La science lui a donné sa croyance en Dieu

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: La science lui a donné sa croyance en Dieu

Message Titre du message: Re: La science lui a donné sa croyance en Dieu

Message Ecrit le 08 Oct 2018, 10:40

Docteur en biochimie et en biologie moléculaire, Stéphanie a découvert un Dieu immensément grand à travers ses recherches. Une évidence, une preuve. Plus rien ne peut la faire douter."

C'est assez simple à expliquer comme réaction psychologique. On a souvent associé le hasard et contingence absolu à l'athéisme ou l'inverse. Et plus la science avance plus elle révèle des mécanismes d'action " logiques", "axés" où la probabilité et possibilités remplacent le vieux prisme " hasard et nécessité". La biologie est une logique du vivant.

Alors quand vient le temps de donner un sens à ce "Logos", on fouille dans le su, connu et reconnu comme idée de création divine. La science n'as pas de conscience, athée ou théiste. La science est un outil et savoir faire. Elle appartient à tout le monde. C'est la conscience derrière qui est athée ou théiste. :hi:
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 08 Oct 2018, 11:16

RT2 a écrit:en bref que la nature est son propre Dieu. Et vu la nature de l'espèce humaine...je dirai que c'est folie de croire en ça.

ne pas oublier que dieu a fait l'homme à son image !!!
d'après la bible seulement .
Alors que je pense que c'est l'homme qui a crée dieu tardivement , simple à démontrer d'ailleurs
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 13 Oct 2018, 10:01, modifié 3 fois.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2018, 18:28

dan26 a écrit:ne pas oublier que dieu a fait l'homme à son image !!!
amicalement

Ou l'inverse. Dossier non clos! :wink: :hi:
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:

Paulo

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 10 Oct 2018, 23:34

Quand je lis vos interventions, frères et soeurs qui ne voulez pas croire en Dieu venu nous sauver par Jésus, son Verbe fait chair, je pense à ce que Jésus a dit à son Père, ici :

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bienveillance." (Luc 10, 25 )

Et je comprends mieux pourquoi Jésus a aussi dit à ses Apôtres :

"Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 4 Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux." (Matthieu 18, 3)

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Oct 2018, 03:56

Paulo a écrit:"Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 4 Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux." (Matthieu 18, 3)

Et bien justement... Croire en Dieu c'est vouloir être plus grand que nature. C'est renoncer à l'esprit originel, celui de l'enfant, pour un esprit se voulant supérieur et transcendant de la nature.

Etes vous certains " multiples citateurs du Christ" d'avoir parfaitement bien su entendre et comprendre sa parole? :hum: :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 13 Oct 2018, 11:02

Inti a écrit:Et bien justement... Croire en Dieu c'est vouloir être plus grand que nature. C'est renoncer à l'esprit originel, celui de l'enfant, pour un esprit se voulant supérieur et transcendant de la nature.
croire en dieu, aux dieux, aux déesses, aux ancêtres, aux esprits,etc (car il y a de nombreuses divinités ) c'est simplement répondre à une inquiétude que ressentent les hommes face aux 3 fameuses qeustion existentielles , que les êtres humains se posent un jour .D'où venons nous, que faisons nous sur terre et surtout où allons nous .Toutes les religions du monde ont imaginé des réponses différentes .
Amicalement

olma

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Oct 2018, 11:47

Paulo a écrit:Quand je lis vos interventions, frères et soeurs qui ne voulez pas croire en Dieu venu nous sauver par Jésus, son Verbe fait chair, je pense à ce que Jésus a dit à son Père, ici :

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bienveillance." (Luc 10, 25 )

"Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 4 Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux." (Matthieu 18, 3)

17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 20 Oct 2018, 15:19

Paulo a écrit:Quand je lis vos interventions, frères et soeurs qui ne voulez pas croire en Dieu venu nous sauver par Jésus, son Verbe fait chair, je pense à ce que Jésus a dit à son Père, ici :

17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;[/quote]

Vous me faites peur en vous répondant par des versets de la bible !!!! Auriez vous perdu toute personnalité au point de ne pouvoir vous exprimer sans utiliser des passages de la bible .
Vous ne voyez même pas les énormités ,les contradictions, et la nécessité d'interpreter toutes ces anomalies (soulignées )

aller pour rester dans le sujet
les scientifiques consultent des milliers de livre , se remettent en queustion continuellement, et savent qu'ils ont encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir
Alors que le croyant ne consulte qu'un livre de référence , croit tout savoir , et est incapable de se remettre en cause, au rique de ......

Amicalement .

Retourner vers Sciences et Religions