Mécanique quantique

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 05 juil.15, 12:25

Message par indian »

Inti a écrit : Écoutes indian au risque d'être grossier...l'humanité se divisé en deux: les pleins de mer...et les mangeux de mer... :hi:

Quand grossier rime avec Juste... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 06 juil.15, 10:20

Message par ultrafiltre2 »

on s'habitue aux hors sujets de Indian ...

bon pour revenir au sujet

à la base (au départ) des outils de la mecanique quantique il y a la notion essentielle d'espace hermitien normé

alors plutôt que de parler sans savoir de quoi on parle autant definir formellement ce qu'est cet espace

Image

Image

Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 07 juil.15, 11:03

Message par Inti »

Ultra tu m'étourdis. Je suis un cancre. Mais je sais que le pouvoir naturel et spirituel sont indissociables. Mais selon la MQ le pouvoir spirituel ( le constat, le mesure) détermine l'objectivité du monde. Hi!h!i comme dirait micheal Jackson. :hi:
.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 07 juil.15, 16:35

Message par ultrafiltre2 »

je laisse donc ce topic
en conclusion et en ce qui me concerne il est inutile d'essayer de se représenter mentalement à quoi correspond la mécanique quantique vu que tout ce que l'on peut en comprendre utilise un formalisme qui n'a rien à voir avec ce que l'on appelle le monde concret

le fait que dans son formalisme on utilise des vecteurs à composantes complexes fait que par conséquent aucune représentation géométrique usuelle ne lui correspond

en clair si on arrive à se projeter sur un espace constitué de points de droites etc à partir de l'espace euclidien sans aucun problème en mécanique classique ou relativiste* , dans le cadre de ce formalisme là en ce qui concerne des espaces hermitiens toute représentation sera complètement obsolète puisque mentalement (concrètement ) on ne peut pas se représenter un point de l'espace dont les coordonnées sont des nombres complexes : il ne s'agit pas de l'incapacité de se représenter géométriquement parlant (usuellement) un nombre complexe car cela est aisé puisque on peut très bien considérer qu'un nombre complexe donne la position d'un point du plan mais la difficulté étant ici de se représenter ce que peut être un point comme étant positionné lui même par des nombres complexes

et ça, ça n'a strictement plus rien à voir ...

*puisque la relativité utilise un espace de Minkowski et que les scalaires de cet espace sont des nombres réels
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 12 juil.15, 11:05

Message par Inti »

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewt ... &start=425
ABC, un mécanicien quantique, sans cambouis, nous résume l'opposition à la fois expérimentale et théorique( pour ne pas dire philosophique) entre les positivistes et les classiques. Chacun des camps recherchant la voie du réalisme et convaincu du rationnalisme nec plus ultra de leur approche. C'est l'imbroglio physique/métaphysique ou science et philosophie.

J'ai amené quelques observations sur cette confusion conceptuelle mais il semble que ma réputation de zozo est bien ancrée dans leur esprit scientiste.

Mais les contradictions empiriques soulevées par ABC sont interressantes et demandent une relecture de ma part. :hi:

Évidemment ce post est surtout pour ceux et celles qui se questionnent sur la MQ.

PS. Loin de moi l'idée de faire la promotion du scepticisme primaire du site referé mais ma critique est non grata sur ce forum. Les zézés ont une ligne éditoriale.
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 14 juil.15, 13:59

Message par Inti »

Bon encore une fois j'ai essayé de faire passer un point de vue chez mes amis sectiques du quebec mais ils ont opté pour la censure. Je voulais simplement leur signifier que malgré les grands sparages quantiques d'ABC, un de leur dernier bastion comme argument d'autorité et de crédibilité, que l'abeille n'avait pas besoin de l'apiculteur pour faire du miel...une métaphore sur le fait physique et l'observateur.

Mais les croyez-vous capables de repenser leur conception du monde? Nan! Leur positivisme est devenu leur religion. :hi:
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 31 juil.15, 11:04

Message par Inti »

Inti a écrit :Mais les croyez-vous capables de repenser leur conception du monde? Nan! Leur positivisme est devenu leur religion
J'ai offert aux sceptiques de troquer la métaphysique pour un matérialisme intégral et universel. Et bien devinez? Ils ont préféré resté dans leur confort psychologique et le connu. Ils ont choisi de pouvoir continuer de tėter aux mamelles de la métaphysique. :hi:

Et vous savez quoi? Je suis libre de m'exprimer sur un forum religieux et non sur un forum sectique. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 31 juil.15, 11:23

Message par indian »

Inti a écrit : J'ai offert aux sceptiques de troquer la métaphysique pour un matérialisme intégral et universel. Et bien devinez? Ils ont préféré resté dans leur confort psychologique et le connu. Ils ont choisi de pouvoir continuer de tėter aux mamelles de la métaphysique. :hi:

Et vous savez quoi? Je suis libre de m'exprimer sur un forum religieux et non sur un forum sectique. :hi:
AH :fatiguer:
ces ''croyants'' de l'incroyance :wink:

Il me font penser aux Pharisiens eux aussi... assis sur leur beaux bouqins,
''voilé par leur connaissance '' comme dirait mon chum Bahaullah :lol:


Salut Inti, au plaisir :hi:
Dommage que votre grotte soit fermée... mourial m'attend manana..
J'irai prendre un bon thé chez d'autres zamis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 31 juil.15, 11:32

Message par Inti »

indian a écrit :Il me font penser aux Pharisiens eux aussi
Oui ...des pharisiens qui n'aiment pas qu'on remette en question leur petit catéchisme scientifique question et reponse. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 31 juil.15, 11:35

Message par indian »

Inti a écrit : Oui ...des pharisiens qui n'aiment pas qu'on remette en question leur petit catéchisme scientifique question et reponse. :hi:
Mais il n'y a pas de mal... on est tous un peu comme ca :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 31 juil.15, 12:16

Message par Inti »

indian a écrit :Mais il n'y a pas de mal... on est tous un peu comme ca
Je sais ...c'est pour ça que je ne sors de ma grotte que pour faire ma crotte. Diantre je suis poète. :hi:
.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 27 août15, 03:43

Message par ultrafiltre2 »

salut

je ne me rappelle plus où j'ai trouvé ce lien Un sottisier de la vulgarisation de la quantique, et son redressement. mais il est parfait concernant ce sujet

je recommande aussi le sous-lien version pdf les tourneursqui explique très bien l'idée de produit extérieur sans alourdir inutilement le propos par un jargon algébrique (car après une fois acquis l'idée on peut aller plus loin)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 10 déc.15, 12:40

Message par Inti »

Imaginez. Il y a un mystique quantique qui sévit et mène en bateau nos apôtres de la science ( SDQ)/avec sa connaissance des multiples modèles et hypothèses édifiés par les sommités de la physique.

Avoir l'esprit critique c'est l'ABC de la science. :hi: ABC est un exégète de la MQ. Les exegetes, au fond , sont des êtres très conformistes.

Merci à éliaquim de me permettre de m'exprimer sans censure! :hi: :hi: :hi:

JM je t'aime bien et te respecte. Mais tu devrais rencontrer ABC . Vous auriez des affinités quantiques.
.

fb1987

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov.15, 10:36
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 10 déc.15, 16:21

Message par fb1987 »

Ca me fait peur tout ce qui est quantique. Pouvez vous élaborer l'espace hermitien imaginaire qui débloque le rire ?

Sinon je peux parfaitement imaginé l'imaginaire il suffit et c'est suffisant de trouver à quelle réalité physique correspond la dite équation.

En l'occurrence il y a des particules rétrochrone et synchrone et asynchronistique, c'est écrit dans le modèle bi-feuillet bi-métrique de la cosmo-gémellaire. Si vous êtes sur une membrane planaire, vous tourner en rond sur un point asymptonique, capiche ?

Regarde, je vais t'expliquer. Il ont trouvé que -1/12 était la somme de tout, absolument tout, comme c'est dit ici : https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... 34567-112/

Donc si tu peux attraper casimir d'en un master effect il pourra avoir des affinités quantique avec le cyber-space, ouai !

Vos mieux une explication toute géométrique, ma fois. http://images.math.cnrs.fr/applications-conformes.html

J'aime bien regarder les fonctions holomorphes car elle rythmes les naissances et les renaissances, Ô quel poète. Il eut faim du jeu divin et il s'est prit au je sans fin.
La réintégration corporelle. Préférez la résurrection spirituelle mais en vérité, en vérité, je vous le dit, il y a peut être une raie-monde où il joue sa vie et vit son je.
C'est un truc d'astrologue et j'en ai marre. Vos mieux prendre un nain crédule qui monde et merveille qu'un crédule qui sang aile. Elle est bien celle là qu'est que vous en dite ?

Vos mieux prendre une parabole qu'un vert de terre. :)

Adam est pô pierre fermée et Eve est eaux pale :)

Point sans faux qui sans faille :)

Par enfer et dame nation :)

Les tatamtome tanporis de l'univers en expansion dodécamétrique :)

Ninipux vampirex de la pire espèce, tartantpion flibustié, anarchie des onomatopée :)

Manger de la salade et vous ne serez jamais malade :)

Votre majesté que votre sire est bonne :)

L'eau de vie de l'au-delà :)

Si fu si fesse le doi dans le trou du fu la main entre deux caisse :)

La mécanique quantique permet de comprendre les phrases qui se cache derrière les mots, où sont nos arriérés, putain t'envole pas trop haut.
Est ce que ça donne l'impression que je parle tout seul; J'aimerais bien être à l'origine d'un nouveau genre littéraire.

Amenouya la meilleure eau c'est la badoit :) youpi !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mécanique quantique

Ecrit le 11 déc.15, 12:47

Message par Inti »

fb1987 a écrit :J'aimerais bien être à l'origine d'un nouveau genre littéraire.
C'est bien parti! :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités