Le Livre prophétique de Daniel

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.

Ase

[ Christianisme ]

Message Sujet: Le Livre prophétique de Daniel

Message Titre du message: Le Livre prophétique de Daniel

Message Ecrit le 12 Nov 2015, 16:05

Peu le connaissent, mais c'est probablement le plus illustre des livres prophétiques de la Bible !

Il ne s'agit pas seulement d'un récit historique, relatant l'histoire de Daniel que les lions vont épargner miraculeusement.
Ecrit tardivement, vers -160 avant J.-C. à l'époque de la révolte des Macchabées, le rédacteur du Livre de Daniel fit effectivement acte de prophétie puisqu'il prédit la violation du Temple par Pompée en -63, la mort du Christ en l’an 33 et la destruction du 3ème Temple par Titus en l'an 70.

Mais plus extraordinaire encore, le Livre de Daniel prédit des dates d'un futur chaos qui attend l’humanité, et qui rejoint le livre de l'Apocalypse de Saint-Jean.

Avez-vous quelques décodages à nous informer ?
Que va-t-il se passer dans les temps à venir ?

Cordialement,
Ase

chantallo

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Le Livre prophétique de Daniel

Message Ecrit le 12 Nov 2015, 16:22

Bravo pour ton avatar , minou et papillon, bien choisi, comme ton sujet.

Depuis au moins 30 ans, l'être humain est visé par l'extermination. (Rwanda, algérie, syrie, Ukraine, iran, etc et même le canada est borderline) Ceux qui ne croyons pas au processus d'extermination de la race humaine tomberont dans tous les pièges.

Si personne y met fin, une troisième guerre mondiale arrivera.

Et personne pour y mettre fin...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Message Ecrit le 12 Nov 2015, 16:30

Ase a écrit:Peu le connaissent, mais c'est probablement le plus illustre des livres prophétiques de la Bible !

Il ne s'agit pas seulement d'un récit historique, relatant l'histoire de Daniel que les lions vont épargner miraculeusement.
Ecrit tardivement, vers -160 avant J.-C. à l'époque de la révolte des Macchabées, le rédacteur du Livre de Daniel fit effectivement acte de prophétie puisqu'il prédit la violation du Temple par Pompée en -63, la mort du Christ en l’an 33 et la destruction du 3ème Temple par Titus en l'an 70.

Mais plus extraordinaire encore, le Livre de Daniel prédit des dates d'un futur chaos qui attend l’humanité, et qui rejoint le livre de l'Apocalypse de Saint-Jean.

Cordialement,
Ase

C'est un de mes livres préféré, depuis que j'ai découvert sérieusement.
Mais je connais pas trop par cœur non plus.
C'est un livre important chez nous.
Il est en lien avec les leçons qui sont miennes.

Pour les temps à venir? ceux d'après le ''temps des nations''?
...de grands conflits et quelques moindres paix, et Un Grande Paix.
Selon ce qu'on en dit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 12 Nov 2015, 18:16

Oui depuis au moins une trentaine d'années, l'être humain est ancrée dans une accélération événementielle historique correspondant à la fin de l'ère du Kali Yuga où l'on voit un renversement des valeurs et un effondrement civilisationnel des structures. Cette fin semble proche si on s'en réfère à certains travaux et analyses cycliques. En effet, si l'on regarde de près les analyses d'historiens en ce qui concernent la périodicité des grandes époques historiques, on se rend compte que le rythme de celles-ci décroit, nos sociétés dites industrielles sont en train de péricliter. D'un point de vue anthropologique et social, on vit littéralement un ethnocide culturel collectif (terme de Robert Jaulin et de Pierre Clastres) où l'Autre, l'Humain, est de plus en plus nié. Cette course effréné au toujours "plus" dans laquelle nous baignons introduite par ces instruments de mort que sont la Mondialisation et le Libéralisme semble néanmoins toucher à sa fin. Ces vecteurs touchant de plein fouet nos générations sont d'après la vision de Daniel proches de leur fin.

Bien à vous,
Ase

indian

[Religion] Foi pluralisme

Message Ecrit le 12 Nov 2015, 21:33

Ase a écrit:Oui depuis au moins une trentaine d'années, l'être humain est ancrée dans une accélération événementielle historique correspondant à la fin de l'ère du Kali Yuga où l'on voit un renversement des valeurs et un effondrement civilisationnel des structures. Cette fin semble proche si on s'en réfère à certains travaux et analyses cycliques. En effet, si l'on regarde de près les analyses d'historiens en ce qui concernent la périodicité des grandes époques historiques, on se rend compte que le rythme de celles-ci décroit, nos sociétés dites industrielles sont en train de péricliter. D'un point de vue anthropologique et social, on vit littéralement un ethnocide culturel collectif (terme de Robert Jaulin et de Pierre Clastres) où l'Autre, l'Humain, est de plus en plus nié. Cette course effréné au toujours "plus" dans laquelle nous baignons introduite par ces instruments de mort que sont la Mondialisation et le Libéralisme semble néanmoins toucher à sa fin. Ces vecteurs touchant de plein fouet nos générations sont d'après la vision de Daniel proches de leur fin.

Bien à vous,
Ase

J'accepte ce point de vue volontier :hi:
Nous basculons d'un extreme à l'autre.
Entre ''l'Est'' et 'l'Ouest''.
Ethnocide culturel, humain nié d'un côté, laicité à la francaise... et de l'autre unité du genre humain, dans sa diversité, dans le respect. Suffit de voir certains grands projets universels
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

universel

[ Monothéiste ]

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 18:05

ASE a bien raison , salut et au revoir , dieu ai pitié de nous . ( corriger moi la dernière phrase)

Ase

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Fév 2017, 13:31

Merci universel

Si personne y met fin, une troisième guerre mondiale arrivera

Oui.
On est à minuit moins deux minutes et demi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_d ... _graph.svg

Ase

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 21 Mar 2017, 19:03

Ase a écrit:Peu le connaissent, mais c'est probablement le plus illustre des livres prophétiques de la Bible !

Cordialement,
Ase

Il a donc écrit textuellement "Le temple sera violé par Pompée en -63", "Le Messie se mis à mort en 33" et "Le temple sera détruit par Titus en 70" ou est-ce là encore des interprétations de prédictions floues ?
Si c'est réellement écrit en ces termes, quelles preuves a t'on que ces écris sont bien d'un prophète antérieur à ces événements ?
Dernière question (facultative): qu''est ce que ça vient foutre dans la section 'Sciences et religion' ?

Retourner vers Sciences et Religions