ni Dieu ni extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 00:55

Message par ultrafiltre2 »

on attend de la science qu'elle trouve des solutions à ce problème

c'est un problème et pas seulement pour moi...(il vous concerne aussi)

le problème est posé là-bas (soyez gentils consultez ce lien et aidez nous )

-> http://www.les-mathematiques.net/phorum ... ?9,1370254

c'est pas Dieu ni les extraterrestres qui vont régler ce problème

devant le silence de mort là-bas je pose ma question ici via le lien

alors aidez moi (ça vous concerne aussi)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 01:54

Message par Mic »

J'ai du mal à comprendre ce que tu demandes exactement. Est ce que tu pourrais essayer d'etre plus claire ?

Si j'ai bien compris (ce dont je doute) tu cherches à determiner comment définir tout élément immédiatement superieur à x. Je suppose donc que l'ensemble contenant cet élément n'est pas R mais N et que la réponse est x+1 mais si c'était si simple tu ne poserais pas la question donc je suppose que je ne comprends pas ce que tu demandes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 02:04

Message par ultrafiltre2 »

Mic a écrit :J'ai du mal à comprendre ce que tu demandes exactement. Est ce que tu pourrais essayer d'etre plus claire ?

Si j'ai bien compris (ce dont je doute) tu cherches à determiner comment définir tout élément immédiatement superieur à x. Je suppose donc que l'ensemble contenant cet élément n'est pas R mais N et que la réponse est x+1 mais si c'était si simple tu ne poserais pas la question.
merci à toi Mic de prendre en compte que ma demande est importante (et pas seulement pour moi)

non non pas N mais R donc évidemment ça ne risque pas d'être x+1

de plus je demande plus que ça (c'est dit autrement sur le lien donné ici mais ça veut dire la même chose)

je demande une formalisation et une écriture qui permet de rendre lisible la construction de ce bon ordre
et enfin je ne demande pas cela à Dieu ni aux extraterrestre mais bien à vous tous -vous les humains-

je suis dans la merde là alors aidez moi (merci)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 02:17

Message par Mic »

Je n'y connait pas grand chose en maths mais sur R il ne peut y avoir d'élément immédiatement supérieur ou inferieur à un autre. Comment parler d'élément immédiatement superieur ou inferieur sachant qu'entre 2 élements entiers existent une infinité d'élements décimaux ?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 02:28

Message par ultrafiltre2 »

Mic a écrit :Je n'y connait pas grand chose en maths mais sur R il ne peut y avoir d'élément immédiatement supérieur ou inferieur à un autre. Comment parler d'élément immédiatement superieur ou inferieur sachant qu'entre 2 élements entiers existent une infinité d'élements décimaux ?
c'est faux (d'ailleurs c'est dit sur le lien)

on sait que R est muni d'un bon ordre et donc d'une relation d'ordre totale et qui de plus est compatible avec l'addition

tu ne trouvera personne pour dire le contraire là -bas et celui qui m'a répondu ne dit pas que ce bon ordre n'existe pas

mais juste qu'il n'est pas constructible (et moi ça ça ne me conviens pas: j'ai des goûts de luxe)

il y a aussi bon ordre sur R faire recherche google si tu en doute

par contre c'est pas vrai pour l'ensemble des complexes, dans cet ensemble là il existe l'ordre lexicographique (qui est total aussi)
mais non compatible avec l'addition

ceci dit merci de te soucier de mon problème

c'est bien à vous que je demande de l'aide et pas à Dieu ni aux extraterrestres -je vous dirai pourquoi plus tard...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 03:45

Message par jipe »

en ce qui me concerne c'est un Dieu extraterrestre :hum:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 04:04

Message par yacoub »

Mic a écrit :Je n'y connait pas grand chose en maths mais sur R il ne peut y avoir d'élément immédiatement supérieur ou inférieur à un autre. Comment parler d'élément immédiatement superieur ou inferieur sachant qu'entre 2 éléments entiers existent une infinité d’éléments décimaux ?
Le problème posé n'a pas de solutions puisque il existe une infinité d'éléments supérieurs à x et il qu'il n y a pas de plus petit
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 04:22

Message par ultrafiltre2 »

yacoub a écrit : Le problème posé n'a pas de solutions puisque il existe une infinité d'éléments supérieurs à x et il qu'il n y a pas de plus petit
c'est faux et tu ne revois pas le théorème du bon ordre sur R

tu extrapole

la bonne réponse serai de dire que entre deux réels a et b tels que a<b il existe une infinité de réels plus petits que b et plus grand que a

c'est très différent de ce que tu dit là et pour le coup il existe une solution à ce problème mais juste que personne ne la connait : l'axiome du choix n'interdit pas une telle solution

tu manque de rigueur quand tu t'exprime mais je te remercie de m'aider

(rappelle toi ton intervention sur les matrices stp: la rigueur demandée est nécessaire)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 04:30

Message par yacoub »

Va apprendre la conjugaison !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 04:32

Message par ultrafiltre2 »

Yacoub tu est vexé ?

mais la vérité est la vérité (ton petit égo ne peut pas la nier) désolé mais là tu recommence à déconner

c'est dommage!
yacoub a écrit : Le problème posé n'a pas de solutions puisque il existe une infinité d'éléments supérieurs à x et il qu'il n y a pas de plus petit
c'est faux et tu ne revois pas le théorème du bon ordre sur R

tu extrapole

la bonne réponse serai de dire que entre deux réels a et b tels que a<b il existe une infinité de réels plus petits que b et plus grand que a

c'est très différent de ce que tu dit là et pour le coup il existe une solution à ce problème mais juste que personne ne la connait : l'axiome du choix n'interdit pas une telle solution

tu manque de rigueur quand tu t'exprime mais je te remercie de m'aider

(rappelle toi ton intervention sur les matrices stp: la rigueur demandée est nécessaire)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 04:34

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :Yacoub tu est véxé ?


c'est faux et tu ne revois pas le théorème du bon ordre sur R

tu extrapole

la bonne réponse serai de dire que entre deux réels a et b tels que a<b il existe une infinité de réels plus petits que b et plus grand que a

c'est très différent de ce que tu dit là et pour le coup il existe une solution à ce problème mais juste que personne ne la connait : l'axiome du choix n'interdit pas une telle solution

tu manque de rigueur quand tu t'exprime mais je te remercie de m'aider

(rappelle toi ton intervention sur les matrices stp: la rigueur demandée est nécessaire)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 04:51

Message par ultrafiltre2 »

Yacoub tes leçons d'orthographes ne te donne pas raison pour autant sur le fond

Remarque te dit là que de tout façon tu as tord

j'aurai mieux fait de faire attention : il est vrai qu tu t'es trompé mon gars avec tes affirmations et j'ai eu tord de te donner raison

j'avais pas réfléchis à ta bêtise (comme il fallait en priorité donner tord à Mic )

-> http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1370412

le même qui t'as repris avec ton erreur sur les matrices ...tu t'en rappelle?

oui je m'en doute mais c'est comme ça qu'on s'améliore
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 05:00

Message par yacoub »

Tu as tort d'écrire tord !
Yacoub tes leçons d'orthographes ne te donne pas raison pour autant sur le fond

Remarque te dit là que de tout façon tu as tord

j'aurai mieux fait de faire attention : il est vrai qu tu t'es trompé mon gars avec tes affirmations et j'ai eu tord de te donner raison

j'avais pas réfléchis à ta bêtise (comme il fallait en priorité donner tord à Mic )

-> http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1370412

le même qui t'as repris avec ton erreur sur les matrices ...tu t'en rappelle?

oui je m'en doute mais c'est comme ça qu'on s'améliore
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 05:12

Message par ultrafiltre2 »

j'ai tort d'écrire tord

mais toi tu as tort de dire qu'entre deux réels il existe une infinité d'éléments

et mon tort à moi c'est de te répondre sans réfléchir que tu as raison (mais j'avais dans l'esprit de donner tort à Mix en priorité -donc j'ai une sacré bonne excuse -entre ce que dit Mix et toi il y avait déjà une différence et j'ai préféré t donner raison pour donner tort à Mix

c'est idiot de ma part ça je le reconnais , mais toi tu ne reconnais jamais tes torts ????

déjà pour explication R possède un cardinal non dénombrable mais dont on sait qu'il est de valeur Aleph1=2^Aleph0

retourne sur le lien et reconsidère ce que me dit remarque quand il corrige ton propos car sachant cela forcément il est possible de donner un bon ordre sur R (et donc infirmer ce qu tu dit)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ni Dieu ni extraterrestres

Ecrit le 06 déc.16, 05:37

Message par yacoub »

Entre deux réels distincts, il existe une infinité de réels, exemple entre 0 et 1, tu as 0.1; 0.01; etc
l'intervalle [0;1] est plus grand que N
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités