Noé et son bateau

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 06:58

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :bah.. voilà..
300 coudées. mesure d'homme qui étaient celle de l'ange...

ça vous rappelle quelque chose ?

:wink:
Yep...Ca, ca me rappelle un truc ...

Mais faut que je retrouve...
:hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 08:42

Message par Prophètedel'éternel »

Navam a écrit :Bonsoir,

Image

Au plaisir ! :Bye:
et c'ets où l'incarnation de vishnou ?
d'ahbitude: quand les dieux se font la guerre : c'ets vishnou qui met tout le monde d'accord... et ces derniers temps eninde: ils atendent... kalki, une incarnation du temps

biarre bizarre.. comme c'ets bizarre.. je me demande comme cela se fait :news: :book2: :coffee: :rabbi: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 09:35

Message par Navam »

Quoi tu ne vois pas Visnu là ?
...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 10:02

Message par Prophètedel'éternel »

t'as déjà vu le temps toi ?

où se trouve l'incarnation ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 10:05

Message par Navam »

Prophètedel'éternel a écrit :t'as déjà vu le temps toi ?

où se trouve l'incarnation ?
Matsya est l'un des avatars de Visnu pour ton information ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 10:24

Message par Prophètedel'éternel »

c'est pas la tortue matsya ?

( ah il y a tellement de version du mythe... je te raconte en vrai ce qui c'est passé? )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 10:35

Message par Navam »

Non la tortue c'est Kurma lol !

Vas y racontes ce qui s'est passé en vrai ... :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 10:37

Message par indian »

Navam a écrit :Bonsoir,

Image

Au plaisir ! :Bye:

Il doit y avoir une superbe lecon entourant cette image.. tu peux me dire? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 10:39

Message par Navam »

C'est très proche pour ne pas dire semblable à l'histoire de Noé. ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 10:43

Message par indian »

Navam a écrit :C'est très proche pour ne pas dire semblable à l'histoire de Noé. ;)

Cool (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 11:09

Message par Prophètedel'éternel »

question intermédiaire: ça donnera quoi selon vous; kalki, jésus, isa, bouddha ? ( c'est dommage j'ai pas pu retrouver de trace pour a chine, si ce n'ets la terre mon marche pied et le ciel ets mon trône ( 3 typhon au japon, et des effondrements de terrains, et des séismes en corée et en chine )
- dois je aller chez un psy ? ou au fight club? -

encore un peu de temps et je raconterait une histoire se rapprochant de ce qui s'est réellement passé pour l'incarnation dont tu parles.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 11:11

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit : question intermédiaire: ça donnera quoi selon vous; kalki, jésus, isa, bouddha ? ( c'est dommage j'ai pas pu

- dois je aller chez un psy ? ou au fight club? -

j'peux me tromper... mais je dirais Baha'ullah ;)

Un psy? pourquoi? avez vous des troubles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 19:28

Message par Navam »

Bonjour,
Prophètedel'éternel a écrit :question intermédiaire: ça donnera quoi selon vous; kalki, jésus, isa, bouddha ?
Je ne comprends pas la question !
Prophètedel'éternel a écrit : - dois je aller chez un psy ?
J'espère que tu ne vas pas mal le prendre mais je dirai oui concernant le psy. A savoir que je pense que chaque être humain le devrait, psy ou autre psychothérapeute. Cela dans le but de mieux se comprendre bien évidemment. Mieux comprendre le fonctionnement psychique et les mécanismes inconscients.
Prophètedel'éternel a écrit : encore un peu de temps et je raconterait une histoire se rapprochant de ce qui s'est réellement passé pour l'incarnation dont tu parles.
J'ai hâte de te lire en tout cas.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 19 oct.16, 22:51

Message par Prophètedel'éternel »

Un homme se balladait ; puis quelqu’un vint à sa rencontre ; cela se passe au creux des montagnes, au milieux desfleuves, une partie de jungle est également en repos.

Ces 2 hommes se parlent, chacun d’un coté de la rivière ; mais parle un langage que l’autre ne comprends pas.

Celui qui se trouve sur une des berges, vêtus d’habits « divins » ; avec des décorations d’or, des boucles d’oreilles ; nombreuses à chacune d’elle. Cette homme vois alors le troupeau de brebis et de moutons de l’homme de l’autre coté de la rive.

N’ari vents pas à se comprendre l’un avec l’autre, les 2 hommes se quittent, en « bons termes »

Quelques années passèrent ; et puis le berger, agrandit sa maison, il commençait des transumances, il était avec sa femme et ses enfants ; le voisinage sympathique. Bref la vie, des rêves.

De son coté, l’autre homme vêtu d’habit divin avait réuni autour de lui ; des gens d’armes ; la populace comme il se plaisait à l’appeler, n’avait bien évident pas le droit de porter les « habit divin » ; et ils faisaient faire aux autres ce qu’ils pouvait faire lui-même ( je tient à préciser qu’il n’y a de fautes d’orthographes ) alors sa famille s’agrandie, jusqu’ à ne faire qu’un, et il s’ennuyait ; et tout ceux qui voulaient lui parler il les frappaient.. Aussi les gens ne lui parlèrent plus ; ils ne faisait que lui montrer… Et ils aimaient ça.. si vous saviez à quel point.
Ils aimaient ça.

Alors, l’homme vêtu en « habit divin » ordonna à une partie de sa chair d’aller vers le territoire de ceux qui avaient oser essayer de lui parler dans un langage sans obéir..

Il se trouva que la nuit de leur arrière ; le berger *veillait à son troupeau, car l’une des brebis se trouvait blessée.
Alors, le berger comprit en regardant les morceaux de chairs passer devant lui ; qu’il y allait y avoir un conflit ;

Il prit la précaution de faire fuir sa famille ; rapidement ; avec une partie du troupeau et, vois tu, il resta de ce coté du fleuve à attendre avec quelques uns de ceux qui voulaient malgré ses avertissements rester.

Quelques mois plus tard : l’homme en « habit divin »arriva avec toute son armée.

Tous furent tué pendant l’affrontement et leur cadavres jeté dans le fleuve ; mais cela ne suffisait pas à l’homme en « habit divin » et il pourchassa toutes la famille et l’extermina ; dérobant toutes les brebis, les moutons et les agneaux ; Il fît des offrande à un certain Indra.

Une apparition lui vint : et cette apparition lui dit : je t’ai trouvé juste et intègre devant moi ; l’homme en « habit divin » reconnu l’apparence de l’homme qu’il avait tué percé d’une lance dans le coeur ; qui lui dit : la destruction de toutes chair sur cette terre est arrêtée par devers moi ; ma colère brûle comme un feu et le sommet des montagnes va fondre, mais toi : tu es juste… alors fait ceci, fait cela ( pour l’homme en « habit divin » cela était une grande découverte quelqu’un d’autre que lui pouvait utiliser ce langage si : unique..

Ainsi après quelques préparations : les montagnes en vinrent à fondre et des torrents d’eau
Se déversèrent dans la vallée… ; aussi, l’homme en « habit divin » ; fit rapidement ce que l’autre ordonnait ; mais la cadence de travail était telle qu’il y eut révolte révolte et réciprocité d’oppression au sein du peuple ; puis pour finir,

Fait vite, lui dit l’apparition, car ma colère continue de chauffer ;
Alors, l’homme vêtu de « vêtement divin » trancha ( comme d’habitude donc ) ; seul lui et sa famille montrait dans le bateau…ils prirent avec eux, des animaux, et du fourrage, pour se nourrir.

C’est alors qu’une chute d’eau comme l’homme vêtu de vêtement divin tomba des montagnes n’en avait jamais vu auparavant…
Il regardait les autres se noyer : et disait : ah moi je suis juste ! et vous non ! c’est pour ça !

Alors, les autres en fait entendirent un voix venant du ciel qui disait : accrochez vous à ce que vous pouvez ! un peu plus bas, il y a un meilleur pays pour vous. Chacun tenait du mieux qu’ils pouvaient ; cela dura environ 40 jours et 40 nuits . Et ceux là trouvèrent un pays des plus acceuillant à leur égard (comme leur avait promis l’apparition qui parlait )

L’homme vêtu de « vêtement divin » continua son pèlerinage il ordonnait à sa famille, de remonter le courant comme l’apparition lui en avait donné l’ordre… ;

Cela dura tellement longtemps qu’ils n’avaient presque plus rien à manger ; et alors que l’homme vêtu de vêtement blanc divin, désormais tout tachés, s’apprêtait à manger les gosses ; le petit bateau toucha le sol ; et les eaux commencèrent à se tarir. L’apparition avait enseigner à suivre les poissons pilotes à l’homme vêtu de vêtements tâchés.

Quand il fût arrivé ; l’apparition, qui ne lui apparaissait plus ; mais lui parlait lui dit :
Voilà tu es juste, telle est donc ta récompense et il lui montra de la terre.
Et l’autre dit : Mais comment vais-je faire pour vivre ? je n’ai rein avec moi que mes bras ?
Alors l’un des poissons pilotes se transforma en une créature bleu, avec des boucles d’oreilles ; et il utilisa les boucles d’oreilles pour en faire sortir des graines, et les lui donna : et lui dit : tu vivras de cela à présent.
Je m’en vait : puis je faire autre chose pour toi ?

Quel est ton nom ?
je te l’ai dit de l’autre coté du fleuve : t’en souviendras tu ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Noé et son bateau

Ecrit le 20 oct.16, 23:11

Message par Navam »

Salut Prophètedel'éternel,

J'ai lu ton histoire ! :D

Et donc c'est de toi ? Je pense avoir compris ce que tu voulais insinuer mais je n'en suis pas certain non plus.

En tout cas cette histoire est de ton imagination si j'ai bien compris ? ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités