Pourquoi tant de souffrance ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 15 avr.17, 23:02

Message par jeudi »

... encore faut-il que chacun se sente responsable de ces choix...et sorte de son endormissement et travaille à trouver qui il est au lieu de rester dans le jugement en continuant à vivre une souffrance inutile.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 15 avr.17, 23:06

Message par pierrem333 »

jeudi a écrit :Les peuples sont dans la souffrance parce qu'ils sont dans la peur. La peur est l'ennemie de la liberté..

:mains:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 16 avr.17, 06:21

Message par Oiseau du paradis »

La peur est une émotion dégagée par l'instinct de survie ou l'insécurité et la liberté est la capacité de faire des choix éclairés. L'ennemi de la liberté est l'asservissement.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 16 avr.17, 06:59

Message par jeudi »

La peur est une croyance.. Elle nous emprisonne.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 16 avr.17, 07:05

Message par Oiseau du paradis »

Peut-être aussi Jeudi. Ça dépend des us et coutumes et de plein de facteurs. Aurais-tu un exemple à nous fournir ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 16 avr.17, 09:46

Message par jeudi »

Oiseau du paradis a écrit :Peut-être aussi Jeudi. Ça dépend des us et coutumes et de plein de facteurs. Aurais-tu un exemple à nous fournir ?
La peur est lié au passé, elle n'est pas dans la situation présente. Ce n'est que des préjugés, de l'imagination, de l'illusion.
La peur est faite d'imagination. Elle nous empêche d'être nous-même.
(la peur sous toutes ces formes...)

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 17 avr.17, 07:57

Message par Oiseau du paradis »

Ce qui nous ramène au manque de confiance, de sécurité affective, de tendresse. Y'a tellement de gens dont la vie a été et est toujours hypothéquée par l'angoisse sous toutes ses formes. Tu me donnes le goût de faire cette prière avec toi, entre toi et moi, et si ce n'est pour nous que ce soit pour les personnes en quête de quiétude et de réjouissance de l'esprit.
Ô Dieu, rafraichis et réjouis mon esprit. Purifie mon cœur. Éclaire mes facultés. Je remets toutes mes affaires entre tes mains. Tu es mon guide et mon refuge. Je ne veux pas m'abandonner plus longtemps à la tristesse et au chagrin, je veux être débordant(e) de joie et de bonheur. Ô mon Dieu, je ne veux plus être envahi(e) par l'anxiété, ni laisser les tourments m'accabler. Je ne veux plus m'appesantir sur les ennuis de la vie. Ô Dieu, Tu es pour moi un ami plus véritable que je ne le suis moi-même. Je me consacre à toi, ô Seigneur.
Et bien sûr que les mots Dieu et/ou Seigneur peuvent être remplacés par un vocable mieux adapté au soi(t) d'aujourd'hui dans une dimension mieux fait femme. Mais l'idée est là et ce moment d'arrêt m'est précieux.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 17 avr.17, 10:55

Message par jeudi »

Il faut faire attention à ce que l'on demande... Parler de manque, c'est demander encore ce manque..
Parler d'anxiété c'est demander de l'anxiété.
Ce sentir immédiatement intérieurement ce que l'on demande c'est déjà l'avoir.
L'univers ne voit que ce que l'on pense... si l'on pense être débordant de joie et de bonheur, la demande est claire.
Si l'on demande de ne plus être dans l'anxiété, c'est que l'on est dans l'anxiété alors c'est donc ce que l'on demande car c'est le choix que l'on a fait. Nous devons faire le choix de la joie et du bonheur pour pouvoir l'atteindre... si nous choisissons l'anxiété, nous l'atteindrons.
L'univers agit comme ça et ne peut nous envoyer que ce que nous demandons... il ne voit que ce qui est.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 17 avr.17, 17:46

Message par Oiseau du paradis »

Alors va falloir que je passe encore mon tour, car je n'ai plus de résilience. Si l'univers ne sait pas s'authentifier comment puis-je lui offrir ma transparence et ma vérité en ce qui se doit d'être ? J'ai l'épaisseur du vague à l'âme de l'abstraction et du détachement long comme le monde et ce, jusqu'à en mourir dans mon énorme bulle d'isolation sociétale. Des nuages j'en ai tellement pelleté et absorbé que j'ai oublié de m'aimer. D'ailleurs c'est quoi s'aimer, dis ?

Quoi qu'il en soit, mon microcosme s'est adressé au macrocosme à plusieurs reprises. Il sait ce dont j'ai besoin. Il lui appartient de régler ses comptes en bonne et due forme, de m'assister ou de faire exploser mon carcan à perpet.

Allez gente dame et que le spectacle continue. :)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 19 avr.17, 23:01

Message par jeudi »

L'univers c'est la nature, elle fonctionne de manière juste. Tu dois te re-connaître. Tout est choix... Tu fais des erreurs ? Pas grave, les erreurs sont des repères.... Ce qui compte c'est d'être dans le ressenti, à l'intérieur de soi et ne plus se conformer aux croyances extérieures... C'est toi qui doit savoir de quoi tu as besoin.....

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 avr.17, 12:24

Message par Oiseau du paradis »

Et bien non, je ne suis pas d'accord avec toi, Jeudi. La nature (surtout humaine) est loin d'être juste. Et ce flux d'intériorité vs extériorité est biaisé selon la classe et/ou strate sociale au sein de laquelle nous sommes appelés à évoluer (régresser, stagner ou progresser). Même les règnes inférieurs et notre au-delà y passent selon les goûts du jour décrétés par quelques Très-Haut VIP aux commandes de la barque terrienne !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 20 avr.17, 22:15

Message par jeudi »

La nature c'est nous aussi... c'est nous les humains qui ne sommes pas juste, il ne faut pas tout confondre.
Si tu t'intéresse à "la langue des oiseaux" tu verras que c'est notre ADN qui invente les mots (les maux) Comprendre cela bouleversera ta manière de regarder le comportement des humains/et de la nature dont nous faisons partie.
https://www.youtube.com/watch?v=95FC-YfLtnE

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 21 avr.17, 07:23

Message par Oiseau du paradis »

Le simulacre de la reproduction à répétition est effectivement une réponse des plus sensée à la question en titre. C'est l'abrutissement assuré.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 22 juil.17, 22:00

Message par olma »

corelli73 a écrit ::) J’ouvre un débat constructif .....À vous :)
Constructif c'est vite dit ! Ou est la construction ?
Parce qu’à la base, c'est pour préserver la vie contre lui-même, le mot mal est très vite compris !
La vie n'est pas injuste, c'est Dieu qui est injuste, je dis cela pour les croyants ! Dès la naissance l'injustice se présente à eux pour certaine personnes ma fois bien trop nombreuses ! La bible des maladies de tout genre, dépasse largement, la Bible et le Coran réuni. La bible des maladies présentent ce que Dieu à mal fait.

La faim est l'élément premier d'une souffrance, de cela entraîne la possession des terres pour des richesses, cela on peut le comprendre, mais quand il s'agit des religions de tout temps, tué pour convertir cela dépasse l'entendement.

un Dieu pardoneur ne rime pas avec une punition éternel !
si pardonner c'est un échange, autant dire un échange de bon procéder, c'est moins hypocrite.
Et puis qui a demandé d'être en vie ! Au vue des souffrances dans ce monde personne n'est redevable d'avoir eu la vie.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de souffrance ?

Ecrit le 29 juil.17, 04:31

Message par jeudi »

Oiseau du paradis a écrit :La peur est une émotion dégagée par l'instinct de survie ou l'insécurité et la liberté est la capacité de faire des choix éclairés. L'ennemi de la liberté est l'asservissement.
L'asservissement prend sa source dans la peur et je pense qu'il ne faut pas confondre peur et prudence...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités