Les réalités scientifiques et les miracles du coran

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Les réalités scientifiques et les miracles du coran

Ecrit le 02 juin08, 22:52

Message par LECHEMAINDROIT »

Le Coran a été révélé par Dieu il y a de cela 14 siècles. Ce n'est pas un livre scientifique mais il inclut néanmoins quelques explications scientifiques dans un contexte religieux. Par ailleurs, ces explications n'ont jamais été en contradiction avec les résultats de la science moderne. Au contraire, certains faits découverts grâce à la technologie du 20ème siècle ont été révélés dans le Coran il y a de cela 14 siècles. Ceci nous prouve que le Coran est l'une des preuves les plus importantes qui proclame l'existence de Dieu.

http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 juin08, 23:53

Message par IIuowolus »

Voilà en résumé ce que dit la charte et les modos.

1. Utiliser le bouton rechercher. (SXXXL doublons)
2. Fraquementer les sujets multiples pour ne pas surcharger le débat.
3. Ne pas abuser du copier/coller mais dévelloper vos idées.
4. Vérifier ses affrimations avant de colporter des bêtises.
5. Appuyé de source vos analyses s'il elle ne conviends pas de ce qui
est communement admis par la société (culture générale)


Conclusion:
Ton sujet est à l'image des propos tenu dans ton lien.
C'est un gros ramassis de propos dénuer de sens que dieu n'as jamais tenu en ses termes.
Donc je t'ai rajouté mes commentaires sarcastique pour que tu saches dans quels directions orienté tes recherches, si biensur tu veux sortir de ton obscurantisme.

******************************************************
NB: J'ai pris que les phrases importantes les autres ne sert qu'à appuyé les dirent de celle ci-dessous est n'ont pas de substance propre.

On peut pas dirent tout et son contraire sinon elle les affirmations s’annulent

Exemple ça :
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Ce n’est pas compatible avec ça :
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
Un de ses vérités exclus automatiquement l’autre.

Après avoir lu ceci :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
J’aimerais que tu nous tailles des escaliers dans la masse compacte du ciel comme ça on pourra aller pic-niquer sur la lune.

Je te laisse aller parler de l’affirmation suivant avec Stephen Hawking
"N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)
Tu pourrais aussi discuter de la suivante avec les peuples qui habite au-delà de la ligne arctique et antarctique :
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
Pour la suivante je te laisse basculer dans tes cours sur la géologie.
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
Là c’est encore mieux que David et Goliath c’est le pot de terre qui gagne contre le pot de roche de même que tout le monde c’est que Dieu à d’abords placés le grand cayon pour donné un lit au Colorado pour qu’il puisse se reposer.(Tiens, moi aussi j’arrive à faire de la poésie coranique)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la yerre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)
le jour et la nuit s’enroulent mais il ne sait pas que l’eau forme un cycle :
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)


Niveau connaissance météorologique Dieu à la coté des hautes pressions.
A ce train là il viens quand faire la cuisine chez moi ?
"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)
Il est coule dieu, il nous balance les pluies acides sur la gueule et il appelle ça de l’eau bénit
Il ne serrait pas un peu politicien sur les bords ?
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)
Par contre les humains on bien des dons divins, ils ont réussit à dépasser dieu dans la conservation de l’eau. (Tiens, je croyais qu’il était parfait mais avec son nous, il frôle la schizophrénie.)
"Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
Là c’est carrément dieu qui insulte les handicapées et Cie :
"Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue." (Sourate 82, "la fissuration", v. 6-8)
On a aussi le célèbre : Tu es argile et tu retourneras à l’argile.
Qui indique que dieu est potier !
"Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme)." (Sourate 32, "la prosternation", v. 7-8)
Il c’est même mis à fabriquer des capotes en glaise :
"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)
Franchement si c’est ça qui sert de manuelle scolaire au Musulman du tiers monde,
C’est bien triste, donc je vous propose d’aller priez pour que dieu passe son Bac.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 02 juin08, 23:59

Message par CHAHIDA »

Bonjour ILLOWOLUS;

N'oublie que les musulmans comme tu dis "du tiers monde" grâce aux verite scientifiques : ON REVOLUTIONNE LA MEDECINE!!! LES MATHS AVEC LE 0, et LES SCIENCES!!

alors le spauvres musulmans du tiers monde comme tu dis était bien plus avance qque n'importe qu'elle peuple!!! medite avant.

Autre chose la langue dans laquelle a été écrite le coran est l'arabe literraire casi impossible de la traduire a la perfection en langue française si tu avais été arabophone tu serais TRES TRES SURPRIS DES CONNAISSANCE A L'POQUE IL Y A PLUS DE 1400 ANS

ALORS LES MUSULMANS DU TIERS MONDE TOUTJOURS AUSSI tebé???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 00:05

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour ILLOWOLUS;

N'oublie que les musulmans comme tu dis "du tiers monde" grâce aux verite scientifiques : ON REVOLUTIONNE LA MEDECINE!!! LES MATHS AVEC LE 0, et LES SCIENCES!!

alors le spauvres musulmans du tiers monde comme tu dis était bien plus avance qque n'importe qu'elle peuple!!! medite avant.

Autre chose la langue dans laquelle a été écrite le coran est l'arabe literraire casi impossible de la traduire a la perfection en langue française si tu avais été arabophone tu serais TRES TRES SURPRIS DES CONNAISSANCE A L'POQUE IL Y A PLUS DE 1400 ANS

ALORS LES MUSULMANS DU TIERS MONDE TOUTJOURS AUSSI tebé???
Comme tu dis c'était il y a 1400 ans entre temps en tenant ce genre de propos tu démontres que t'as pris 600 ans de retards sur le monde actuel.
En plus l'age d'or c'est du 8 au 12 ième c'est un raccourcis de dirent que les musulmans de l'époque était les plus avancés sur terre.
Si tu prends la Chine, il était 60 millions, il extrayait 100'000 tonnes de fer par an et avais 2.5 millions de soldat à côté l'age d'or musulman est ridicule, d'autant plus que ce qui à causer sa pertes c'est que les musulmans était des gros fénéant, qui n'ont fait que conquérir des peuples pour les rendres esclaves afin de délocaliser les tâches ouvriers
parce qu'il se pensait être trop noble pour travailler.
C'est cette erreur qui aujourd'hui fait du monde musulman, un peuple
en retards sur les autres.
Modifié en dernier par IIuowolus le 03 juin08, 00:10, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 00:08

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Comme tu dis c'était il y a 1400 ans entre temps en tenant ce genre de propos tu démontres que t'as pris 600 ans de retards sur le monde actuel.
Apparement c générale illowolus tu ne regarde pas souvent en arrière pour avancer!!!

si comme tu dis il n'y a avait pas eu ces connaissance il y a 1400 ans croit tu que nous serions se que nous serions aujourd'hui, et bien moi je dis NON. Pourquoi il faut un début a tout.
Pourquoi grace a la trouvaille de la gravité il y a plus de 300 ans on vole!!! medite!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 00:15

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Apparement c générale illowolus tu ne regarde pas souvent en arrière pour avancer!!!

si comme tu dis il n'y a avait pas eu ces connaissance il y a 1400 ans croit tu que nous serions se que nous serions aujourd'hui, et bien moi je dis NON. Pourquoi il faut un début a tout.
Pourquoi grace a la trouvaille de la gravité il y a plus de 300 ans on vole!!! medite!!!!
Déjà tu confonds deux choses le concordisme est la science alors c'est vrai à une époque la science arabe était trés avancé on trouvais un jacquemarkt à Istanbul 600 ans avant que ça deviends courant en Europe,
mais entre temps des califes ont détruit tous ses efforts.
le Jacquemarkt à été détruit, les traités de mécanique, de physique et d'hydraulique brûler tout ça parce que les extrémiste trouvais tout ses choses satanique alors là on se demande qui se fout de qui.
Renier son passée quand on est au sommet de sa gloire pour ensuite
se le rappropier quand on est au creux de la vague.
Et ça sa mériterais qu'on respecte une crédibilité ???

Ensuite il a fallut attendre que l'Italie deviennent chef de la meditérannée pour que Leonard de Vinci renouer avec la science.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 00:23

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Déjà tu confonds deux choses le concordisme est la science alors c'est vrai à une époque la science arabe était trés avancé on trouvais un jacquemarkt à Istanbul 600 ans avant que ça deviends courant en Europe,
mais entre temps des califes ont détruit tous ses efforts.
le Jacquemarkt à été détruit, les traités de mécanique, de physique et d'hydraulique brûler tout ça parce que les extrémiste trouvais tout ses choses satanique alors là on se demande qui se fout de qui.
Renier son passée quand on est au sommet de sa gloire pour ensuite
se le rappropier quand on est au creux de la vague.
Et ça sa mériterais qu'on respecte une crédibilité ???

Ensuite il a fallut attendre que l'Italie deviennent chef de la meditérannée pour que Leonard de Vinci renouer avec la science.
Déjà tu confonds deux choses le concordisme est la science alors c'est vrai à une époque la science arabe était trés avancé on trouvais un jacquemarkt à Istanbul 600 ans avant que ça deviends courant en Europe,
mais entre temps des califes ont détruit tous ses efforts.
Ce faits que tu cite n'est relaté dans aucun récit historique!!
je ne confonds absolument pas le concordisme et la science apparement c toi qui bafouille un peu je pense (cela m'étonne) alors pour toi les sciences arabes et la science de einstein sont du concordisme, là il n'y a que toi qui dois te comprendre!!!

ensuite L'ITALIE n'est pas la pièce maitresse de l"avancé scientique dans le monde!!!

les arabes si, ce qui t'es difficile a admettre c plutot cela tu la dit plus haut (pourquoi pour me faire plaisir) mais on sent ta rétissence oui c sur les arabes ont avancé les sciences mais.....


:shock:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 00:57

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Ce faits que tu cite n'est relaté dans aucun récit historique!!
En partie puisque les califes se sont arranger pour les détruires,
mais les historien on bien consigné ses faits.
Quand au jacquemarc il était bien là, il existe des dessins du batiments et des photos des ses ruines.
http://www.worldtempus.com/wt/1/1418
http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Jazari
http://www.ens-lyon.fr/RELIE/Cadrans/Mu ... zariGr.htm
http://damascene.typepad.com/the_damasc ... cn5856.JPG


je ne confonds absolument pas le concordisme et la science apparement c toi qui bafouille un peu je pense (cela m'étonne) alors pour toi les sciences arabes et la science de einstein sont du concordisme, là il n'y a que toi qui dois te comprendre!!!
le concordisme c'est utilisé les écritures saintes pour les faires concorder avec la science.
C'est exactement ce que tu fais.
ensuite L'ITALIE n'est pas la pièce maitresse de l"avancé scientique dans le monde!!!
A une époque oui c'est de là qu'est partie la renaissance.
Mais tout le monde à piller tout le monde donc on peut
pas parler de pièce maitresse.
On parle d'intelligence en histoire donc après que l'intelligence aient passée des grec au musulman elle est passée des musulmans au Italie
Parce que ce qui permets la recherche c'est l'argent et les musulman n'en avait plus parce qu'il ont pas su conserver leur empire, justement parce qu'il était devenu de petit bourgeois exactement comment maintenant entre l'occident et l'asie.

les arabes si, ce qui t'es difficile a admettre c plutot cela tu la dit plus haut (pourquoi pour me faire plaisir) mais on sent ta rétissence oui c sur les arabes ont avancé les sciences mais.....
Tu te bases sur ce poste pour dirent ça, mais y'a pas encore une semaine
on parlait des sifr et des alchimiste donc je suis trés au faites de ses choses, parce que justement ce qui m'interesse c'est la science et l'histoire.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 01:19

Message par CHAHIDA »

En plus l'age d'or c'est du 8 au 12 ième c'est un raccourcis de dirent que les musulmans de l'époque était les plus avancés sur terre.
Si tu prends la Chine, il était 60 millions, il extrayait 100'000 tonnes de fer par an et avais 2.5 millions de soldat à côté l'age d'or musulman est ridicule,
Je ne te parle pas de l'age d'or sur un plan matérielle!! je te parle des avancés scientifiques!!! les arabes sur ce cadre dépassait les chinois sachants qu'eux mm ont bcp apportés!!
en quoi extraire du fer est un récits scientiques??? j'ai pas compris.

Ensuite je ne sais plus ou tu m'as dit que les califes avaient brulé je ne sais quoi???
Moi je t'ai répondu il n'y a aucun récit histoirque qui relate des dires ce que tu as en lien, sont l'invention de l'horloge par les musulmans!! (les byzanthins)
en quoi la destruction, les monuments historiques ont été détruit par le temps pas par les musulmans.

Pour le reste je prendrais le temps tout a l'heure inch'allah.?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 01:40

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Je ne te parle pas de l'age d'or sur un plan matérielle!! je te parle des avancés scientifiques!!! les arabes sur ce cadre dépassait les chinois sachants qu'eux mm ont bcp apportés!!
en quoi extraire du fer est un récits scientiques??? j'ai pas compris.
Mais apparement tu connais pas les principes socio-économique.
Pour faire de la recherche, il faut des fonds et pour avoir des fonds il faut produire et pour produire il faut des matériaux.
Maintenant tu devrais t'intéresser un peu plus à ta culture, ce qui a permis l'empire saladin d eprendre son essor, c'est son or. pas sa science. la science est venu après et il l'ont aquis grâce à leur caravane, les conceptes géométrique viennent d'inde et les concepts arythémétique viends d'afrique les traité de physique d'astronomie et d'hydraulique on été copie sur les traité grec est on été ramener à dos de chameau à la même époque les chinois eux avec déjà inventé le détecteux de seisme, l'horloge, les billets de banques, la poudre noir, les conquête maritime
(200'000 navire) eux ça fessait juste 1200 ans qu'il fabriquait des murailles et à cette époque il ont fait la plus longue construction du monde.
La chine c'est juste la plus ancienne super-puissance, elle a eux des haut et des bas certes.
Mais ça fait juste 3000 ans qu'elle est là.

Même aujourd'hui la première puissance mondiale aligne à peine un millions de soldat eux était déjà à 2.5.
Même les mongole qui on conquis la moitié du monde on du abandonnée la chine parce que il n'arrivais pas à bout de leur système administratifs qui contait déjà 60 millions d'habitant.

Ensuite je ne sais plus ou tu m'as dit que les califes avaient brulé je ne sais quoi???
Moi je t'ai répondu il n'y a aucun récit histoirque qui relate des dires ce que tu as en lien, sont l'invention de l'horloge par les musulmans!! (les byzanthins)
en quoi la destruction, les monuments historiques ont été détruit par le temps pas par les musulmans.
Ben c'est comme aujourd'hui, les transplantations, les ogm, le clonage, la bionique font peur alors les nationaliste et les conservateurs prennends le pouvoir et tente de l'interdire parce que soit-disant que Dieu n'aurais jamais permis ça.
A l'époque le chef de byranze à fait de même, il a fait brûler les traités des grands génirs arabes de l'époque soit-disant qu'il était l'oeuvre du démon.
Donc si on était à cette époque ta théorie serrait refuté par tes propres frères donc il te faut aller mollo dans tes propos et t'informer avant
de vouloir imposée une réalité qui n'était pas...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 01:46

Message par CHAHIDA »

Illowulos,

lol attention je plaisante mais sérieusment tu as fumé la moquette, je te promet je te reconnais pas, tu réponds a coté, tu dis des choses imcompréhensible. Ensuite tu réponds pas comme il se doit.

Je te promets je ne te reconnait pas!! ok c pas grave illowulus laissons passons!!

on dialoguera plus tard.OK :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 01:47

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Illowulos,

lol attention je plaisante mais sérieusment tu as fumé la moquette, je te promet je te reconnais pas, tu réponds a coté, tu dis des choses imcompréhensible. Ensuite tu réponds pas comme il se doit.

Je te promets je ne te reconnait pas!! ok c pas grave illowulus laissons passons!!

on dialoguera plus tard.OK :wink:
Prends google est cherche je vais pas faire tout le boulot pour toi.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 01:50

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Prends google est cherche je vais pas faire tout le boulot pour toi.
Ne le prends pas mal!! c pas la question de google, les réponses que tu me donnes peuvent etre juste, mais se ne sont pas les réponses a mes questions.

C pas grave on dialoguera plus tard ya pas de souci, illowolus

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 02:11

Message par maddiganed »

Le sujet ici était les miracles scientifiques du coran, il me semble... Et de miracles, je n'en vois aucun... A l'époque où a été écrit tout ça, ces connaissances étaient déjà connues de par le monde, notamment et surtout par la grèce antique, en biologie par exemple.
L'exemple de la goutte de sperme qui se 'transforme' en adhérence puis en embryon est un exemple parfait: à l'époque, les connaissances biologiques grecques faisaient état du rôle du sperme, de l'embryon et de cette adhérence, et comme le coran, les grecs ne connaissaient pas le rôle de l'ovule dans cette histoire. Les 1ers musulmans n'ont fait que retranscrire les connaissances de l'époque... Et puis, attention les connaissances... Pas d'ovule donc, pas de mitose, pas de meïose, pas de développement foetal, pas de placenta, mauvais sens dans le développement (le coran disant que le squelette se forme en 1er alors qu'on sait depuis des siècles que le squelette ne se forme que vers la fin de l'embryogénèse)...

faut vraiment que les musulmans arrêtent de placer leurs miracles du coran qui n'en sont pas... cela les dénigre encore plus :)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 03:36

Message par IIuowolus »

LECHEMAINDROIT a écrit :
Faudrait déjà vous mettre d'accords moi j'ai un coran et il parle pas d'embryon mais de caillot.

Alors je veux bien que l'on adapte le texte mais on transforme caillot
en embryon mais pas "autre création" en nouvelle organisme.

donc si on releve les incohérence ont est mal.

Nous avons crée l'homme d'un extrait d'argile.
Donc là on est obligé de prendre ça comme un action direct de dieu sur la matière parce qu'il ne pousse rien dans l'argile.
L'argile n'est rien d'autre qu'un dépot inerte de micro-organisme ou plus rien ne vie par manque d'oxygéne.

Nous avons placée le une goutte de sperme.
alors là on passe dans le quatrième dimension.
On décrit un méthode de travail à partir d'une pas encore crée.
C'est le sperme de qui ? de Dieu ? d'un homme ?
ça souléve la question fondamentale de l'oeufs et de la poule
sinon du manque de sperme chez dieu ou chez l'homme à l'époque.

Dans un receptacle sur.
Là on repart dans l'oproximatifs, on saute du laboratoire à l'évasifs.
Un receptacle ???
Comme s'il n'avais jamais mis bât une chevre et qu'il n'avais jamais
vu que le placentas ou le cordon ombillicale.

Nous avons façonnées le sperme en caillot,
Donc par façonnage on sous entends la fabrication.
On repasse de la nature au laboratoire.

Nous avons façonner le caillot en boule informe
Ça c'erst carrement les propos d'un gars qui a jamais vu un caillot.

Puis de cette boule nous avons façonné des os.
Puis nous avons revetus les os de chair.

Là il dit deux choses que le sperme fabrique des os
et que les os sont revetu de chair.
Ce qui va à l'encontre de toutes nos observations.

Puis nous l'avons dévelloper en autre création
Ça c'est beau, on nous parle de sperme d'embryon
mais pour utérus/placentas on emploie receptacle
et pour "nouvelle organisme" on parle d' "autre création"

Puis après celà vous devez surment mourrir.
C'est assez expéditifs la création dans le coran,
tu prendres des mois pour crée un humain
et après il doit directement mourrir.

Ensuite si on étudie le texte, avant de faire sa révélation
il nous par du succés, de chasseté et de ne pas transgressée
pour hérité du paradis.
et ensuite Paf l'embryon.
Ensuite on serras recussité
Parce que dans le ciels il y a sept cieux
(surper rapport)
Puis il parle de la metéo ce qui logiquement nous entraine
sur la nourriture surtout si un arbre s'élance du mont Sinaï.
(comme quoi déjà à l'époque les croyances avait la vie dur)
Tout le mont connait le mont sinaï pour ses prairie verdoyante ses sous-bois impénétrable et sa végétation luxuriante.

Bref si un type tenais de telle propos disparate on le classerais directement dans la catégorie JCVD.

Le problème c'est que les propos ne sont pas claire.
On vois pas manifestement un allégorie comme dans la génése
ou une explication scientifique.
Les deux se cotoie alégrement on sein d'un texte anodin pronnant
la discipline religieuse.

Donc comment à partir de tout ses incohérence pourrait-on croire à ce texte sinon de manière aveugle en lui signant un cheque en blanc ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités