professeur Keith L. Moore

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.


Drizzy

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2017, 09:28

Message Sujet: professeur Keith L. Moore

Message Titre du message: Re: professeur Keith L. Moore

Message Ecrit le 26 Déc 2017, 09:39

"
patlek a écrit:s 71



19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,



Et a il dit ailleurs "il a étalé la terre" etc...



S 15



20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


Les versets que vous citez ne prouvent aucunement que la terre est plate. Tout est question de perspective et d'interprétation.

En réalité, si l'on regarde la terre sous son immense globalité, elle est ronde, même si à l’œil elle apparaît aux gens comme étant plate. Ar-Razi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Si on dit : est-ce que la parole : « Nous avons étendu la terre « signifie qu’elle est plate ? Nous disons oui car, même si on supposait que la terre soit ronde, elle demeure un globe extrêmement immense. Or, au regard, chaque région d’un tel globe, apparaît comme une surface plate. S’il en est ainsi, l’objection évoquée s’estompe. Ceci s’atteste dans la parole du Très-haut : « et (placé) les montagnes comme des piquets? « (Coran, 78 :7). Il assimile les montagnes à des piquets bien que leurs sommets puissent avoir des niveaux égaux. Il en est de même ici. « Extrait de Tafsir d’ar-Razi (19/131).

Cheikh ach-chinquiti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : «Si les ulémas de l’islam confirment la rondeur de la terre, que disent de la parole du Très-haut : «Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés….et la terre comment elle est nivelée? « Leur réponse est celle-là même qu’ils donnent (à la question suscitée par la parole du Très-haut : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse… » (Coran,18 :86). C’est-à-dire, selon ce qui apparaît à l’œil, car quand le soleil se couche par rapport à une nation, elle continue de briller sur une autre nation jusqu’à ce qu’il atteigne le levant au matin du jour suivant. Dès lors, le déploiement de la terre et son aplanissement résulte d’une perception partielle dans chaque région en fonction de son ampleur et de l’immensité de son volume.

En somme, toute partie perçue de la terre par rapport à une position donnée apparait comme une surface nivelée. C’est tout à fait normal puisque plus un cercle s’élargit moins ses partis se resserrent. L’apparence nivelée de la terre dépend d’une perception partielle alors que sa rondeur résulte d'une conception plus globale (macroscopique). « Cité par Sadiq Hassan Khaan dans son Tafsir intitulé Fateh al-Bayaan (15/208).

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1097
Enregistré le: 23 Nov 2014, 18:26

Message Sujet: professeur Keith L. Moore

Message Titre du message: Re: professeur Keith L. Moore

Message Ecrit le 28 Déc 2017, 19:52

Keith L. Moore peut être aussi émérite qu'il le prétend, il est tout seul face à des millions d'autres scientifiques qui se poilent à se pisser dessus en lisant un post pareil.


Retourner vers Sciences et Religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités