Est-ce que le serpent a des os?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.


Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 22 Nov 2003, 03:38
Localisation: Canada

Message Sujet: Est-ce que le serpent a des os?

Message Titre du message: Est-ce que le serpent a des os?

Message Ecrit le 29 Mar 2004, 19:03

Genèse 1:25-26

25 Dieu donc fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et les reptiles de la terre selon leur espèce; et Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit: *Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre. *chap.5:1. I Cor.11:7. Eph.4:24. Col.3:10.


Genèse3:14-15

14 Alors l'Éternel Dieu dit au serpent: Parce que tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre toutes les bêtes des champs; tu marcheras sur ton ventre, * et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 *Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et la semence de la femme: +cette semence te brisera la tête, et tu lui briseras le talon.



"Ne laissez pas la motion fluide du serpent glissant vous decevoir jusqu'à croire que son corps est sans os. Rien ne peut être plus loin de la vérité.

Les serpents sont plein d'os, de leur colonne vertébrale sectionnée, à laquelle sont attachées d'une à 145 paires ou côtes, à la boulle et les orbites des jointures, qui attachent toutes les sections de vertèbres ensembles, et leur permettent de se contortionner comme du pretzel.

Les bouts d'une à 145 paires de côtes dans le corps déceptif du serpent sont convenablement attachées par des muscles à chacunes des écailles, qui couvrent le ventre en entier, ou l'abdomène, de ce charmeur. Cet attachement permet au serpent du mouvement simili-pédestre à chaque fois qu'il bouge l'une de ces écailles, et, ainsi, précluderait le besoin pour des pieds. Le serpent peut être un descendent du lézard à pieds, et, si cela en est le cas, ces jambes ont graduellement disparues au cour du processus évolutionnaire (selon la théorie évolutioniste), parce qu'ils sont devenues non-nécessaires au mouvement du serpent. (Si selon la théorie Évolutionnaire ça serait vraiment le cas, pourquoi que ce n'était plus nécessaire d'avoir des jambes?)

Le serpent moderne emploie plusieurs méthodes de mouvements pour se rendre d'une place à l'autre. Celles-ci incluent "le mouvement (underlatory) ondulatoire latéral," "le mouvement (reclinear) reclinéable", la méthode "concertina", et la méthode "(sidwinding) latérale du côté". Toutes ces méthodes de mouvements ne sont que des façons embellies de dire que le serpent se débroulle très bien pour aller d'une place à l'autre sans jambes, et qu'il adapte sa méthode de mouvement afin de convenir à ses besoins dans l'environnement dans lequel il vie.

Shonin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 10 Nov 2017, 13:39

Message Sujet: Est-ce que le serpent a des os?

Message Titre du message: Re: Est-ce que le serpent a des os?

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 08:25

Bonjour,

Pourriez-vous me dire -ou rectifier- le sens du verbe : précluderait svp ? Il n'existe pas ce mot..je ne comprend pas le sens.
Je replace ci-dessous la phrase concernée. merci.

"Cet attachement permet au serpent du mouvement simili-pédestre à chaque fois qu'il bouge l'une de ces écailles, et, ainsi, précluderait le besoin pour des pieds."
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:


Retourner vers Sciences et Religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités