Coeur de Loi a écrit :Pourquoi il y a un vrai débat aux USA sur le dessein intelligent et pas en Europe ?
- Car ils sont libres, ils peuvent au moins s'exprimer même difficilement.
Un scientifique est obligé de croire à la théorie de l'évolution, toute pensé critique est banni, c'est le tabou No 1.
On n'est pas libre de s'exprimer en France ? Tu es sûr de toi ? Non seulement le créationisme n'apporte pas de critiques ni de théories fondées sur autre chose qu'ignorance et supposition (à savoir, qu'un dieu existe), mais en plus je doute qu'il y ait des répercussions si un scientifique mentionne sa croyance et si ça ne l'empêche pas de faire son travail. C'est juste qu'il y a moins de passion pour la religion en France (du moins pour le christianisme).
Coeur de Loi a écrit : "la cellule la plus élémentaire constitue un 'mécanisme' plus complexe que n'importe quelle machine imaginée à ce jour" W. R. Bird.
Et complexe est équivalent à design ? L'évolution n'est-elle pas justement une explication de cette complexité ?
Coeur de Loi a écrit :"Le hasard devient une sorte de providence, qui, sous le couvert de l'athéisme, n'est pas nommé, mais est secrétement vénéré." Pierre-P Grassé, ancien président de l'Académie Francaise des Sciences.
J'ai beaucoup de mal avec la notion de hasard. Pour moi, ce n'est pas une explication mais une absence d'explication, soit parce qu'il évoque une inconnue, soit parce qu'il évoque une non-corrélation. Et le hasard n'est pas vénéré. Ce qui est essentiel pour la théorie de l'évolution, c'est que des évènements se produisent, pas qu'ils se produisent par hasard (peu importe ce que cela veut dire).
Coeur de Loi a écrit :" la formation aléatoire du cytochrome-C, une protéine essentielle à la survie, est aussi improbable que la rédaction sans erreurs d'un livre sur l'histoire de l'humanité par un singe grâce à une machine à écrire".Ali Demirsoy, Kalitim ve Evrim (Hérédité et Evolution)
C'est marrant parce que wikipedia évoque le cytochrome-c dans la page des preuves d'une origine commune.
http://en.wikipedia.org/wiki/Evidence_o ... tochrome_c
Coeur de Loi a écrit : "tout système laissé à lui-même dans des conditions naturelles, évolue avec le temps vers une désorganisation, un désordre et finalement à une décomposition" .
Si tu invoques la deuxième loi de thermodynamique, j'ai toujours entendu que ça ne s'appliquait qu'à un système thermodynamique isolé, ce que ni les espèces ni la Terre ne sont (on a une très grosse boule de feu pas très loin de nous). Et si ça contredisait l'évolution, ça contredirait aussi la reproduction. Après, je n'y connais pas grand chose.