Le mouvement du soleil dans l'islam

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
drimis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 06 mars16, 00:59
Réponses : 0

Contact :

Le mouvement du soleil dans l'islam

Ecrit le 08 oct.16, 06:36

Message par drimis »

Allah le très haut dit dans le coran "et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient." (sourate Yâsin verset 38)"

Beaucoup d'islamophobes de mauvaise-foi bondissent sur ce verset coranique pour prétendre que le coran se trompe lourdement sur le déplacement du soleil et qu'ainsi, que les miracles scientifiques coraniques, pourtant prouvés et attestés par ses plus brillants et prestigieux scientifiques occidentaux, ne sont que des mensonges et de la poudre aux yeux, parce qu'ils croient, comme la majorité des gens , que le soleil est immobile et ne bouge jamais .

N'en déplaise à ces islamophobes, et par la grâce d' Allah le tout puissant qui n'a pas engendré et n'a pas étét engendre, le science moderne a prouvé que le soleil a deux mouvements dans notre galaxie : le premier mouvement est un mouvement de rotation autour du centre de la galaxie, et le second mouvement est un mouvement vibratoire de haut en bas, de telle sorte que le soleil parait comme si il monte et il descend , et comme si il va de l'avant !
Le soleil fait un cycle complet autour du centre galactique de 250 millions d'années ! la montée du soleil et son atterissage durent environ 60 millions d'années, et ainsi le soleil monte et descend et se déplace en avant comme un être humain qui court .
Les scientifiques ont étudié le mouvement du soleil (système solaire) pour connaître le chemin exact que dessine le soleil lors de sa rotation autour du centre de la galaxie. Ils ont constaté que le soleil ne tourne pas mais mais il court, et que sa course ressemble à la course d'un cheval dans la piste de course!
Le "dr al Kaheel" a étudié le mouvement du déplacement des chevaux dans les courses hippiques afin de voir la vraie coube qui resulte du déplacement de ces chevaux et il a trouvé que la courbe faite par un cheval dans sa course correspond à cette courbe dessinée par le soleil dans sa circulation ! Est-ce une coïncidence!

Les scientifiques ont constaté après des études approfondies que soleil court dans une direction spécifique prédeterminée qu'ils ont appelé "le gite du soleil" ou "solar apex" .
Le "dr kahil" a lu un article incoyable intitulé "Star Streaming" ou "la course des étoile", ou les scientifiques affirment que les étoiles, y compris le soleil, s'écoulent tous dans ce qui ressemble à une rivière , et ces scientifiques utilisent le mot "court" ou "stream" pour décrire le mouvement dessiné par le soleil et les étoiles, ce qui est le meme terme utilisé par le coran pour décirire le mouvement du soleil, et ces scientifiques utilisent le mot "rest" ou "gite", qui a la meme signification du mot employé dans le coran !!!

Le dr "al kaheel" affirme que "Les savants disent que la circulation des galaxies dans l'Univers est similaire à celle de l'eau dans un fleuve. En effet, quand ils ont dessiné une carte de l'Univers, ils ont découvert que ceci est "un réseau de routes", par lequel les galaxies coulent d'une manière merveilleuse qui atteste le Grandeur du Créateur (Le Tout-Puissant)! En plus, les savants disent que les galaxies et les étoiles se forment, coulent et s'acheminent tout au long d'une chaine cosmique étendue pour des millions d'années-lumière! De même, puisque le soleil est une des étoiles de la galaxie, il circule; ainsi que les autres planètes… Tout cela se passe merveilleusement, et c'est ce qui le Coran a souligné dans ce verset; Il (Le Très-Haut) dit: "Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé". (Sourate Fâtir "Le Créateur", V.13). , Les scientifiques ont découvert que tout ce qui est dans l’univers bouge sur un chemin précis. Le soleil tourne dans un mouvement précis, la terre également, la lune, les planètes, les étoiles … et tout ce qui est dans cet univers cours dans un mouvement et sur une orbite avec une extrême précision. Si nous passons au niveau de l’atome nous trouvons que les électrons tournent autour du noyau d’une façon qui ressemble au système solaire. Le coran a parlé de cette vérité. Allah glorifié soit Il dit : «Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite » (Ya Sin – 40). Ceci prouve le miracle du livre d’Allah, surtout son expression correspond aux vérités scientifiques."

Pour récapituler, et à la lumière de la sience moderne , posons-nous cette question : est-ce que le soleil est immobile ou non ?" Pour pouvoir répondre à cette question, il faut d’abord savoir à quel référentiel on fait allusion, c'est-à-dire préciser par rapport à quoi le Soleil ne bouge pas. Car selon le point où on se trouve, le Soleil peut paraitre immobile ou non !

Le soleil est le centre de notre système solaire. Si l’on se mettait à l’observer sur le dessus, on constaterait qu’il reste immobile et que seules les planètes tournent autour de lui. Cela est dû à son extraordinaire masse : car le Soleil est l’objet le plus lourd du système Solaire, il en devient donc l’axe de rotation, le point central autour duquel viendront graviter les autres objets moins lourds que lui.

Pour se faire une idée, il suffit d’imaginer le système solaire comme un manège dont le centre serait le Soleil. En plaçant les planètes sur le manège et on le faisant tourner, on se rend compte que le centre ne change pas de place selon ce point de vue (même s’il tourne sur lui-même, ce que le Soleil fait aussi) et que seules les planètes placées plus ou moins proches du bord du cercle tournent autour du centre. Dans ce cas, on peut dire qu’il ne bouge pas car il est le centre du système : tout tourne autour de lui et lui se contente de tourner sur lui-même.

Cependant, en changeant de point de vue cette fois-ci, on se rend rapidement compte que le Soleil bouge ! En effet notre système solaire n’est qu’une infime partie de notre galaxie, la Voie Lactée, qui possède aussi un centre de gravité contenant un objet céleste de très grande masse : son noyau. La Voie Lactée a la forme d’une spirale, et notre système solaire se trouve en bordure dans l’un de ses bras.
En reprenant l’image du manège et en prenant en compte que son centre est cette fois-ci le noyau de la Voie Lactée, on se rend vite compte que dans l’absolu, le Soleil n’est pas immobile mais tourne autour de ce noyau avec tout notre système solaire, comme la Terre le fait autour de lui.
Seulement voilà, là où il faut 1 an à la Terre pour faire un tour complet autour du Soleil, il faut 250 millions d’années au Soleil pour faire le tour du centre de notre galaxie."
En savoir plus sur http://www.jaitoutcompris.com/questions ... XeYHJ22.99

Pour ceux qui veulent lire l'article en arabe sur le mouvement du soeil qui est documenté et référencé, visitez ce lien , http://www.kaheel7.com/ar/index.php/201 ... 7-18-07-52

Maintenant que cette allégation est clarifiée, quand est'ce que les islamophobes vont mettre leurs préjugés arbitraires et injustes de coté et se convertir à l'islam ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mouvement du soleil dans l'islam

Ecrit le 08 oct.16, 07:10

Message par yacoub »

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le mouvement du soleil dans l'islam

Ecrit le 08 oct.16, 07:51

Message par jipe »

laisse yac encore un pour qui la terre est plate :?

drimis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 06 mars16, 00:59
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mouvement du soleil dans l'islam

Ecrit le 08 oct.16, 07:53

Message par drimis »

Ahhhh, l'histoire de "Dhu-l-Qarnayn" qui voit le soleil se coucher dans une source boueuse est très répandue dans la propagande anti-islam .....et cela dénote d'une mauvaise foi et d'une inculture extreme : meme l'homme le plus islamophobe du monde et qui croit que le soleil est immobile et que c'est le mouvement de la terre sur elle-meme qui provoque l'aube et le crépuscule du soleil dira , si quelqu'un le questionne "quand est-ce que le soleil se lève ?", cet islamophobe consultera son smartphone et répondera par exemple "le soleil se lève à 5 heure du matin " ......vous voyez que meme l'islamophobe dit textuellement "le soleil se lève" alors que ce meme islamophobe croit que le soleil est immobile !!!!!
Dans ces sourates, le coran parle du point de vue de "Dhu-l-Qarnayn", Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse, le Coran dit que " Dhu-l-Qarnayn" le vit se coucher dans une source boueuse.
HHHHH, quelle mauvaise foi ridicule de la part des islamophobes, ouvrez des calendriers, regardez les émissions de meteo télévisées, ils disent tous " le soleil de lève à telle heure, et se couche à telle heure " alors qu'ils croient tous que le soleil ne bouge pas et que c'est la rotation de la terre qui a pour effet le lever de et le coucher du soleil !!!!!!!!!!
Cette allégation niaise a été reprise betement par l'islamophobe william campbell lors d'un célèbre débat télévisé avec le dr "zakir naik", et bien-sur le de zakir l'a dézingué !
https://www.youtube.com/watch?v=d1FmW6CNBTE
Pour mieux comprendre le sens de ces versets , veuillez consulter cet article bien-écrit :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=496
Modifié en dernier par drimis le 08 oct.16, 08:01, modifié 2 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mouvement du soleil dans l'islam

Ecrit le 08 oct.16, 07:58

Message par yacoub »

Pour mettre une vidéo Youtube
Tu prends son adresse net
https://youtu.be/d1FmW6CNBTE
Et tu utilises les balises[youtube]...[/youtube] mais en enlevant le S

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités