LA DEUXIEME LOI DE LA THERMODYNAMIQUE CONTREDIT LA THEORIE D

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

LA DEUXIEME LOI DE LA THERMODYNAMIQUE CONTREDIT LA THEORIE D

Ecrit le 03 mai04, 07:30

Message par job1966 »

LA DEUXIEME LOI DE LA THERMODYNAMIQUE CONTREDIT LA THEORIE DE L'EVOLUTION

La deuxième loi de la thermodynamique est universellement reconnue et observée. Elle révèle que l'énergie dans l'Univers décroît en intensité, c'est-à-dire travaille de moins en moins. Cela s'appelle l'entropie.Puisque c'est l'énergie qui tient les atomes ensemble pour former la matière et garde l'Univers en équilibre, la conséquence de cette entropie est une augmentation du désordre dans l'Univers.

La théorie de l'évolution a pour philosophie une idée contraire : l'Univers irait en s'améliorant, en s'organisant mieux, à commencer par les cellules primaires jusqu'à l'homme, le plus haut degré de l'évolution. Cette philosophie est totalement démentie par la 2ème loi de la thermodynamique.

Qu'en est-il des organismes vivants qui semblent, eux, aller à l'encontre de cette loi ? Le professeur Harold BLUM, éminent biochimiste, a prouvé que la 2ème loi s'applique aussi à eux. En effet, même si l'embryon ou la graine connaissent une période d'organisation, les processus chimiques qui les animent s'amenuisent. Le vieillissement et l'usure en sont la preuve. De toute façon, la biologie montre que les gènes, dès le départ, communiquent aux cellules de l'embryon des informations très précises que la théorie de l'évolution, basée sur le hasard et la nécessité, ne parvient pas à expliquer.

Stanley MILLER, dans une expérience très médiatique, a voulu prouver qu'on pouvait recréer la vie dans une chambre à étincelles remplie de molécules. Ayant "bombardé" ces molécules, il a obtenu finalement des acides aminés, éléments essentiels à la vie que l'on retrouve dans l'ADN. Ce que les médias n'ont pas mentionné, c'est qu'il a obtenu des acides aminés qui se sont auto-détruits (certains acides sont en effet destructeurs pour les autres). Il a ainsi du trier les acides aminés pour en obtenir quelques-uns. Cela est une preuve flagrante que la vie n'est pas venue par hasard, mais qu'un intervention extérieure intelligente et bonne l'a créée. La Bible enseigne qu'il s'agit de Dieu, l'Eternel.

Emmanuel Bozzi

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai04, 07:53

Message par septour »

SALUT
COMPLETEMENT DEBOUSSOLER CE JOB.L'ENTROPIE C'EST LA DESORGANISATION,AVEC LE TEMPS, DE CE QUI ETAIT ORGANISÉ .TU SUBIRAS L'ENTROPIE,TES CELLULES VIEILLIRONT ET SE DESORGANISERONT..................................MAIS ENTRE TEMPS ET AVANT DE MOURIR,TES CELLULES AURONT EU LE TEMPS DE SE RENOUVELLER UNE CINQUANTAINE DE FOIS ET SE SERONT AMELIORÉES .AUTREMENT DIT TES CELLULES AURONT EU LE TEMPS D'ÉVOLUER.C'EST POURTANT SIMPLE . :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 mai04, 08:07

Message par job1966 »

septour a écrit :SALUT
COMPLETEMENT DEBOUSSOLER CE JOB.L'ENTROPIE C'EST LA DESORGANISATION,AVEC LE TEMPS, DE CE QUI ETAIT ORGANISÉ .TU SUBIRAS L'ENTROPIE,TES CELLULES VIEILLIRONT ET SE DESORGANISERONT..................................MAIS ENTRE TEMPS ET AVANT DE MOURIR,TES CELLULES AURONT EU LE TEMPS DE SE RENOUVELLER UNE CINQUANTAINE DE FOIS ET SE SERONT AMELIORÉES .AUTREMENT DIT TES CELLULES AURONT EU LE TEMPS D'ÉVOLUER.C'EST POURTANT SIMPLE . :D SEPTOUR
Septour mon capitaine d'eau douce, tu sautes vite à la conclusion! l'auteur ne parle pas simplement de l'entropie de nos carcasses! mais de l'univers, pour simplement démontrer que cette environnement fait le contraire elle ne s'améliore pas, mais s'affaiblis comme un abcès. JOB pas fort vieille branche!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai04, 08:33

Message par septour »

JOB
J"AI TOUT SIMPLEMENT APPLIQUÉ AUX CELLULES CE QUE TA LOI APPLIQUE A L'UNIVERS.COMPRENDS QUE L'ÉVOLUTION PEUT SE FAIRE SANS DERANGER CETTE LOI. LA PREUVE,TA CELLULE QUI AVANT DE SUBIR L'ENTROPIE A EU LE TEMPS DE LAISSER DES DESCENDANTES AMÉLIORÉES OU EVOLUÉES. :D SEPTOUR

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 03 mai04, 13:38

Message par Sherkan »

Un autre copier/coller hein?

Ce qui manque dans ton argumentation c’est de dire que la deuxième loi de la thermodynamique est vrai dans un système FERMÉ, c’est-a-dire ou il n’y a aucune énergie entrante. Or quand il y a une source d’énergie, donc un système ouvert, cette loi ne tient plus. La Terre est un système ouvert avec notre magnifique soleil qui nous bombarde d’énergie à la journée longue…
Alors oui, l’accroissement de l’organisation est possible.

Mieux que ça, par perte d’énergie l’organisation peut augmenter. Un exemple? Le passage de l’eau à la glace….

MAIS ENTRE TEMPS ET AVANT DE MOURIR,TES CELLULES AURONT EU LE TEMPS DE SE RENOUVELLER UNE CINQUANTAINE DE FOIS ET SE SERONT AMELIORÉES .AUTREMENT DIT TES CELLULES AURONT EU LE TEMPS D'ÉVOLUER
Désolé de te contredire Septour, mais cette affirmation est inexacte.


Sherkan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 mai04, 04:52

Message par septour »

SHERKAN
JE NE FAIS JAMAIS DE COPIER/COLLER.CE QUE J'AVANCE VIENT LA PLUPART DU TEMPS DE LECTURES OU DE MES PROPRES "COGITATIONS"
DESOLÉ A MON TOUR DE TE CONTREDIRE,MAIS LA MODIFICATION D'UNE CELLULE N'EST PAS TJRS APPARENTE.LES SCIENTIFIQUES VONT ILS VERIFIER L'ADN DE TTES LES CELLULES POUR S'EN ASSURER? :D SEPTOUR

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 06 mai04, 14:24

Message par Sherkan »

septour a écrit :JE NE FAIS JAMAIS DE COPIER/COLLER.CE QUE J'AVANCE VIENT LA PLUPART DU TEMPS DE LECTURES OU DE MES PROPRES "COGITATIONS"
C'est pas a toi que je m'adressais ici Septour, mais à Job.
DESOLÉ A MON TOUR DE TE CONTREDIRE,MAIS LA MODIFICATION D'UNE CELLULE N'EST PAS TJRS APPARENTE.LES SCIENTIFIQUES VONT ILS VERIFIER L'ADN DE TTES LES CELLULES POUR S'EN ASSURER? :D SEPTOUR
Les cellules du corps humain se dupliquent mais n'évoluent pas, car elles ne sont pas sujettes à la sélection naturelle. Ceci étant dit, oui, l'ADN peut subir des mutations, ce qui peut d'ailleurs mener au cancer. Mais on ne parle pas d'évolution dans ce cas ci. L'évolution ça se fait au niveau de l'espèce.


Sherkan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai04, 23:15

Message par septour »

SALUT SHERKAN ,
MAIS UNE ESPÉCE NOUVELLE NE COMMENCE T'ELLE PAS PAR UNE EVOLUTION AU NIVEAU DE LA CELLULE? ET CETTE EVOLUTION NE COMMENCE T'ELLE PAS D'ABORD PAR UN OU PLUSIEURS SUJETS ÉVOLUÉS,PUIS LA DIFFERENTIATION SE FIXE ET NE S'ETEND T'ELLE PAS,ENSUITE, A TOUS LES DESCENDANTS ?
:D SEPTOUR

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 07 mai04, 07:46

Message par Sherkan »

Bonjour Septour,
MAIS UNE ESPÉCE NOUVELLE NE COMMENCE T'ELLE PAS PAR UNE EVOLUTION AU NIVEAU DE LA CELLULE? ET CETTE EVOLUTION NE COMMENCE T'ELLE PAS D'ABORD PAR UN OU PLUSIEURS SUJETS ÉVOLUÉS,PUIS LA DIFFERENTIATION SE FIXE ET NE S'ETEND T'ELLE PAS,ENSUITE, A TOUS LES DESCENDANTS ?
C'est plus complexe que ça en fait…
En partant, tu sembles faire références aux mutations génétiques, ce qui n'explique qu'une petite partie de l'évolution.
Pour les organismes unicellulaires, une mutation génétique bénéfique (issue d'une erreur de réplication d'ADN ou de l'environnement ou etc.) si elle est sélectionnée et donne un avantage compétitif à l'organisme dans son environnement, alors oui, la cellule évoluera dans ce sens.
Pour ce qui est des organismes pluricellulaire comme les mammifères, une mutation au niveau d'une cellule de peau ou du foie, qu'elle soit positive ou non, ne causera pas d'évolution. Elle peut le faire que s'il s'agit des cellules pour la reproduction (spermatozoide ou ovule) et que cette mutation est bénéfique pour l'individu (ce qui est rare) et que ça augmente son succès reproducteur. Chez les mammifères l'évolution se fait par sélection naturelle, c-a-d que les individus ayant le plus haut succès reproducteur dû à une caractéristique quelconque (cou plus long chez la girafe donc accès à plus de feuilles donc meilleure alimentation et meilleur fitness) causera l'évolution en direction de cette caractéristique.
Tout tourne autour du succès reproducteur en fait.

Sherkan

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai04, 07:48

Message par Ryuujin »

nan, une nouvelle espèce commence quand une mutation devient héréditaire et importante.

Pour en revenir à Stanley MILLER, il avait pas de centième de la puissance du bombardement cosmique initial, et sa machine n'a pas fonctionné pendant des centaines de millions d'années.
Donc
Cela est une preuve flagrante que la vie n'est pas venue par hasard, mais qu'un intervention extérieure intelligente et bonne l'a créée.
c'est une conclusion malheureuse car ridiculement rapide.
De toute façon, la biologie montre que les gènes, dès le départ, communiquent aux cellules de l'embryon des informations très précises que la théorie de l'évolution, basée sur le hasard et la nécessité, ne parvient pas à expliquer.
Je ne vois aucun sens dans ce paragraphe.
La théorie de l'évolution n'a rien à voir avec celle de la génétique ; elle l'utilise, c'est tout.
Là franchement, cette phrase m'inquiète : j'ai l'impression qu'elle cache une grosse erreur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités