L'ordinateur et la religion...

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'ordinateur et la religion...

Ecrit le 12 sept.04, 03:14

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Le livre '1984', par Orson Wells, dans son propre temps, ébranla le monde entier de par sa thèse que le monde de la fin du siècle de l'ère moderne connaîtra le contrôle de "la bête". Il prédisait un monde dans lequel l'homme ne serait plus libre d'être lui-même, et en serait constament espionné et opprimé, i.e. les caméra de surveillance, et le brûlage de livres non-approuvés par l'État. Depuis la publication de ce même livre, le monde le site contament comme exemple d'un vécu "de fin du mondiste" ou mieux encore "apocalyptique", et ce livre est prononcé prèsque dans la même halène d'avec celle de la Sainte-Bible...

Certainement, du temps qu'écrivait "1984", Orsen Wells ne pouvait même pas ce l'avoir imaginer; la popularisation de l'ordinateur!

L'ordinateur, plus précisément le "Web", l'Internet, est devenu en l'an 2004 si populaire, que l'on chercherait maintenant à en contrôler son accès et son usage. Les temps on effectivement changés! L'usage de "bête" de cet outils de l'homme en quasiment irrévocable.

Ce qui suit est une traduction d'une pétition, d'une source sous forme de sobriquet, circulant sur le web. Quoique qu'elle parle des ordi et de Microsoft, elle conclue à la manipulation explicite la "bête", du grand "666" lui-même.

Voici:
Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "Paroles d'amis". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

glape@tiscali.be

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Posté le: Dim Sep 12, 2004 1:28 pm Sujet du message: win Longhorn/Palladium

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir tout le monde
l'heure est grave ! lisez, c'est tres important.
a la fin , vous trouverez le lien pour allez signé la petition
il y en a plusieurs qui cirulent sur le web, n'hesitez pas, foncé
votre avenir en depend. faitez circuler cette news a tous vos amis



SURTOUT N'HESITEZ PAS A LE POSTER SUR D'AUTRES FORUMS.

Certes c´est long mais lisez svp c´est vraiment grave

Deviantart.com publie dans ses forums un post au contenu terrifiant.

Signé warpbackspin, il revient avec beaucoup de précisions sur l´annonce faite par Microsoft, concernant ses projets de déploiement de la technologie nommée Palladium. Je vous conseille de le lire avec attention, pour ne pas dire après que vous n´étiez pas au courant.

Je vous en livre la traduction telle quelle. Bon courage, et pas de violence, s´il vous plaît.

"Désolé, il fallait que je poste cela, car c´est pratiquement la chose la plus dégoûtante que j´aie jamais entendue. J´ai lu dessus toute la semaine, et maintenant que j´ai du temps, j´ai pensé que je pouvais écrire quelque chose là-dessus, de façon à ce que tous ceux qui ne lisent pas The Register ou SlashDot puisse entendre parler du dernier projet de la Bête. J´ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n´importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste qu´une partie de cela fusse connu par les masses.

Et pour ceux qui s´effrayent de longues contributions : ignorez celle-ci, mais à votre péril. J´aimerais aussi lire vos réactions sur cela.

Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d´exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu´ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l´OS.

Premièrement :

Microsoft prévoit d´implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d´associer un drapeau à chaque fichier sur l´ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonneraà votre ordinateur de ne pas vous laisser l´ouvrir.

À la base, il s´agit d´une tentative pour mettre un terme à l´échange de MP3 et de warez.

Deuxièmement :

Avant qu´une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l´ordinateur en refusera l´exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d´exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.

Troisièmement :

Comme la plupart d´entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d´essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d´un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons). Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l´oeuf - dans la mesure ou vous n´êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l´utilisera. Et finalement, les gens cesseront d´utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n´aura plus qu´un choix pour le logiciel - Microsoft.

Quatrièmement :

Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d´authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.

Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d´entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d´entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.). Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c´est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu´ils n´ont évidemment pas, et Microsoft le sait.

Cinquièmement :

Le "réseau sécurisé". C´est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d´abord, ils vont le faire de telle façon qu´il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c´est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d´autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium. À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d´accéder à l´internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d´où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.

Sixièmement :

Ainsi que je l´ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s´appliquera qu´aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l´instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur. Mais j´ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d´internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.

Septièmement :

Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n´est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d´Office, tout ce qu´ils ont à faire, c´est d´envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application. Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n´importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l´information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l´effacer ou l´altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau. Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l´information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d´apparaître comme "correct" en toute circonstance.

Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l´internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d´être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n´aurez d´autre choix que de faire exactement ce qu´ils disent.

Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l´idée n´en devienne populaire, et que M$ s´arrange pour nous faire croire qu´il s´agit là de la meilleure chose depuis l´invention du pain tranché.

FIN DE CITATION

Dispersez ce message le plus possible... Il faut impérativevement que les utilisateurs soient au courrant, car c'est eux qui achètent aveuglément les produits M$, et croyant que c'est génial, alors que c'est seulement pour leur faire cracher du fric, et pouvoir mieux les contrôler...
et surtout, réagissez, ne jouez pas l'indifférence devant un tel phénomène, si vous considérez que votre ordinateur vous appartient, et non que vous le louez à 'cro$oft !
Pour moi, l'évolution de l'ordinateur repose dans la puissance du système, pas dans la "sécurité" de ce système...

Pour rester dans un monde libre, et non contrôlé par les multinationnales...

Eyal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil.04, 12:51
Réponses : 0
Localisation : St-Jean, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 12 sept.04, 04:53

Message par Eyal »

Ayant été informaticien pendant plus de 15 ans, je trouve ce message comme n'étant qu'un simple manipulation dans le but de faire peur. Mais dans aucun cas je ne vois où est le mal, même si tout cela s'avère vrai. Ce serait là bien la preuve que Microsoft se détruirait lui-même en faisant ca.

Est-ce logique pour un fabriquant de clous de faire inventer des marteaux qui auront l'exclusivité de taper sur ces clous ?

C'est une absurdité, il n'y a pas de quoi avoir peur, car faire cela reviendrait à tuer toutes les maisons de logiciels, avec toutes les multinationnales qui y sont rattachées de près ou de loin, les empires financiers, et peut-être même le système capitaliste au complet.

Croyez-vous que nous, simples usagers avons une quelconque influence là-dessus ? J'en doute fort. C'est une guerre de gros lobby, et n'allez pas croire que les institutions impliquées ne vont pas réagir.

Et pendant que le chateau de cartes s'effritera et tombera en morceau, un deuxième réseau avec une nouvelle génération d'ordinateurs verra le jour à la grandeur de la planète. Et alors là nous comprendrons que la bête s'est détruite elle-même, car elle n'a pas pu passer la frontière de l'ère de Lumière éternelle dans laquelle nous sommes.

Bonne journée

Eyal

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 07:08

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Eyal!!!

Soit le bienvenu...

Si je te comprend bien, ce serait comme de ce tirer dans le pied. D'une part, y abolire un système dit "capitaliste", et de l'autre, y établie un monopole?

Les U.S. qui sont renommé comme ayant toujours été "pro-capitalistes"? Je t'en assure, mon chèr, qu'en matière de l' "appât du gain", les américains ont déjà le monopole (jeux de mots)...

Considérons "Bell", c'est un monopole qui n'a jamais un capitalisme. Oui, ceci je te l'accorderait bien, que Bell a finalement accouché pour permettre au "gouvernement" d'y parsemer des miettes des parts du marché monétaire Nord-Américains. De même pour Texaco, etc.

En matière d'ordi, et de program je ne suis guère connaissante. Mais je sais tout de même ceci. Que lors du 9/11, "TOUT A CHANGÉ...

Oui, "tout a changé"!!!

Lors de chute du World Trade Center, l'économie américaine s'est litéralement retrouvée dans un néant en quelques trantaines de minutes. De par le monde entier, les reporteurs, pas seulement CNN, mais toutes les autres chaines aussi, rapportèrent que dans un geste de compassion, les marchés boursiers de par le "monde libre", et ainsi que ceux des U.R.S.S. et de la Chine, repartirent litéralement d'une paralysie économique. L'économie Mondiale qui était basée d'après la puissance de l'Amérique, devait se rebatir, puisque tout preuvent "originales" furent aussi détruitent. Les différents marchés boursiers se ré-réglèrent selon leurs données "artificielles", non pas en temps réelle, même pas en temps relatif aux ordinateurs, mais plutôt en temps "créditaires" et sus parole d'honneur de la part des américains, et des autres économies.

Y en a qui riaient dans leurs barbes. Donc, retenant cette catastrophes économiques litérales en souvenir, la Puissance Militaire Américaine passa une "loi". Une loi spéciale. Usurpant toute liberté de chez leur électorat, leur citoyenneté. À partir de là, ils entamèrent un processus qui metterait en effet une reprise de contrôle au niveau dit "MONDIALE".

Puisqu'il y a aussi terrorisme, non-seulement au niveau des aéroplanes, et des valises portées avec soi, mais aussi sur le Web, l'Internet. et "les ordis". :shock:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 sept.04, 21:42

Message par desertdweller »

Cocotte,
1984 c'est Georges Orwell et non Orson Wells.
Le concile de Latran a interdis l'arbalette parce que c'etait l'arme du Diable.
L'ordinateur n'est rien d'autre qu'un telephone un peu plus sophistique.
Le fameux Paladium, on en parle depuis plus de dix ans et permettrait de controler le piratage informatique, non le logiciel gratuit. Le Paladium est hardware et non software, donc c'est pas Microsoft mais Intel et AMD les grand mechant loups.
Intel et AMD n'ont plus le monopole des CPU (le coeur du PC ou se situerait le Paladium) il y a deux autres compagnies (SPARC et Power PC) qui le fabriquent.
Linux est maintenant utilise par IBM et Oracle, deux monstres de lInformatique qui n'ont aucun amour pour Bill Gates.
Ceux qui propagent ce message sont des "Prankster" qui aiment foute la trouille.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 sept.04, 15:06

Message par Nickie »

8-) COOL DESERT !!!

Je suis contente que tu m'instruise sur le sujet puisque j'en suis et de loin, l'experte dans la matière.
Ceux qui propagent ce message sont des "Prankster" qui aiment foute la trouille
Hélas, celà est vrai qu'il y a beaucoup de pranksters sur divers sujet, surtout "le New World Order".

Toutefois, prenons gardes car, nonobstent toutes les diverses compagnies et pc, et programmes dont tu citerais, le monopole c'est le monopole.

Aussi j'offre mes excuses à chacun et à tous au sujet du très regrètté Orson Wells et les autres de nos meilleurs artistes. En tout cas, je voulais bien dire 1984, quand-même!!

Tandisque Microsoft est encore une puissance et le militaire et les politiciens et l'économie sont de très fortes poussés. Ne soyons non-plus, dupent...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 sept.04, 05:20

Message par Pasteur Patrick »

Salut tout lemonde,

Cette histoire me rappelle une autre. Celle du rock dans les années soixantes. Des pasteurs, des prêtres condamanaient les jeunes qui écoutaient cette nouvelle musique du diable.
Aujourd'hui, on en est loin puisque de très nombreux chrétiens se servent de la musique rock pour évangéliserd'autres jeunes. Comme quoi !
Le problème n'est pas l'Internet en soi, mais son utilisation.
Comme pour tout.
Sachons aussi "christianiser" les outils qui sont entre nos mains. Pas si difficile que cela quand même ;););)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 oct.04, 04:32

Message par septour »

SALUT
RESTE A SAVOIR SI "NOUS" DEVONS CHRISTIANNISER;IL YA BIEN D'AUTRES FAÇONS D'APPROCHER DIEU. :D SEPTOUR

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 10 oct.04, 14:36

Message par Manu »

bonjour,

...D'autres approches, Internet, la musique... A propos, je viens de télécharger ce joli morceau d'une personne qui nous a quitté récement:

http://perso.wanadoo.fr/eindrizzi/Claud ... a_page.mp3



Ca dit tout :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 oct.04, 00:29

Message par Simplement moi »

On ne peut plus faire marche arrière.

Ni un chameau viendra remplacer les 4x4 dans les déserts -quoique.. si le pétrole suit sa course en hauteur on ne sait jamais :D - ni le boulier les calculettes et l'ouverture au Monde que procure un ordinateur via Internet est irrévocable.

Par contre, comme le vin, tout est à prendre "avec modération" ! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités