance Eternelle et Jérusalem Messianique.
Là où moi je demandais
Navam a écrit : Comment savez-vous qu'il n'y ait qu'un seul Enseignement ?
Je ne demandais donc pas "Quel est selon vous le seul Enseignement ?"

Vous me répondez :
AyO56 a écrit :Il est la Parole et il Enseigne la Parole.
Là où je demandais :
Navam a écrit :Comment savez-vous lequel IL est ?
Je ne demandais donc pas "Qui IL est ?"

Ensuite pareil ici quand vous me répondez :
AyO56 a écrit :La famille Chrétienne dans la Foi en Jésus de Nazareth est le plus Puissant royaume de la Terre, des Cieux et de la Vie Eternelle.
C'est le chemin de la Vie et de la Vie Eternelle.
J'ai demandé :
Navam a écrit :Pourquoi plusieurs religions si un seul Enseignement ?
C'est à dire pourquoi il y aurait selon vous plusieurs religions ? Et non pas "Quelle est selon vous la bonne religion ?"

Là pareil quand je vous me répondez :
AyO56 a écrit :Je suis comme mort et je reconnais Jésus Christ de Nazareth Rédempteur de l'univers. Je reconnais qu'il est le Chemin de la Vie et de la Vie Eternelle.
Il Pré-existe en Dieu est Dieu au Commencement. L'Eglise de Dieu (Saint-esprit) est grande et d'une Puissance incomparable dans le règne humain terrestre. Le Royaume des Rois, le Royaume des Prêtres.
La Vie Eternelle, les amis de Dieu. Gardez ses commandements, purifiez votre feu.
Alors que je demandais :
Navam a écrit :Comment en êtes-vous venu à cet Enseignement ?
Et non pas : "Qui êtes-vous ?"

Maintenant si vous n'avez pas envie ou que vous ne savez pas quoi répondre ce n'est pas grave bien entendu.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 00:31

Message par jipe »

Prophètedel'éternel a écrit : ah ouias tu trouves ?
on devraient peut être faire plus clair... :interroge:
beaucoup trop d'obscurantisme :hi:
merci à vous

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 00:47

Message par Prophètedel'éternel »

@navam oui, et pierre se ceint lesrein, car il était nu; et personne n'a lui demander: qui es tu; car tous savait que c'était le seigneur...
et un des disciple dit à pierre:haj c'est le seigneur..

n'avait il pas vu ni comprit que je me trouvait avec eux ? à court d'idée j'ai demandé de l'aide: éternel éternel à l'aide ils écoutent rien de ce que je dit!!( et samuel cria à l'éternel.)
faire leur passer un test alors... pas d'autre idée alors go:
ah! c'est le seigneur!!

( pour rappel le songe que tu as te viens de dieu, et dieu seul peut t'en donner l'interprétation..
raconte moi ton songe...

pharaon racontes.
voici à présent je t'en donne l'interprétation..
( certan gamin apprennent plus rapidement que leurs parents..).mais il n'y a aucune fraude ici;

passons:
navam tuposes deses questins, mais tu n'accepte pas de répondre aux question intermédiaires qui pourraient te mener à la réponse que tu cherches , c'es comme dire faites une voie bien droite pour le seigneur...

les allemands ont dit ça: et ça a fait un 3 ème reich... il demandaient de la clarté, sans soucis du fait que pour répondre à certaines questions on a besoin d'en poser d'autres pour arriver à mieux comprendre ta question...

tu pourras noter aussi que Ayo56 ( ci après nommé mayo, référence à un personnage de gintama ) ensiegne à comment allez dans le fue, avce un évangile de feu éternel..

mais tu n'a pas pas l'ai dy prendre garde ; donc, le bouddhisme, ça commence avec l'esprit de lutte
( ci après pour la parbole nommé : un pas du coté clair de la force)
et puis bouddah n'a pas enseigné que dieu n'existe pas; il a enseigné la "voie du milieu";
il convient de ne pas prêter trop attention aux "miracles" associé car il s'agit de communication avec les éléments de la nature; par exemple; ( ou sinon, c'te sque us faite comme moïse et que vous voyez que du feu quand on it je suis celui qui est...)
alors que le soleil était à son zénith, mon géniteur m'a dit: tu sait il paraît que le temps n'existe pas..
ce à quoi j'ai répondu: c'est bizarre ce que tu me racontes là: il n'y a que le temps qui existe vraiment...

je me retrouvait donc, avec un sérieux problème de rage..( référence au livre de stephen king) et à m'injecter un vaccin contre la rage...( référence à louis pasteur...)

quand mayo le maya; caïn l'inca; te parles du l'évangile de feu éternel: ça te fais penser à quoi par exemple ? (et puis je vis un ange puissant qui tenait dans la main un évangile éternel
quand il te dit car la parole est dieu ( jésus de nazareth)
ça te fait penser à quoi ?

à présent recoupe : ne découpe pas; poses toi des questions aussi, parfois on pose des questions intermédiaires pour te donner la réponse "écrite" la plus limpide possible, sinon, il y a la clarté du rayon lumineux de l'étoile du matin....( salomon et Sa sagesse, ton peuple David ton peuple qui s'est conduit lui même en égypte, ton peuple moïse ton peuple que Tu as sorti d'gypte )

la différence est la vitesse ( s'pèce de judas) à laquelle tu demandes des réponses...

je te recommande donc, vivement; de te poser des questions quant à ce que les autres écrivent et de faire l'effort d'esayer d eles comprendre avant d'accuser; car il ets très pénible , quad o se toruve en pleine collecte d'information ; de s'netendre répondre: ah : tu ne réponds à) la question au pied de la letre ( alors moi je t'appelle par tonnom: chair à éternell des amrées, fidèle sevioteur du roi...ton siegneur... je suis l'éternel le dieu d'abraham ton père etc... ) il n'existe que 2 expections à cette règle qui veut qu'il se présente plutôt menaçant... ( c'est dans la génèse, mais ismaël ismaël! mais arrête de fuir!! d'ailleurs vous pourrez constater que le calendrier comme à l'hégire, la fuite de muhammad loin de la mecque)

je vous parlerai plus facilement de isaac! isaac !

@jipé: tu sait peut être pas, mais je comprends pas tout de ce qu'il raconte non plus mayo..( ps, j'ai fait quelques corrections d'orthographe pour navam car tu as écrit pendant que je lui écrivait)

EDIT: @navam au passage après chaque questions; il te donne le nom de livres qui de différent enseignements, en fait il y réponds, à se façon...; mais tu l'a pas vu.. lui il t'ensiegne le chemin de l'évangile de feu éternel;
il e dit que la fimmelle de jésus de naarteth ets la plus puissnate sur la terre; il te dit aussi qu'il forme un roayume

moi je te dit: la famille..; c'est important, mais personne ne me demandes en quoi je trouves ça important.. et ça fait pas un royaume: preuve: ils ont fait "un" avec ceta ou le sheerpa je sait plus ce que c'est le nom...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

AyO56

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct.16, 00:29
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 01:32

Message par AyO56 »

Maintenant si vous n'avez pas envie ou que vous ne savez pas quoi répondre
Les réponses sont toujours les même.

Au plaisir ... éphémère !

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 04:13

Message par Prophètedel'éternel »

EDIT: @navam au passage après chaque questions; il te donne le nom de livres qui de différent enseignements, en fait il y réponds, à se façon...; mais tu l'a pas vu.. lui il t'ensiegne le chemin de l'évangile de feu éternel;
il te dit que la famille de jésus de naarteth ets la plus puissante sur la terre; il te dit aussi qu'il forme un royaume

vilà ct'ets areil pour moi: je vous rpoénds, mais vous fites peut être exprès de ne pas le voir, comme des autruches...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 06:55

Message par Navam »

AyO56 a écrit : Les réponses sont toujours les même.

Au plaisir ... éphémère !
Hmmm d'accord ... Je pense savoir pour quelle raison. L'essentiel est que vous le sachiez également et que vous ne cherchez pas à vous mentir à vous même. ;)
Prophètedel'éternel a écrit :EDIT: @navam au passage après chaque questions; il te donne le nom de livres qui de différent enseignements,
Sauf qu'à aucun moment je n'ai demandé de me citer les différents enseignements ...
Prophètedel'éternel a écrit :en fait il y réponds, à se façon...;
Oui c'est là le problème c'est qu'il répond à des questions qui ne lui ont pas été posé mais qu'il ne répond pas aux questions qui lui sont ...
Prophètedel'éternel a écrit :mais tu l'a pas vu..
J'ai posté des questions précises. Les réponses je ne les ai pas vu car il n'y en a pas ...
Prophètedel'éternel a écrit :lui il t'ensiegne le chemin de l'évangile de feu éternel;
Oui c'est très bien mais ce n'était pas la question ...
Prophètedel'éternel a écrit :lui il t'ensiegne le chemin de l'évangile de feu éternel;
il te dit que la famille de jésus de naarteth ets la plus puissante sur la terre; il te dit aussi qu'il forme un royaume
Lisez ma question avant de vouloir dire qu'il a répondu. J'ai demandé "Comment savez-vous" et "Pourquoi" !
Prophètedel'éternel a écrit :vilà ct'ets areil pour moi: je vous rpoénds, mais vous fites peut être exprès de ne pas le voir, comme des autruches...
J'ai beaucoup de mal à te comprendre oui je n'y peut rien je fais de mon mieux que tu me crois ou non.

Mais j'ai également l'impression que vous faites exprès de ne pas répondre à mes questions. J'ai même ma petite intuition sur le pourquoi ... ;)

Si j'avais posé la question suivante :
- Pourquoi le ciel est bleu ?
Vous m'auriez répondu :
- Oui le ciel est bleu ...

Certes c'est une réponse mais pas dans le sens que l'on attend à savoir une phrase qui réponde à l'interrogation et non pas une phrase qui réponde à rien ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 21:54

Message par Kar Anetasaur »

Pour sûr que Dieu existe, il s'est révélé à de nombreuses personnes qui témoignent de son existence. Cependant, si il y a une multiplicité de doctrines, l'enseignement fondamental est le même pour tous : recherchez la sagesse, faites l'amour et non pas la guerre. Cherchez le Divin à travers la méditation, et il se manifestera dans vos vies, vous saurez alors qu'il existe ! Vous deviendrez les oreilles par lesquelles le Divin entend, et les yeux à travers lesquels il voit
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 22:00

Message par Navam »

Salut deTox,
deTox a écrit :Pour sûr que Dieu existe, il s'est révélé à de nombreuses personnes qui témoignent de son existence. Cependant, si il y a une multiplicité de doctrines, l'enseignement fondamental est le même pour tous : recherchez la sagesse, faites l'amour et non pas la guerre. Cherchez le Divin à travers la méditation, et il se manifestera dans vos vies, vous saurez alors qu'il existe ! Vous deviendrez les oreilles par lesquelles le Divin entend, et les yeux à travers lesquels il voit
Je n'aurai su dire mieux ! :mains:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 24 oct.16, 22:53

Message par Karlo »

Pour sûr que Dieu existe, il s'est révélé à de nombreuses personnes qui témoignent de son existence
Cette preuve... :non:

Et les nombreuses personnes qui se sont un jour prises pour Napoléon elles avaient toutes raison aussi ?


C'est fou de ne pas vouloir démordre de son ami imaginaire même à l'âge adulte...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités