Les dons…quelle explication ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Les dons…quelle explication ?

Ecrit le 15 nov.16, 01:13

Message par Dede 95 »

A la naissance on prend une partie des "connaissances" de ses parents par l'intermédiaire de l'ADN qui se transmet dans la mémoire! Comme cette transmission est celle de deux personnes on hérite de deux personnes, elle se fond en une seule.
Si l'un est un grand peintre et l'autre un gribouilleur (?) l'enfant sera le mitigé des deux, un simple dessinateur.
C'est la loi de l'Evolution.
Comme dit le bon sens populaire: Un chien fait pas des chats!
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les dons…quelle explication ?

Ecrit le 15 nov.16, 01:15

Message par Navam »

Coucou R22,
Recherches22 a écrit :
Pour ma part, je penserai plutôt à une capacité...qui peut se développer.
Donc l'explication est très simple non ? Quand on est passionné par quelque chose et que l'on cherche à progresser dans ce domaine alors bien souvent ne devenons doué pour ça ... :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les dons…quelle explication ?

Ecrit le 15 nov.16, 09:27

Message par indian »

Recherches22 a écrit : Pour ma part, je penserai plutôt à une capacité...qui peut se développer.

Après, il est vrai aussi que certains pensent que c'est un don qui se transmet de génération en génération, et qui je crois s'hérite à la mort d'une personne. (Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça).

''Vous ferez cela en mémoire de moi''... dit un mec y'a quelques temps déjà ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités