Pourquoi tant de souffrance ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 02:09

Message par pierrem333 »

deTox a écrit : En fait Dieu a le contrôle absolue sur ta vie, que tu le veuilles ou non.
J'ai l'impression que vous cherchez à éradiquer la souffrance, mais elle peut être positive parfois. Personnellement je n'ai pas pour but dans ma vie de chercher le paradis ou le bonheur éternel. Je sais que c'est impossible car tant que des gens souffriront autour de moi, je souffrirais de les voir souffrir. C'est un cercle vicieux.



Je ne crois pas que Dieu est le contrôle sur ma vie à cause de mon libre arbitre, il me donne le droit de prendre un chemin tortueux ou pas.

Les gens souffriront autour de moi parce que je souffre de les voir souffrir. Ce qui me fait prendre des décisions extrême pour régler le problème qui crée des déséquilibres.

L’énergie que l’on appelle Dieu est programmé pour construire les déséquilibres que nous occasionnons, en créent l’énergie opposé, contraire de l’erreur que nous avons créée pour refaire l’équilibre de la terre.
Ce phénomène se retrouve dans toutes les formes d’énergies que nous connaissons (électricité, l’eau, le vent, le nucléaire etc.)
En conclusion la première raison de notre souffrance est un déséquilibre causé par un trop de bien qui cause des effets secondaires qui vont engendrer des émotions de frustrassions de jalousie etc.
Je par du principe que Dieu ne fait que le bien, une terre équilibrée parfaite ou la souffrance est réduite à une simple demande à Dieu pour régler un problème dans son monde équilibré un monde parfait.
Donc personne n’a de raison de faire le mal sinon un trop de bien de notre part qui cause la jalousie la frustration etc. et nous entrons dans ce fameux cercle vicieux que nous vivons tous.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 02:26

Message par Kar Anetasaur »

pierrem333 a écrit :Je ne crois pas que Dieu est le contrôle sur ma vie à cause de mon libre arbitre, il me donne le droit de prendre un chemin tortueux ou pas.
Si tu ne crois pas que Dieu ait le contrôle sur ta vie, alors il n'est pas Dieu.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 02:53

Message par pierrem333 »

il est quoi allor?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 06:34

Message par jeudi »

Bragon a écrit :Bah, c'est toujours la même histoire.
On affirme qu'il y a une Autorité Suprême irréprochable.
Quand on fait remarquer qu'elle a mal fichu la monde, on répond que c'est fait exprès.
Quand on montre qu'elle a tel défaut, on répond que ce n'en est pas un et que c'est nous qui avons la lubie.
Quand on relève qu'elle nous fait souffrir, on répond que la souffrance n'est pas souffrance.
Quand on signale qu'elle nous fait périr, on répond que c'est notre faute et non la sienne.
Quand on dit que là elle a commis une erreur en faisant naître un enfant handicapé, on répond que l'Autorité a ses raisons.
Bref, elle est irréprochable bessif quand même elle ne serait pas irréprochable.....Pourquoi ? Parce que justement elle est irréprochable. :o
Mais bon, on connait ça, c'est comme avec les stars que nous idolâtrons: quoi qu'elles fassent c'est bon et adorable, quelque crime qu'elles commettent, nous les innocentons, elle cracheraient dans un verre que nous le boirions et c'est d'ailleurs ce que font certains gourous pour exorciser leurs patients. Tu as beau leur dire que c'est sale, elles répondent que c'est bénéfique :o
Contre le fanatisme, il n'y a aucun remède, et là, oui, c'est sûr, la science n'y pourra jamais rien. :o
Peut être que tu ne te poses pas les bonnes questions...
Il faut peut être voir les choses un peu plus en profondeur et ne pas faire les questions et les réponses. La nature est parfaite, nous le voyons bien. C'est notre propre attitude qui ne va pas bien. Sans nous, les humains, la nature est parfaitement équilibrée et va très bien. Le désordre, c'est nous qui le provoquons.. La nature a ses raisons effectivement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 08:33

Message par septour »

BRAGON est braque, il lui manque une perception de DIEU qui ne s'acquiert qu'avec beaucoup de temps et de reflection. Ca m'a pris une 15 d'annees avant de comprendre le ''fonctionnement'' de DIEU et de mettre ttes les pieces en ordre. :wink:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 10:55

Message par Bragon »

jeudi a écrit :..... La nature est parfaite, nous le voyons bien. C'est notre propre attitude qui ne va pas bien. Sans nous, les humains, la nature est parfaitement équilibrée et va très bien. Le désordre, c'est nous qui le provoquons.. La nature a ses raisons effectivement.
(censored) les membres ne sont pas des sujets de conversations, encore moins quand ils ne sont pas présents, et surtout pour les insulter...
LA MODERATION

Soit elle n'est pas faite pour nous recevoir, soit nous ne sommes pas faits pour y être. :lol:
Nous avons tout fait, couper des arbres et creuser des galeries pour nous construire des abris mais tout nous tombent à chaque fois sur la tête, et chaque fois que nous mettons hors d'état de nuire un virus, apparait aussitôt une bactérie pour nous mordre les mollets. Et je ne te parle pas des piqures de moustiques, du froid qui nous vitrifie et des trombes et torrents d'eau qui emportent tout sans faire de distinction entre les détritus et nous. :o
Quelqu'un a donc soit mal urbanisé et viabilisé notre cité, soit ne sait même pas que nous y sommes.
Si ce n'est pas quelqu'un, alors c'est la nature elle-même qui ne fait pas plus cas de nous que des arbustes qui clôturent les champs. Si donc tu la vois sourire ou faire des grimaces, ne va pas croire que c'est à toi que ça s'adresse et n'en déduis surtout rien, à part ce que je viens d'en dire.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 11:07

Message par Bragon »

septour a écrit :BRAGON est braque, il lui manque une perception de DIEU qui ne s'acquiert qu'avec beaucoup de temps et de reflection. Ca m'a pris une 15 d'annees avant de comprendre le ''fonctionnement'' de DIEU et de mettre ttes les pieces en ordre. :wink:
Mais je n'ai rien contre Dieu, c'est l'accoutrement dont vous l'affligez qui le fait ressembler tantôt à Laurel, tantôt à Hardy. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 12:39

Message par septour »

QUI vous?, pas moi! :lol:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 21:21

Message par jeudi »

Difficile de trouver un forum où l'on échange avec des personnes qui connaissent la différence entre humour et arrogance...
Ca dégénère en général, je le vois venir... et ca fini en général à ras des pâquerettes.. pas intéressant..

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.14, 23:45

Message par Bragon »

septour a écrit :QUI vous?, pas moi! :lol:
C'est vrai que ton Dieu est sans folklore et est plus cohérent.
Il crée la vie et laisse la vie se dérouler et s'épanouir librement, sans entraves, avec tout ce que cela suppose comme contingences. Pour cela, il doit être amoral, et le tien l'est, car s'il y mettait une morale, cela constituerait une entrave à la vie, car la vie suppose la liberté absolue. :o
Dieu ne met pas de chaînes à la vie. :o
La morale est une invention des hommes, qui ont des raisons de s'en constituer une et peuvent le faire, car les hommes ne créent pas la vie.
Tandis que Dieu, si ! Et il ne peut dans ces conditions canaliser la vie et l'emprisonner à l'intérieur de couloirs moraux. Et puis que peut bien signifier le mot morale pour la vie et pour Dieu ? :o

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 avr.14, 02:45

Message par septour »

Mais c'est TON createur AUSSI et c'est ce que DIEU est et bien d'autres choses puisqu'Il est ttes choses.
PQ tant de souffrances? PARCE QUE C'EST TON CHOIX.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 avr.14, 11:25

Message par Bragon »

Oui, Dieu ne peut pas s'astreindre à une morale, il n'en a pas besoin, n'a aucune raison d'en avoir une, d'autant que cela limiterait la créativité créative de la créativité créatrice.
Dieu crée la vie et la laisse prendre son envol pour librement foisonner et buissonner, sans lui mettre de bornes ni l'astreindre à un plan pré-établi. Car un plan pré-établi par Dieu se suffirait à lui-même et n'aurait aucun intérêt à être concrétisé.
Un dessinateur dessine, Dieu en grand Artiste ne dessine pas, il laisse le dessin se dessiner sans autre dessein que de dessiner un dessin qu'aucune pensée divine n'inspire. Dieu lui-même ne sait pas de quoi sera fait demain, et c'est cela qui fait toute l'originalité du Grand Artiste. :o
La morale est œuvre d'hommes qui s'apitoient sur eux-mêmes, faites par et pour eux-mêmes et rien que pour eux-mêmes ou ce qui leur rappelle leur condition. Elle leur est utile pour se protéger...mais toutes ces considérations sont à mille lieues des préoccupations de Dieu.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 avr.14, 23:05

Message par jeudi »

Il y a une phrase qui résumerait pas mal :
Un enfant (homme) n'est pas un récipiant que l'on remplit mais un feu qu'on allume

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 30 mai14, 09:40

Message par revelationmichel »

Parce qu'ils ont changés la vérité de Dieu pur esprit pour le mensonge et offert leurs hommages et leur culte à la créature de chair plutôt qu'au créateur, Dieu les à livrés à Satan (c'est à dire au mal qui depuis le combat dans le ciel entre Michel et Lucifer a établie son royaume et son trône sur la terre ou il règne comme prince de ce monde. (dans le monde matériel) etc. Pour en savoir plus consultez un manuscrit fraichement prévue à cet effet et téléchargeable gratuitement sur : www.revelationmichel.com

Lisez sans interpréter, comme si vous étiez des petits enfants. Vous serez guidés, quel que soit votre religion et même si vous êtes athées. Cette dictée comprend environ 260 pages et s'adresse a tous, principalement à ceux qui cherchent véritablement sans partie pris.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 12 juin14, 06:59

Message par Marmhonie »

En lisant revelationmichel qui se fait appeler Frère Michel- Jésus, j'ai trouvé ceci qui spécule sur la question de la souffrance dans le monde et qu'on se pose tous un jour ou l'autre :
http://www.angelfire.com/sc/jstroberg/gourousfr.html

Et, qui sait, revelationmichel nous répondra un jour ? 22 publicités pour son livre, et aucune réponse, donc on se pose d'autres questions sur cet internaute... ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités