La Trinité s'explique scientifiquement

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 09 déc.17, 02:51

Message par pierrem333 »

Mormon a écrit:
Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.


1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains c'est pour cette raison qu'il est le seul a porter le titre de Dieu, et il est à l'origine de toutes choses. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. De ce fait, à la fois immortel et mortel, ce qui lui permit de reprendre son corps pour ressusciter. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de sa pleine investiture d'autorité divine. Personnage central de toute l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir après avoir payé notre dette à travers lui. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mon avis, la meilleure description de la trinité sur ce forum. Je crois qu’il serait intéressant de pouvoir faire les liens avec les découvertes de notre temps.

Après tout, tout vient obligatoirement de Dieu puisqu’il est le créateur de toute chose. Et rien ne peut être créé sans ces trois personnes.
À mon avis toute la création de Dieu est gérée par la loi de Dieu sur cette terre. Que ce soit les miracles que Jésus a faits ou encore tous les miracles des saints de notre histoire.
Et ce sont a mon avis les mêmes lois qui nous on permit de découvrir les miracles de la technologie de notre temps. J’attends le jour ou toutes ces lois deviendront une seule.
C’est-à-dire que la bêtise humaine ne sera plus la cause de notre éloignement de cette loi parfaite. Et que tout sera en harmonie sur cette terre. Vous avez des doutes que Dieu peut-être assez puissant pour que cela soit réalisme.
Si vous avez des doutes bien la solution est simple continué a cette bêtise humaine qui vous donne une sécurité.
Modifié en dernier par pierrem333 le 10 déc.17, 01:47, modifié 2 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 09 déc.17, 03:05

Message par Georges_09 »

Aucune religion n'est une science même si certains prétendent qu'il y a une science chrétienne
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 09 déc.17, 04:10

Message par gadou »

Georges_09 a écrit :Aucune religion n'est une science même si certains prétendent qu'il y a une science chrétienne
La science c'est faire des expériences, en tirer des conclusions, et appliquer la chose systématiquement.
La religions c'est autant de la science que les sciences humaines ou les sciences économiques.

Bien sur ça n'a rien à voir avec les mathématiques, on ne peut pas les appliquer à ce niveau, mais on y peut appliquer la logique.
Les mathématiques sont l'application de la logique au matériel.

Le spirituel n'est pas matériel. Par exemple: l'amour est spirituel. Plus tu donnes d'amour et plus tu en a à donner, ça n'obéit pas à une règle mathématique, mais ça correspond à une expérience toujours reproductible. La logique nous dit que puisque c'est reproductible, c'est une règle spirituelle, et ça nous permet de construire un raisonnement: ce n'est pas parceque j'ai trois enfants que j'aimerais moins ma femme.

Il y a comme ça plein de règles expérimentées et reproductibles sur la religion, genre, en promettant une récompense éternelle qu'on ne donnera jamais on peut empocher des millions dont on profitera tout de suite.
Mais aussi celle-ci: la certitude d'une vie après la mort rend la vie beaucoup plus belle, puisque ce qu'on y construit a une durée éternelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 09 déc.17, 04:25

Message par MonstreLePuissant »

La religion est la science du péché. De ce côté là, on trouvera toutes les informations nécessaires.

La Trinité n'a rien de scientifique. C'est un concept religieux. Ca s'arrête là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 09 déc.17, 04:37

Message par Saint Glinglin »

Il faudrait commencer par la Trinité égyptienne :

Khépri est le soleil levant, Rê est le soleil à son zénith, et Atoum est le soleil couchant.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 09 déc.17, 06:55

Message par indian »

trinité: liens entre savoir, volonté et l'action... ce que la gnose et doctrine chrétienne reprend par le père, le saint esprit, et le fils...
l'enseignement qui fait progresser, par la mise en oeuvre, l'incarnation...

science, connaisssance, quete infinie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 10 déc.17, 02:02

Message par pierrem333 »

Ma théorie est basée sur des faits comme quoi tout mouvement d'énergie fonctionne avec le principe trinitaire.
Il ne peut y avoir de mouvement d’énergie sans besoins à combler. Un besoin a comblé est le commencement de toute création que se soit spirituel ou matériel.
Notre état d’esprit actuel n'est rien d'autre que ce qui résulte des différentes capacités de notre cerveau de comprendre.
Plus la technologie avance plus notre cerveau devient efficace. Si on se promène sur internet nous constatons que nous nous approchons de plus en plus d’une autonomie véritable. Dans un temps proche nous allons pouvoir commander à la lumière de s’allumer par une simple pensée.
Les futurs ordinateurs fonctionneront que par la pensée , finis les claviers primitifs. On pourra tous commander que par une simple pensée.
Imaginé un instant que la technologie devient assez évoluée pour répondre a tous les besoins que nous avons, un avenir proche surement.
Elle serait capable de décidé ce que nos plantes on besoins pour poussé plus rapidement tout en respectant l’équilibre de la création ou nous averti d’un danger quel qu’il soit et même la corriger automatiquement la véritable technologie du futur et beaucoup plus encore. Cela serait super !
On deviendra des imitations de Jésus. (homer) (homer) :sourcils:
Qui lui n’a pas besoin d’intermédiaire de super d’ordinateur perfectionné pour répondre a nos besoins a ces besoins.
Il contrôle déjà la trinité par la pensée et en plus il croit que Dieu prend les devants et il peut ce fier sur sont Père a 100% pour répondre a tous les besoins que nous avons, et de décidé ce que nos plantes on besoins pour poussé plus rapidement dans un l’équilibre parfait. On attend quoi pour en faire autant. Il dit que la vérité appartient aux enfants après tout je ne peux pas croire que nous somme capable de construire un ordinateur capable de répondre a tous nos besoins qui serai plus perfectionné que Dieu.
Notre état d’esprit actuel n'est rien d'autre que ce qui résulte des différentes capacités de notre cerveau.
Science définition : Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.
Je crois que cela correspond bien a cette idée nouvelle nous ne somme pas obliger d’attendre cette nouvelle imitation de Dieu pour pouvoir construire un monde qui a toujours été là.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 10 déc.17, 04:09

Message par Karlo »

Rien compris.

Quoi qu'il en soit ce sujet n'a rien à faire dans cette section.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 10 déc.17, 10:38

Message par pierrem333 »

Mormon a écrit : Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.


1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains c'est pour cette raison qu'il est le seul a porter le titre de Dieu, et il est à l'origine de toutes choses. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. De ce fait, à la fois immortel et mortel, ce qui lui permit de reprendre son corps pour ressusciter. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de sa pleine investiture d'autorité divine. Personnage central de toute l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir après avoir payé notre dette à travers lui. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma version a moi
1) Le mystère de la trinité dans mon concept est le père qui est l’Amour il est à l’origine de toutes choses. Il est le Créateur(le monde équilibré)

2)et il y a le fils Jésus qui selon moi est l’homme et peut être aussi tout être vivant capable de demander des modifications pour rétablir l’équilibre dans la construction la création de Dieu.

3) Et le Saint-Esprit est les lois incontournables que l’ont doit respecter pour inventer, créé, modifications pour rétablir l’équilibre avec cette énergie (Amour).

Les trois personnes qui font ensemble Dieu dont on ne peut séparer pour avoir un résultat un Dieu actif.

Une autre façon de voir la chose plus terre-à-terre comme quoi ce mystère est à toutes les sauces.

Nous avons les 4 éléments le soleil, le vent, l’eau, terre, qui sera le dieu première personne
Nous avons arbre la rivière la nature l’homme ,l’animal, etc. qui sera le demandeur qui sera le fils deuxième personne
Et nous avons les lois incontournables que l’ont doit respecter les lois de la connaissance qui sera le Saint-Esprit. Troisième personne
Les trois personnes qui font ensemble Dieu que l’on ne peut séparer pour avoir un résultat.

Ou encore :
Nous avons la télévision ( Première personne)
Nous avons la manette de télévision qui sera le fils le demandeur (deuxième personne)
Et nous avons l’énergie de la manette et de la télévision qui est soumise à toutes ces lois, qui sera le Saint-Esprit.( Troisième personne)
Les trois personnes qui font ensemble pour notre télévision qui fonctionnent avec une complexité incroyable construite avec l’énergie de Dieu assurément.

Le mouvement électrique est entièrement contrôlé par la trinité
Nous avons le monde équilibré ou toute est stable aucun mouvement électrique ( Première personne)
Nous avons un besoin soudain qui demande un mouvement électrique pour rétablir l’équilibre ( la demande de l’ouverture de la lumière ,Deusième personne)
Nous avons un mouvement forcé par les lois de la nature après ouverture du circuit électrique (la loi d’ohms ,Troisième personne)
Les trois personnes ensemble font notre mouvement électrique (la trinité) que l’on ne peut séparer pour rétablir l’équilibre avoir un résultat.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 10 déc.17, 11:47

Message par Erdnaxel »

Une fois qu'on aura expliqué par la science monothéiste qu'un Dieu Jesus + une Déesse Colombe + un Dieu d'Israël = à finalement une Divinité

Image

On expliquera par la science polythéiste qu'un Dieu Horus + un Dieu Osiris + une Déesse Isis = à finalement trois Divinités

Image

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 10 déc.17, 23:41

Message par pierrem333 »

Erdnaxel a écrit :Une fois qu'on aura expliqué par la science monothéiste qu'un Dieu Jesus + une Déesse Colombe + un Dieu d'Israël = à finalement une Divinité

Image

On expliquera par la science polythéiste qu'un Dieu Horus + un Dieu Osiris + une Déesse Isis = à finalement trois Divinités

Image
Avec tout ce que j’ai déjà écrit il en tient qu’a toi de faire le lien ,je ne peux le faire a ta place
Ton état d’esprit actuel n'est rien d'autre que ce qui résulte des différentes capacités de notre cerveau de comprendre :hum:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 14 déc.17, 09:42

Message par pierrem333 »

Si ont par du principe de cette trinité que sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.

Le contraire est aussi vrai avec la trinité avec ces trois personnes ont peut tout créer. Actuellement par des moyens primitifs mais éventuellement une simple pensée suffira.

Mais a mon avis, la trinité gérée par Dieu ne peut que construire a court ou a long terme, impossible de faire autrement puisse que c’est une énergie parfaite. Une énergie parfaite ne peut se détruire par elle-même.

Dans c’est condition le mal ne peut qu’être temporaire et ne peut que venir que d’un égarement de cette perfection une mauvaise gérance de celui qui a été créé physiquement à son image, selon sa ressemblance et capable de géré cette trinité nous même . Toujours dans le but de nous reconstruire a cours ou a long terme, nos erreurs du a notre libre arbitre.

Mais qu’arrive-t-il quand notre égarement est aggravé comme cela semble le cas dans le monde actuel

À mon avis nous tombons dans les basses vibrations comme si on avait une grosse remorque de problème à trainer ou notre gérance de cette trinité devient inefficace. Impossible de prendre de la vitesse sans des conséquences désastreuses, perte de contrôle, mauvaise, décision ou d’interprétation du a nos erreurs. La seule manière de reprendre de la vitesse est de délester à Dieu nos problèmes, le seul capable de gérer cette trinité a la perfection. Et par la suite commencé à vivre dans les hautes vibrations la ou la protection divine existe ainsi que tous les dons de Dieu que nous avons de besoin pour pouvoir créé comme lui-même Jésus.

Dans cette condition la moindre erreur commise nous fait revenir dans les bases vibrations ou l’énergie de protection est ralenties par nos erreurs de jugement qui demande réparation de la par de Dieu :coffee:

Petite histoire vécue a l’époque je travaillais a mon compte comme mécanicien de machine à coudre industriel .J’avais vendu une machine à coudre électronique à un client et cette machine a fait défaut et le client ne s’est pas plaint. Quand on vie en équilibre avec cette énergie parfait nous avons l’habitude que Dieu soit toujours présent dans nos vies tout semble être contrôle. Tout ce dont nous avons besoin semble être au rendez-vous. Mais dans cette période qui a duré deux semaines ont avait l’impression que Dieu était parti en vacance tout allait mal, je savais qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond mais quoi? Un jour à l’épicerie j’ai rencontré mon client qui m’a avoué avoir eu que des problèmes avec cette machine depuis deux semaines. Je lui es dit, pourquoi ne ma-tu pas appeler. J’ai réparé cette machine et après tout est redevenu normal comme si Dieu était revenu de vacance.
L’effet de retour existe même quand on n’est pas conscient de nos erreurs.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 22 déc.17, 09:45

Message par pierrem333 »

J’ai connu un homme qui vivait que dans la trinité parce qu’il était incapable de faire autrement il n’avait pas les capacités d’en faire plus. Sa simplicité d’esprit faisait de lui un homme dieu avec l’aide du Saint-Esprit qui lui enseignait selon ces capacités de comprendre , donc aucune basse vibration dans ces conditions. Son monde devait obligatoirement être contrôlé par cette énergie divine constructrice vu son incapacité de comprendre davantage. Un peu comme Adam et Ève au début des temps.
C’est un peu comme vivre la vie monastique sent être dans les murs d’un monastère.
Quand l’instinct animal ne suffit plus une intelligence insuffisante pour gérer notre monde ne peut que nous éloigner de cette divinité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 23 déc.17, 06:44

Message par Galileo »

pierrem333 a écrit :J’ai connu un homme qui vivait que dans la trinité parce qu’il était incapable de faire autrement il n’avait pas les capacités d’en faire plus. Sa simplicité d’esprit faisait de lui un homme dieu avec l’aide du Saint-Esprit qui lui enseignait selon ces capacités de comprendre , donc aucune basse vibration dans ces conditions. Son monde devait obligatoirement être contrôlé par cette énergie divine constructrice vu son incapacité de comprendre davantage. Un peu comme Adam et Ève au début des temps.
C’est un peu comme vivre la vie monastique sent être dans les murs d’un monastère.
Quand l’instinct animal ne suffit plus une intelligence insuffisante pour gérer notre monde ne peut que nous éloigner de cette divinité.
Ce texte ne veut absolument rien dire.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 23 déc.17, 07:34

Message par Karlo »

C'est sûr que ce charabia n'a pas grand chose à faire dans la section "science" .

Même si on comprend facilement pourquoi quelqu'un qui professe une foi new age chercherait à obtenir une caution scientifique pour gagner un peu en sérieux et en crédibilité.


En soi, c'est plutôt un bon signe : la religion a maintenant besoin d'avoir la science avec elle pour se sentir crédible.
Ce n'était pas le cas du tout il y a quelques siècles.


Il y a quand même du progrès ^^

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités