Les croyants moins intelligents.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 00:55

Message par 77 fois 7 »

Bragon a écrit :Oui, ma sœur, encore faut-il savoir ce qu'est au juste cette spiritualité. Car c'est bien beau de crier spiritualité ! spiritualité !. Mais ça ne suffit pas, faut s'assurer si c'est pas en fin de compte un mot creux.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Faudrait aussi savoir si ce qui est censé remplacer l'athéisme une fois qu'il aura disparu n'est pas pire.
Seul Dieu peu le savoir.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 06:39

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit : Tu sembles croire que je suis un plaisantin, mais c'est une réalité qui ne se discute pas quand on l'a vécu.
C'est mon grand père qui me l'a appris.
Ok c'est bien . Peux tu me dire de quel groupe religieux, métaphysique, philosophique faisait partie ton grand père , car comme toi il na pas appris cela tout seul

C'est une pratique dangeureuse, tu dois au préalable avertir ton entourage, la précaution à prendre est de ne pas te retourner ni même te déplacer (il est impossible à un esprit de réintégrer son corps si celui ci a été déplacé) , si tu es couché sur le dos tu devras rester ainsi jusqu'à ce que ton esprit revienne dans ton corps autrement tu passes l'âme à gauche.
passer l'amé à gauche !!!! :lol: :lol: :lol: elle est bonne et si tu fait demi tout, (tête à queue ) et que tu te retournes elle rentre où l'âme !!! ? :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :twisted:

Dan 26 a écrit :Ok et où vas tu après , que vois tu , avec précision stp.
C'est un monde comme celui ci sauf que tout est possible la bas.
Tu peux voler, te déplacer à la vitesse du vent.
C'est un monde peuplé comme celui ci, sauf que certains sont conscient et arrivent à prendre des décisions conscientes, d'autres par contre sont inconscients et subissent tout ce que les conscients désirent.
C'est ainsi que tu mettre fin à la vie terrestre d'une personne en l'empoisonnant dans le plan astral. C'est très facile, la personne rêvera avoir mangé et plus tard tombera malade d'une maladie incurable.
tu peux même anticiper sur ton avenir la bas, puisque ce qui se passe ici s'est au préalable passé la bas.
[/quote]OK mais pourrais tu etre plus précis c'est vague comment sont les maisons par exemple dans un pays que tu ne connais pas , come le tibet par exemple .

Non désolé, tu ne sembles ne pas vouloir comprendre.
Je te dis que je sors de mon corps sans prendre de substance, sans drogue, je ne prend rien.
relis moi je n'ai pas parlé de drogue, mais d'une altération passagère d'un point précis du cerveau le girus angulaire . Un point précis es tu épileptique par pur hasard !!!Les symptômes que tu indiques y ressemblent


Je me concentre et puis je sors, tant que ma conscience n'est pas encore transférer dans mon corps astral, mon corps physique reste éveillé et lorsque cela est fait, du plafond je vois mon corps physique couché sur mon lit.
Ok mais comme je te le disais c'est simple à expliquer

Comme c'est étrange!!!! vibration, souffle , run!!! termes incompréhensible , ceux sont des méthodes utilisées par certaines sectes peux tu nous en dire plus .
NON, j'ignore tout de ces sectes.
[/quote]De quel groupe faisait partie ton grand père , ou etait il épileptique ?
Sois plus ouvert d'esprit, je suis certain que tu peux comprendre.
tu n'as pas répondu que vois tu dans le détail, les formes, les couleurs, les actes.

Va poser cette question dans le débat chrétien, je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de te repondre.
Quand à moi je suis croyant, pas un réligieux fanatique.
Ok mais croyant à dieu, je t'ai posé la question sur dieu

Et comme je te l'ai dis dans un de mes posts, je suis croyant de raison.
Le plan physique n'aura jamais de preuves tangibles pour prouver l'existence des êtres spirituelles.
tu veux dire plutôt que tu n'as aucune preuve de ce que tu dis , que des ressentis OK , je m'en doutais bien !!!

Rien à voir.
c'est ce que nous allons voir . Peux tu répondre à mes quelques questions STP avec précision . En particulier sur l'épilepsie , le groupe de ton grand père , et le détail précis de ce que tu vois .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 06:42

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit :
Je leur conseille vivement d'essayer, c'est indescriptible tellement c'est surnaturel. (love)

Avec ¼ d'once de spiritualité l'athéisme disparait comme par enchantement.
juste un petit détail j'ai été croyant comme la plus part d'entre vous pendant plus de 30 ans
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 06:53

Message par Kar Anetasaur »

Dan 26 je t'ai déjà dis que tu n'as jamais été réellement croyant: lorsque tu sais que Dieu existe; il n'est plus possible de ne plus y croire.

Tu es seulement un ancien religieux, à qui on a dit depuis tout petit que Dieu existait non?

En réalité lorsque tu ressent sa présence, tu ne peux plus douter de son existence. De la même manière que tu ne peux pas douter de l'existence de ta mère quand elle est en face de toi.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 11:05

Message par dan 26 »

deTox a écrit :Dan 26 je t'ai déjà dis que tu n'as jamais été réellement croyant: lorsque tu sais que Dieu existe; il n'est plus possible de ne plus y croire.
C'est ce que croient tous les croyants et les sectaires, ils ne peuvent admettre qu'un mouton quittent le troupeau . Je t'assure que j'ai l'impression de m'entendre de me lire il y a 30 ans quand je vous lis . Désolé j'étais exactement comme vous aussi obtus, et convaincu que vous . Cela fait 100 fois que je lis cet arguments, mais il ne tient pas, il ne fait que vous rassurer , car il est impossible à un croyant de comprendre que l'on puisse changer de vision .
Tu es seulement un ancien religieux, à qui on a dit depuis tout petit que Dieu existait non?
j'étais autant exalté , convaincu de détenir la vérité, ardent défenseur de ce que je croyais que vous .
[/quote]
En réalité lorsque tu ressent sa présence, tu ne peux plus douter de son existence.
J'avais aussi ce sentiment d'etre aimé, exalté, cette petite voix intérieure , ce sentiment de plénitude, que vous désolé . mais je comprends fort bien que tu ne puisses le comprendre , c'etait impossible pour moi aussi . Veux tu que je te détaille mon parcours métaphysique afin que tu comprennes comment je suis devenu réaliste (j'ai fait une note à ce sujet, pour ceux qui refusent de le comprendre )
De la même manière que tu ne peux pas douter de l'existence de ta mère quand elle est en face de toi.
tu dis un peu n'importe quoi (excuse moi) ma mère je l'ai vue, touchée, sentie aimée , photographiée , au travers de tous mes sens etc !!! Dieu n'est qu'un ressenti que l'on t'apprends , t'enseigne, te fait croire, te persuade .
Amicalement
a

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 11:18

Message par Kar Anetasaur »

C'est faux, j'etais athé jusqu'à l'année dernière et en réalité aujourd'hui je doute plus de ma propre existence que celle de Dieu.

Ce que tu décris c'est l'expérience religieuse, et je partage ton point de vue puisque je ne suis moi-même pas religieux
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 11:25

Message par coalize »

dan26, même s'il n'est pas toujours clair dans ses propos (du moins pour moi) a quand même le mérite, indiscutable, de la sincérité!

Bon, je suis pas très objectif... J'ai juste eu la même histoire que lui!

Né dans une famille ultra-religieuse, (TJ), j'ai pendant 20 ans, suivi scrupuleusement (bon, "scrupuleusement", honnêtement, ça se discute!) tous les "conseils" (façon TJ d’appeler un ordre) religieux de la société commerciale WT (que je ne considère pas, personnellement, à la différence de beaucoup de victimes, comme une secte, juste comme une entreprise capitaliste américaine, mais finalement, y a t-il vraiment une différence?) .

Je croyais être, moi, le petit con boutonneux, détenteur d'une vérité. Mais j'en avait honte... Pas de détenir la vérité (en a t-on qqch à foutre à 20 ans) , mais du costard-cravate (même en vacances, au camping, fallait aller à la SDR du coin!)

En même temps, maintenant, quand je vois les juifs et les musulmans du quartier être fier (voire gaga) de leur religion, comme s'il tenaient un bar-tabac (comme disait Coluche) , je me demande, si c'est les TJs les plus sectaires (gagas)...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 20:09

Message par dan 26 »

deTox a écrit :C'est faux, j'etais athé jusqu'à l'année dernière et en réalité aujourd'hui je doute plus de ma propre existence que celle de Dieu.

Ce que tu décris c'est l'expérience religieuse, et je partage ton point de vue puisque je ne suis moi-même pas religieux
il faut arreter de dire de telle chose,( excuse moi ) sans l'influence d'un groupe religieux, tu n'aurais jamais imaginé seul un dieu unique désolé . Que tu te sois ensuite détaché de ce mouvement je ne le nies pas, mais tu as à coup sûr été influencé . désolé de te l'apprendre .
Je ne sais pas l'age que tu as mais suivant ton âge où les circonstances c'est assez simple à expliquer . Il y a souvent confusion avec l'athéisme et un manque de moralité durant une période de la vie (méthode utilisée par les évangéliques ) . L'athéisme ce n'est pas cela .
Si tu le nies merci de me détailler ton parcours , et laisse moi juste te poser quelques questions aux quelles je te demanderai de répondre simplement .
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 22:23

Message par Kar Anetasaur »

Je suis pas certain qu'il n'y ait qu'un Dieu unique en réalité j'en sais rien; je suis pas aller vérifier.
Une chose est sûre, il y a des forces très largement plus intelligentes que l'être humain dans l'univers. J'utilise le mot force à défaut d'un autre mot... Une conscience cosmique surpuissante qui a déterminer les lois naturelles.

Il s'agit de la religion naturelle, que la plupart des philosophes partagent. Il n'y a aucune influence religieuse dans notre point de vue; il s'agit simplement d'un raisonnement logique et cohérent sur la réalité.

Beaucoup plus logique et cohérent que "quelques poussières se sont mélangées au hasard et ça a former les planètes, la gravité, les espèces vivantes dans toute leur diversité avec leur charme..." Et surtout l'être humain, une succession de hasard? Faut être aveugle pour affirmer ça et vous le savez au fond...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 31 juil.14, 22:50

Message par 77 fois 7 »

Dan 26 a écrit :Ok c'est bien . Peux tu me dire de quel groupe religieux, métaphysique, philosophique faisait partie ton grand père , car comme toi il na pas appris cela tout seul
Mon grand père était le roi à la chefferie, dont le chef d'une confrerie béninoise.
Il possédait plusieurs totems.
Un totem est un animal avec qui on scelle ton âme, si cette animal vient à mourrir toi aussi tu mourras.
En dépit de cela cette pratique a de nombreux avantages. Il t'est possible de te servir de cet animal pour la chasse(à l'exemple du lion), l'espionnage (l'aigle), le défende d'un territoire (lion, panthère, tigre etc.).
Mais je trouve le pris à payer trop grand.
Dan 26 a écrit :relis moi je n'ai pas parlé de drogue,
Je déteste les amnésiques. :twisted:
Dan 26 a écrit :voir son corps physique a été expliqué, il s'agit d'une sensation émise par le cerveau suite à une altération du girus angulaire , voulu par une sorte de méditation, ou une prise de drogue .
Dan 26 a écrit :mais d'une altération passagère d'un point précis du cerveau le girus angulaire . Un point précis es tu épileptique par pur hasard !!!Les symptômes que tu indiques y ressemblent
:lol: :lol: :lol:
Je serai donc epileptique ? :shock: Et ce depuis ma tendre enfance ? :shock: Et personne dans mon l'entourage ne l'a remarqué :) ?
Merci Dan, je ferai mieux d'aller me faire consulter. :lol:
tu n'as pas répondu que vois tu dans le détail, les formes, les couleurs, les actes.
Je t'ai déjà dis que ce monde là est pareil que celui ci à la différence qu'il est peuplé d'esprits puissants, n'y vas pas si tu es faible.

En outre il y'a plusieurs plans qui s'échelonnent selon la pureté de l'âme. Même là-bas, ça se ressent que Dieu existe.
Plus je prive ma chair plus il m'est facile de contacter ce plan, c'est vraiment fou à quel point Dieu existe, sinon comment expliquer cela ?
tu veux dire plutôt que tu n'as aucune preuve de ce que tu dis , que des ressentis OK , je m'en doutais bien !!!
Que tu es difficile !
Comment fais tu pour être si tranché ?
Ce dont je te parle n'a rien d'un ressenti, c'est une décorporation volontaire : l'esprit de manière volontaire se détache du corps et le corps reste là endormi.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 06:19

Message par dan 26 »

deTox a écrit :Je suis pas certain qu'il n'y ait qu'un Dieu unique en réalité j'en sais rien; je suis pas aller vérifier.
Une chose est sûre, il y a des forces très largement plus intelligentes que l'être humain dans l'univers. J'utilise le mot force à défaut d'un autre mot... Une conscience cosmique surpuissante qui a déterminer les lois naturelles.
C'est donc en contradiction avec ce que tu dis là " je doute plus de ma propre existence que celle de Dieu."
Il s'agit de la religion naturelle, que la plupart des philosophes partagent. Il n'y a aucune influence religieuse dans notre point de vue; il s'agit simplement d'un raisonnement logique et cohérent sur la réalité.
Autant de religions , autant de réponses différentes dans ce domaine qui croire ?
Beaucoup plus logique et cohérent que "quelques poussières se sont mélangées au hasard et ça a former les planètes, la gravité, les espèces vivantes dans toute leur diversité avec leur charme..." Et surtout l'être humain, une succession de hasard?

Désolé à ce jour personne n'est capable de le dire, tout le monde imagine !!!Pourquoi ne pas attendre simplement que la science le découvre (mur de Planck, le fameux boson de Higth , la ;théorie des cordes etc ) . comment expliquer que l'être humain n'ait pas la patience d'attendre la réponse ?
Faut être aveugle pour affirmer ça et vous le savez au fond.
. Pas plus que ceux qui croient en : un dieu, des dieux, des déesses, un combat de dieux, la matière, des trous noirs, une energie créatrice éternelle ,le Big bang, etc etc !!!! Personne à ce jour ne sait .
Ce que je sais c'est pourquoi l'être humain a besoin d'une réponse , il a besoin de réconfort, pour accepter sa condition humaine , c'est tout !!!Et cela est fort compréhensible
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 01 août14, 22:24, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 20:10

Message par dan 26 »

septour a écrit :J'ai reussi a qq reprises une decorporation, ca n'a rien de nouveau! Ni rien d' un revassage. C'est reel et quand un c....n comme DAN vient dire que ce n'est pas possible ou qu'il sagit d'un reve ca devient oripilant. (censored)
je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais que ce n'est qu'une impression ressentie par le cerveau . Ce n'est pas réel c'est une forme de ressenti comme dans un rêve . J'en ai ressenti une lors d'un malaise vagal , je n'ai pas eu besoin de croire que .............
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 20:46

Message par dan 26 »

[quote="77 fois 7"]
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Ok mais l'expérience n'est pas un ressenti !!! Cela doit être contrôlé, observé par plusieurs, et éventuellement reproduit .
Amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 22:29

Message par Kar Anetasaur »

dan26 a écrit :C'est donc en contradiction avec ce que tu dis là " je doute plus de ma propre existence que celle de Dieu."
Il fallait comprendre Dieu comme une intelligence supérieur, une conscience cosmique surpuissante c'est tout.
Mais je ne sais rien sur lui, je sais pas vraiment si il n'y a qu'un dieu: je ne peux pas vérifier.

Par contre c'est certain qu'il y a une réalité supérieur. Donc je réitère différemment : je doute plus de mon existence que de celle des Dieux.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 01 août14, 22:45

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit : Mon grand père était le roi à la chefferie, dont le chef d'une confrerie béninoise.
Il possédait plusieurs totems.
Un totem est un animal avec qui on scelle ton âme, si cette animal vient à mourrir toi aussi tu mourras.
En dépit de cela cette pratique a de nombreux avantages. Il t'est possible de te servir de cet animal pour la chasse(à l'exemple du lion), l'espionnage (l'aigle), le défende d'un territoire (lion, panthère, tigre etc.).
Peux tu etre précis STP qu'elle confrérie , quel nom portait elle

Mais je trouve le pris à payer trop grand.
Quel prix, je ne comprends pas . As tu vu de tes yeux (vu!!!) , comment cet animal totem chasse, et as tu vu qu'il rapportait le gibier ?

Dan 26 a écrit :relis moi je n'ai pas parlé de drogue,
Je déteste les amnésiques. :twisted:
Dan 26 a écrit :voir son corps physique a été expliqué, il s'agit d'une sensation émise par le cerveau suite à une altération du girus angulaire , voulu par une sorte de méditation, ou une prise de drogue .
Dan 26 a écrit :mais d'une altération passagère d'un point précis du cerveau le girus angulaire .
je ai bien dit "ou " il y a plusieurs causes à cette sensation .

Un point précis es tu épileptique par pur hasard !!!Les symptômes que tu indiques y ressemblent
Je serai donc epileptique ? :shock: Et ce depuis ma tendre enfance ? :shock: Et personne dans mon l'entourage ne l'a remarqué :[/quote]
Te poser la question, ce n'est pas affirmer? les symptômes que tu décrits sont, ceux d'un épileptique , dans la mesure où il peut y avoir plusieurs causes , cela reste une question désolé . pas un diagnostic
Je t'ai déjà dis que ce monde là est pareil que celui ci à la différence qu'il est peuplé d'esprits puissants, n'y vas pas si tu es faible.
tu n'as toujours pas répondu , que vois tu des personnes que tu connais, décrit moi les esprits puisque tu les vois . C'est le meilleur moyen de savoir si tu vois, ou si tu ressent si tu ne peux decrire avec précision, désolé tu ressent . c'est donc comme je te le dis un ressenti (par le cerveau ) , pas une réalité .
En outre il y'a plusieurs plans qui s'échelonnent selon la pureté de l'âme. Même là-bas, ça se ressent que Dieu existe.
donc tu confirmes tu ne vois rien (puisque tu es incapable de décrire un esprit!!), tu ressent.
Plus je prive ma chair plus il m'est facile de contacter ce plan, c'est vraiment fou à quel point Dieu existe, sinon comment expliquer cela ?

tout le problème est là tu es incapable de l'expliquer avec des mots simples !!!je confirme tu ressent
tu veux dire plutôt que tu n'as aucune preuve de ce que tu dis , que des ressentis OK , je m'en doutais bien !!!
Que tu es difficile !
Comment fais tu pour être si tranché ?
je suis seulement rationaliste, et cela fait 30 ans que j'étudie le phénomène religieux

Ce dont je te parle n'a rien d'un ressenti, c'est une décorporation volontaire : l'esprit de manière volontaire se détache du corps et le corps reste là endormi.
tant que tu ne décris pas ce que tu vois , en dehors de ton corps (phénomène expliqué ),désolé c'est un ressenti emis par le cerveau .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités