Pourquoi tant de souffrance ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 juin14, 05:14

Message par HumanaFragilita »

pierrem333 a écrit :La terre est toujours en parfaite équilibre énergétique quelle que soit la source.
Depuis l'apparition de la vie (je ne me réfère pas à la Bible mais à la paléontologie), la terre a été le théâtre de nombreuses extinctions de masse. Cela témoigne-t-il d'un parfait équilibre énergétique ?
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 juin14, 22:16

Message par keinlezard »

HumanaFragilita a écrit : Depuis l'apparition de la vie (je ne me réfère pas à la Bible mais à la paléontologie), la terre a été le théâtre de nombreuses extinctions de masse. Cela témoigne-t-il d'un parfait équilibre énergétique ?
hello,

Bah, en fait ... j'avoue que je ne sais pas ce que cela veut dire "la Terre en parfait équilibre énergétique" , quand je lis se genre de phrase, je vois un "délire" new age mais
pas un argument.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 juin14, 08:11

Message par jeudi »

keinlezard a écrit :hello,

Non, je ne crois pas que cela réponde à la question ... mais est une réponse pour retrouver un "confort" psychologique vis a vis de ce type de question

d'autre retrouverons ce confort par d'autre biais ... ce n'est donc pas la Réponse mais une réponse qui convient à une personne parmi un ensemble d'autre
réponses
Je le répète, ça répond seulement à : "Pourquoi, s'il existe vraiment un dieu, il y a de l'injustice" Je réponds : l'injustice n'est qu'apparente si l'on se place dans l'idée de la réincarnation. Dans la conception de la réincarnation, l'injustice n'existe pas, donc la question : "pourquoi s'il existe vraiment un dieu, il y a de l'injustice " tombe à l'eau dans ce cas car l'injustice de dieu n'existe plus.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 juin14, 09:55

Message par Kar Anetasaur »

@Jeudi > J'en suis pas aussi certain. Possible que le principe de réincarnation soit vrai, mais ça n'empêche que toutes les horreurs de cette vie sont souvent injuste. Je hais la croyance fataliste qui dit que si les africains sont en train de crever de faim c'est pck ils l'ont mérités d'une vie antérieure. Ça me dégoute franchement et c'est pas digne de Dieu.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 juin14, 10:20

Message par pierrem333 »

HumanaFragilita a écrit : Depuis l'apparition de la vie (je ne me réfère pas à la Bible mais à la paléontologie), la terre a été le théâtre de nombreuses extinctions de masse. Cela témoigne-t-il d'un parfait équilibre énergétique ?

Je crois que cela est la meilleure preuve que la terre est toujours en équilibre puisque cela est toujours la même histoire et ce sera comme cela jusqu'à la fin des temps.
Mais de toute évidence ce n’est pas la forme d’équilibre que nous recherchons puisque nous sommes un croisement d’extraterrestre qui n’a rien à voir avec les besoins de cette terre. Les scientifiques sont d’accord pour dire que notre évolution fut beaucoup trop rapide pour être naturelle.
Cela dit il existe sur terre un équilibre qui répond parfaitement à tous les besoins si on n’est pas trop gourment ,ce qui est notre cas malheureusement.
Conclusion à moins de redevenir au mode de vie de nos premiers parents nos besoins aurons toujours à être rectifié pour être en équilibre avec cette planète.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 juin14, 19:14

Message par jeudi »

deTox a écrit :@Jeudi > J'en suis pas aussi certain. Possible que le principe de réincarnation soit vrai, mais ça n'empêche que toutes les horreurs de cette vie sont souvent injuste. Je hais la croyance fataliste qui dit que si les africains sont en train de crever de faim c'est pck ils l'ont mérités d'une vie antérieure. Ça me dégoute franchement et c'est pas digne de Dieu.
Justement parce que tu parles avec ta vision étriquée de petite personne terrestre.. Nous pouvons imaginer être bien plus.
Tu traduis mal. Si nous partons de l'idée que seul compte notre évolution, que nous la voulons cette évolution, les choses sont tout de suite moins moche. Dans la conception de la réincarnation, ce serait décidé à l'avance, avant notre arrivé sur terre. Nous avons une faiblesse, a nous de nous en débarrasser sur terre. C'est un défi. Tu as été un dictateur dans une autre vie et tu as humilié quelqu'un, alors tu décides pour t'améliorer de venir sur terre faible et fragile afin de ressentir ce que c'est l'humiliation afin de comprendre et devenir meilleur. Rien n'est définitif. Et chacun évolue a son rythme dans le but de devenir parfait.. On imagine qu'il en faut des réincarnations.....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 juin14, 22:30

Message par septour »

PARTIE de DIEU tu es PARFAIT...depuis tjrs: "Je vous ai fait a mon image et ressemblance" DONC non seulement nous sommes parfaits pour ce dont nous avons ete faits, mais en plus nous savons TOUT, nous n'ignorons RIEN... IL nous suffira de nous souvenir, petit a petit, reincarnation apres reincarnation.
Cependant, le fait de nous reincarner OBLIGE une CASSURE dans la memoire, car tout savoir et renaitre dans la perfection absolue d'ou nous venons, NE SERVIRAIT A RIEN. IL n'y aurait plus d'evolution puisque deja arrive au but. La job serait terminee avant de commencer. :D

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 juin14, 23:12

Message par Kar Anetasaur »

jeudi a écrit : Justement parce que tu parles avec ta vision étriquée de petite personne terrestre.. Nous pouvons imaginer être bien plus.
Tu traduis mal. Si nous partons de l'idée que seul compte notre évolution, que nous la voulons cette évolution, les choses sont tout de suite moins moche. Dans la conception de la réincarnation, ce serait décidé à l'avance, avant notre arrivé sur terre. Nous avons une faiblesse, a nous de nous en débarrasser sur terre. C'est un défi. Tu as été un dictateur dans une autre vie et tu as humilié quelqu'un, alors tu décides pour t'améliorer de venir sur terre faible et fragile afin de ressentir ce que c'est l'humiliation afin de comprendre et devenir meilleur. Rien n'est définitif. Et chacun évolue a son rythme dans le but de devenir parfait.. On imagine qu'il en faut des réincarnations.....
Notre évolution égoïste est moins importante que la paix et l'entraide globale. Le plus important c'est que l'humanité vive en paix et dans de bonnes conditions (éliminer la famine et la pollution). Il ne faut surtout pas être fataliste et dire que si des gens sont exploités, réduit en esclavage c'est pck ils l'ont mérités à cause d'une vie antérieure. Quand quelqu'un souffre, on l'aide, on ne dit pas qu'il l'a bien mérité x)

De plus, qu'en est-il de ceux qui vont devenir dictateur ? Tu dis qu'on décide de venir sur terre, mais c'est valable pour ceux qui commettent des crimes contre l'humanité aussi !!! Ils l'ont donc manigancer avant avec Dieu ? :/
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 juin14, 23:51

Message par septour »

NON. DIEU a cree toutes les possibilites concernant toutes les situations, TOUT est voulu! IL nous a fait libres, totalement libres. CE qui arrive ensuite, par nous, humains dans un corps et ne sachant pas tout dans celui ci, EST NOTRE DECISION. Nous avons tous les choix et nous decidons parfois "bien" parfois "mal". Mais ceci a ete voulu au depart a cause de ttes les possibilites crees par le PERE. LE reste dependait de nos decisions. Et il n'y aura pas de punitions ou de condamnations.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 juin14, 01:31

Message par Kar Anetasaur »

septour a écrit :NON. DIEU a cree toutes les possibilites concernant toutes les situations, TOUT est voulu!
Précisément ce que je critique ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 juin14, 02:14

Message par septour »

PQ?
Connaitre DIEU est PRIMORDIAL, savoir commemt IL fonctionne arrange bien des choses.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 juin14, 07:05

Message par Kar Anetasaur »

Comme tu dis tout est voulu : les maladies, les catastrophes naturelles, les bombes atomiques, la pollution et tout le reste... C'est tout ça que je critique. Mais comme disent les religieux, on ne vie pas dans le monde des bisounours ici.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 juin14, 08:42

Message par jeudi »

deTox a écrit : Notre évolution égoïste est moins importante que la paix et l'entraide globale. Le plus important c'est que l'humanité vive en paix et dans de bonnes conditions (éliminer la famine et la pollution).

L'un n'empêche pas l'autre.

Il ne faut surtout pas être fataliste et dire que si des gens sont exploités, réduit en esclavage c'est pck ils l'ont mérités à cause d'une vie antérieure. Quand quelqu'un souffre, on l'aide, on ne dit pas qu'il l'a bien mérité x)

TOUS le monde est logé à la même enseigne.. donc pas d'injustice. L'exploité dont tu parles fera ou a fait l'expérience inverse, tout comme le dictateur...

De plus, qu'en est-il de ceux qui vont devenir dictateur ?

Tu dis qu'on décide de venir sur terre, mais c'est valable pour ceux qui commettent des crimes contre l'humanité aussi !!! Ils l'ont donc manigancer avant avec Dieu ? :/
1 - On ne décide pas puisque la nature c'est la nature. Une plante ne décide pas de pousser, elle pousse. Dans la conception de la réincarnation, il n'y a pas de libre arbitre au départ, nous devons suivre notre mission qui est décidé à l'avance, selon ce que l'on a à améliorer. Seul le chemin pour y arriver est notre choix.
Tout est équilibre mais bien sûre, s'il te manque des pièces du puzzle, tout te semblera injuste. Si tu approfondis alors seulement tu pourras juger de l'équilibre parfait de l'ensemble

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 22 juin14, 04:08

Message par septour »

OUI en effet la nature c'est la nature! Mais Comme DIEU, ame unique est source de ttes vies, LA plante c'est aussi LUI quant a la matiere de cette derniere et en plus c'est encore Lui qui est la vie DANS cette plante. C'est la meme chose pour tout ce qui VIT et ne vit pas(matiere), idem pour nous. :D

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 30 oct.16, 00:15

Message par jeudi »

Ce qui arrange tout c'est le regard que l'on porte sur la vie :

"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde". (mais la laideur aussi...)

L'enfer et le paradis n'existent pas.. Si vous regardez et que vous trouvez que tout est affreux autour de vous, vous êtes dans l'enfer, si tout est beau vous êtes dans le paradis...

Ca ne veut pas dire que la vie après la mort n'existent pas. L'enfer et le paradis sont et seront toujours ici et ailleurs le reflet de nos pensées..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités