L'évolution : une théorie confirmée ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'évolution : une théorie confirmée ?

Ecrit le 17 déc.15, 07:38

Message par Ptitech »

Phila, les montagnes, elles ont été créées telles qu'elles où se sont-elles formées sur des millions d'années sous l'effet des mouvements des plaques tectoniques ?

PS : tu es créationniste jeune terre ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'évolution : une théorie confirmée ?

Ecrit le 17 déc.15, 07:51

Message par Philadelphia »

Je pense que les montagnes se sont formées par l'action du déluge il y a 4500 ans environ. Et oui, je suis chrétienne "terre jeune". Mais le topic ne parle ni de moi, ni des chrétiens "terre jeune" en général.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: L'évolution : une théorie confirmée ?

Ecrit le 17 déc.15, 09:06

Message par John Difool »

Ah oui donc la maintenant non seulement il y a un changement de paradigme à faire en biologie mais aussi en astrophysique et en géologie ! C'est marrant, quand même, tous ces scientifiques corrompus dans des domaines indépendants ! Et comme par hasard que des domaines qui gênent ta lecture de la Bible, je crois que tu ne réalises pas à quel point c'est peu objectif comme démarche.

Par ailleurs, vu que tu ne souhaites apparemment pas répondre à mes questions, je vais cesser ma participation sur ce fil.

Bon courage dans ta quête de la "vérité".

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'évolution : une théorie confirmée ?

Ecrit le 17 déc.15, 09:19

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Je pense que les montagnes se sont formées par l'action du déluge il y a 4500 ans environ.
Vous croyez toujours ainsi sur parole? Tout ce que vous lisez au pied de la lettre?

les montagnes??
L'Everest aussi?
En même temps qu' à l'époque de Noé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: L'évolution : une théorie confirmée ?

Ecrit le 17 déc.15, 09:27

Message par Yirmeyahu »

bonsoir John Difool

Ptitech à justement posté "Les créationnistes jeune terre et la dérive des continents,"
http://www.forum-religion.org/post977826.html

j'ai lu un article dessus, si sa vous intéresse:
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... stion.html
je ne sais pas vraiment si la théorie repose sur "la terre jeune", mais le commentaire en bas de page semble le penser

cordialement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'évolution : une théorie confirmée ?

Ecrit le 17 déc.15, 09:30

Message par indian »

Comme on dit dans ma religion...Si c'est contraire à la science...posez vous des questions :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'évolution : une théorie confirmée ?

Ecrit le 17 déc.15, 09:36

Message par Philadelphia »

Yirmeyahu a écrit :bonsoir John Difool

Ptitech à justement posté "Les créationnistes jeune terre et la dérive des continents,"
http://www.forum-religion.org/post977826.html

j'ai lu un article dessus, si sa vous intéresse:
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... stion.html
je ne sais pas vraiment si la théorie repose sur "la terre jeune", mais le commentaire en bas de page semble le penser

cordialement
Excellent, cet article !! :mains:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités