LE CORAN ET LA SCIENCE

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 01:48

Message par mickael__keul »

Je te signale, qu'il y a (déjà !) 14 siècles, le prophète Mahomet s'est téléporté lors de son voyage nocturne
ha oui et ou est la preuve de cela ?? (chante)

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 02:30

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Cool, mickael__keul...

Lis, à défaut de tous mes messages, au moins mon profil et tu t'apercevras de quel "bord" je suis.
Pas de confusion, donc.

@++

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 09 oct.07, 03:21

Message par Mereck »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Cool, mickael__keul...

Lis, à défaut de tous mes messages, au moins mon profil et tu t'apercevras de quel "bord" je suis.
Pas de confusion, donc.

@++
Pas d'info sur ce point dans ton profil, faut préciser ;)

Mais bon, disons que tu aurais pu marquer l'ironie du message précédent par un smiley ;)
Je pense qu'il a bien lu le message mais n'a pas vérifié qui disait ça. Il m'arrive aussi de faire pareil remarque.
(je suis d'avis que, sur un forum, il faut se faire comprendre message par message et non par pseudonyme associé au message ;))

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 21:53

Message par mickael__keul »

D'ailleurs si on croit celui là, pourquoi ne pas croire celui de Rael ? :D
Bah, il est pas vrai ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 00:08

Message par Jonathan L »

Tant qu'a ca aussi bien croire en la bible, puisqu'elle dit elle-même qu'elle est vrai et pleine de bonne parole..

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 22:08

Message par marias »

LA SHERITE DE LA TERRE
___________________________

La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traduit en justice pour hérésie, il a été obligé de se rectracter pour ne pas étre condamner à mort; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne » Pour l’église, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :


Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 2 7

« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »



Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »


En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.


Image










Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »



Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.
Modifié en dernier par marias le 11 janv.08, 22:40, modifié 1 fois.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 01 déc.07, 00:46

Message par Humble_Tom »

C'est un peu lassant de devoir répondre à l'obsession compulsive de Marias.
Reposez-vous, je m'y colle pour cette fois. (meme si c'est inutile, au moins elle ne va pas croire que tous ceux qui lisent sans rien dire sont d'accord avec elle.. ou lui... Marias c'est masculin ? Si c'est le cas, pardonnez-moi)

Marias,
"tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit"
Cette phrase nous apprend que le jour succède à la nuit. Que la nuit succède au jour. Ca c'est grandiose. Vous n'avez pas jugé bon de le préciser, mais vous auriez peut-etre dû.
Bon évidemment, on avait pas besoin du Vachement Saint Coran pour ça. mais c'est un détail.

"II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé."
Bon ici moi j'ai un problème. Ca veut dire quoi, il "affecte" le Soleil ?

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »
Ici, c'est trivialement clair : Le Soleil et la Lune voguent. Mais pas la Terre. Ah, ce bon vieux système géocentrique. Du coup le soleil et la lune qui "vont chacun vers un terme déterminé" c'est limpide : ils tournent autour de la Terre. Nulle trace ici d'un quelconque mouvement du système solaire dans la galaxie : car alors il n'aurait pas mis sur le même plan les mouvements du Soleil et de la Lune... Pas sans y associer aussi les planètes ou au moins la Terre.
En toute sincérité, je pense que mon interprétation de ces phrases que VOUS donnez est plus convaincante. L'ennui, bien sûr, c'est que la conclusion est fausse.

Si cet Allah voulait être convaincant, il le pourrait aisément. Or, nous sommes nombreux à ne pas etre convaincus...

A mon humble avis, vous allez perdre des hassanates à discréditer votre Livre avec tant d'acharnement et d'arrogance. Faites attention.

Bien à vous,

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 02:15

Message par Wooden Ali »

Tu as raison, Humble Tom, l'insondable çonnerie du concordisme obsessionnel de Marias est certainement contreproductif. Chacune de ses interventions doit éloigner du "droit chemin" plus d'un musulman encore doté d'un cerveau !
Continue, Marias, tu nous intéresses !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 21:21

Message par marias »

marias a écrit :LA CREATION DE L’ETRE HUMAIN
--------------------------------------
Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»


« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»

Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :
-----------------------------------------------------

« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »


Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule
Deuxième endroit :Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule
Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus

Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :

1° ) " Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. "

-------------------------------------------------------------------------------------
ALAKA qui s'accroche comme une sangue
-------------------------------------------------------

Image



-------------------------------------------------------------------------------------

MOUDGHA pate machée
-----------------------------------


Image


2° )"Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours..."

3° )"Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os..."


depuis quand sait on que tous les éléments nécessaire au développement du foetus humain sont rassemblés dans le ventre de sa mère en 40 jours ???
pas très longtemps

-------------------------------------------------------
COMMENTAIRE D'UN SAVANT EN EMBRIOLOGIE
-------------------------------------------------------
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

Il a beaucoup étudié ces deux dernières paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
Modifié en dernier par marias le 11 janv.08, 22:47, modifié 1 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 déc.07, 02:15

Message par Falenn »

marias a écrit :Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles.
L'embryologie existe depuis l'antiquité (merci aux grecs !).
Ton hypothèse de départ étant fausse, la suite est à l'avenant.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 02 déc.07, 02:42

Message par Florent52 »

marias a écrit :Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »



Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.
Je suis toujours étonné en lisant ce genre de choses de l'insondable mauvaise foi des musulmans.
Où est-il parlé ici du "système solaire"??? Le texte ne fait référence qu'à la lune et au soleil!
On a là au contraire une preuve de l'absence de connaissances scientifiques réelles du coran : il est évident que ce texte fait référence aux mouvements visibles de la lune et du soleil dans le ciel, ce que tout le monde peut observer. En effet au cours d'une journée le soleil fait un cercle dans le ciel (d'où l'impression qu'il bouge autour de la terre) et la lune fait de même la nuit.
C'est à ça clairement que fait référence cet extrait du coran et certainement pas au mouvement du "système solaire" qui n'est absolument pas mentionné (quel mensonge tout de même!).
Le problème c'est que le mouvement du soleil n'est qu'apparent, c'est une illusion. Et visiblement le coran ne le sait pas, vu qu'il ne prend pas la peine de rectifier ce détail et parle du "mouvement" du soleil comme d'un mouvement réel.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 04:57

Message par werdox »

Quel est le rapport avec la sangsue et la gomme a mâché .. ?

Essayer vous de faire du concordisme avec ces 2 dessins et le foetus !

Ca me fait bien rire ....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 04:38

Message par Ryuujin »

De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair.
raté !!!

En réalité, la chair apparait bien avant les os !

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 22:45

Message par marias »

werdox a écrit :Quel est le rapport avec la sangsue et la gomme a mâché .. ?

Essayer vous de faire du concordisme avec ces 2 dessins et le foetus !

Ca me fait bien rire ....
____________________________________________________________
si hasard tu sais ce que c'est une sangue, pour s'alimenter elle s'accroche à l'animal ou personne et suce son sang si tu arrives à réfléchir un tout petit peu, tu pourras remarquer que le premier stade de dévellopement du foetus humain ressemble à une sangue et c'est pour ça que DIEU l'a decrit comme "ALAKA" (qui s'accroche) tu arrives à comprendre ? C'est BIEN.
Si tu as compris ça, tu pourras peut etre comprendre pour la "MOUDGHA"
ET A PART CA C'EST BIEN J'AI AU MOINS REUSSIS A TE FAIRE RIRE HI HI HI.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 03:18

Message par werdox »

C'est bien la seule chose à laquel tu as reussi .. malgré que ce ne soit pas là ton but !

Tu considere qu'un bébé ''suce le sang de sa mere'' ?
Car bien au contraire, celui-ci ne ''suce'' rien .. c'est la mere qui lui donne des nutriments (et non du sang)

Et pour la gomme a macher .. non je n'ai pas vu le lien encore !
(sa risque d'etre encore plus drole ..)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités