Tentative d’explication de la trinité avec la science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 02:22

Message par kaboo »

Bonjour pierrem333.

LUI/ELLE existe.
LUI parce qu'il n'est pas une femme.
ELLE parce qu'elle n'est pas un homme.

Donc, il faut arrêté avec dieu. Ce mot n'a plus aucun sens, c'est devenu un container à divinités multiples.

C'est pour cela que je préfères l'appeler LUMIERE.
LUMIERE = LUI + MERE. :)

Il ne s'agit pas de croire mais de savoir.
Tes théories électique ou autre, n'ont rien à envier à celle des 3 monothéistes.


Jusqu'à preuve du contraire les 3 monothéistes affirment mais ne prouvent pas.
Si on leur demande ne serait-ce que l'once d'une preuve, tous adoptent le même comportement ; ouvrir un livre de conte de "faits".

Comme je l'ai déja écrit, aucun "pro-fêtes" n'a jamais écrits aucun livre.

Il n'existe pas de livre d'adam,
Il n'existe pas de livre de noé,
Il n'existe pas de livre d'abraham,
Il n'existe pas de livre de moïse,
Il n'existe pas de livre de jésus,
Il n'existe pas de livre de mohamet.

Rien, aucunne trace.
Tous les livres qui relatent les histoires des prophètes, fussent-ils fils de dieu, sont tous écrits à la 3ème personne.

Adam à manger,
Caïn à tuer,
Moïse à dit,
Jésus à fait,
Mahomet à,

Toujours "il", toujours "ils", toujours "les fils d'israël ont" ...
Jamais "je", jamais "nous", jamais "nous, enfants d'israël avons" ...

Le pentateuque est attribué à moïse et pourtant il y décrit sa propre mort.

Deutéronome 34:1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho.
Et l'Eternel lui fit voir tout le pays: Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda
jusqu'à la mer occidentale, le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
L'Eternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité.
Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

De plus, c'est dieu qui enterre moïse. :?

Concernant le nouveau testament, ni jésus, ni les apôtres n'ont jamais écrits aucun livres.
Tous les livres de la bible (AT - NT) et du coran sont des "il a dit que".
Même les évangiles apocryphes et les livres d'hénokh sont des "il a dit que".

Qu'en conclure ?

Que les premiers hommes vénéraient les éléments naturels qu'ils appelaient anges ou messagers.
Que les premiers groupes d'hommes ont établit des dieux au dessus des (messagers).
Que les groupes d'hommes devenus des empires ont établit un dieu unique au dessus de tous les dieu(x).

Actuellement nous avons 3 religions qui parlent du même dieu mais n'arrivent pas à trouver de compromis.
Existe-t-il une solution ? Oui. Etablir un dieu (pansement) au dessus de leurs dieux.

Mais ce pansement ne suffira pas.
Il leur faudra faire quelque concessions pour que les peuples léttrés puissent digérer ce nouveaux dieu(x).
Le nouveau dieu s'appellera AHD = EHAD = UN.

Malgré tout les vrais croyants, c'est à dire ceux pour qui le père noël n'est pas une réponse suffisante,
continueront à chercher le vrai dieu. Alors, ceux-ci seront taxés d'hérétiques, de fous, de mécréants, de ...

@+
Modifié en dernier par kaboo le 27 juil.14, 02:32, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 02:28

Message par pierrem333 »

Existe-t-il une solution ? Oui. Etablir un dieu (pansement) au dessus de leurs dieux. (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 02:31

Message par coalize »

kaboo a écrit :Le problème et de savoir est non de croire.
Hérétique!!!!!

En une phrase tu te mets les papistes et les mahométans à dos...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 02:45

Message par pierrem333 »

kaboo a écrit :Bonjour pierrem333.

LUI/ELLE existe.
LUI parce qu'il n'est pas une femme.
ELLE parce qu'elle n'est pas un homme.

Donc, il faut arrêté avec dieu. Ce mot n'a plus aucun sens, c'est devenu un container à divinités multiples.

C'est pour cela que je préfères l'appeler LUMIERE.@+


Tu peut-être raison mais je préfère continuer avec le nom de Dieu. Je suis sur de ne pas me trompé parce qu'il englobe tout.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 06:10

Message par kaboo »

Moi aussi, je l'appelle comme ça mais il ne faut pas oublier que dieu dérive :

Du latin deus, apparenté au grec ancien Ζεύς, Zeús (« Zeus »).

De plus, le diu "Elohim" (Aleym) en hébreu n'est pas traduit de la même manière dans les autres pays chrétiens et musulmans :

Afrikaans : god (af)
Allemand : Gott (de) masculin, Gottheit (de) féminin, Götter (de) pluriel
Anglais : god (en), deity (en), divinity (en)
Anglo-saxon : god (ang)
Arabe : اله (ar) (’iláːh) masculin, الهة (ar) (’áːliha) pluriel
Basque : jainko (eu)
Breton : doue (br)
Bulgare : бог (bg) (bog) masculin
Catalan : déu (ca)
Chinois : 神 (zh)
Chippewa : manidoo, manidoog pluriel
Coréen : 신 (ko) (sin)
Cornique : dyw (kw)
Danois : gud (da) commun
Douala : loba
Espagnol : dios (es) masculin
Espéranto : dio (eo)
Estonien : jumal (et)
Éwondo : zamba
Féroïen : gud (fo)
Finnois : jumala (fi)
Frison : god (fy)
Gaélique irlandais : dia (ga)
Galicien : deus (gl)
Gallois : duw (cy), dwy (cy)
Gotique : (guþ) masculin
Grec : θεός (el) (theós) masculin, θεά (el) (theá) féminin
Hébreu : אלוהים (he) (elohím), אל (he) (el) singulier
Hongrois : isten (hu)
Indonésien : dewa (id)
Interlingua : deo (ia) masculin
Islandais : guð (is)
Italien : dio (it) masculin
Japonais : 神 (ja) (kami)
Kiga : ruhanga
Kurde : xwedê (ku), خودا (ku) (xuda)
Lituanien : dievas (lt)
Nahuatl (langue à préciser) : teotl (nah)
Nauruan : gott (na)
Néerlandais : god masculin, godheid (nl)
Jersiais : dgieu (*) masculin
Norvégien : gud (no)
Occitan : dieu (oc)
Persan : خُدا (fa) (xodā)
Phénicien : (ʾlm)
Polonais : bóg (pl) masculin
Portugais : deus (pt) masculin, divinidade (pt), nume (pt)
Roumain : zeu (ro) masculin
Russe : бoг (ru) (bog) masculin, боги (ru) (bogi) pluriel, богество (ru) (bogestvo)
Same du Nord : ipmil
Slovaque : boh (sk) masculin
Slovène : bog (sl) masculin
Sranan : gado
Suédois : gud (sv) commun (masculin)
Swahili : bwana (sw) singulier , mabwana (sw) pluriel, rabi (sw) singulier et pluriel identiques, mungu (sw)
Tchèque : bůh (cs)
Thaï : พระ (th) (phrā), เทพ (th) (thèhp), เจ้าพ่อ (th) (jào phààw)
Turc : tanrı (tr)
http://fr.wiktionary.org/wiki/dieu

Doit-on en conclure que l'on peu appeler le Dieu chrétien, Zeus, Allah ou Elohim ? ...

Dans ces conditions, ne faut-il pas rejoindre la logique des témoins de jéhovah qui me semble-il l'appelle jéhovah et non dieu.
Les témoins de jéhovah eux-même ne devraient-ils pas faire comme les juifs qui l'appelle Adonaï et non YHVH ?
1 Corinthiens 8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole,
mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Donc jésus, n'est pas dieu, le fils, n'est pas le père.
Donc ceux qui sacrifient des animaux au(x) dieu(x), ne font ni la volonté du père, ni la volonté du seigneur.
Matthieu 23:1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques,
et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux !
Que ton nom soit sanctifié ;
que ton règne vienne ;
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.
Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Voila.
Dieu s'appelle Papa. :)

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 06:45

Message par kaboo »

coalize a écrit :En une phrase tu te mets les papistes et les mahométans à dos...
Hormis le père noèl, je ne crains qu'une persone ; le père fouéttard.
Cela embêterait beaucoup mon dentiste si j'étais privé de bombons. :)
Sortez de mon ordi Image

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 11:12

Message par pierrem333 »

kaboo a écrit : Donc jésus, n'est pas dieu, le fils, n'est pas le père.
Donc ceux qui sacrifient des animaux au(x) dieu(x), ne font ni la volonté du père, ni la volonté du seigneur.

.J’ignorais qu’il y avait autant de nom attribué à Dieu Lol


Donc Jésus, n'est pas Dieu, le fils, n'est pas le père.
Donc ceux qui sacrifient des animaux au(x) dieu(x), ne font ni la volonté du père, ni la volonté du seigneur.

C’est pourtant dans la Bible sacrifice volontaire. :?:

J’ai ma petite idée là-dessus :idea:

Je crois qu’ils font la volonté du père parce que nous avons tendance à être égoïste en vert les autres par peur de manquer de quelque chose donc nous avons peur de partager. Et les animaux à cette époque représentaient la sécurité donc quand ils sacrifient leurs sécurités en quelque sorte ce geste devait apporter d’énormes effets de retour, et tout est faite de nos effets de retour c’est la base de tout pour faire fonctionner la trinité en notre faveur. De toute façon les animaux sacrifiés étaient pour nourrir les prêtres J’espère.
J’ai déjà vécu une expérience de sacrifice volontaire de ma part rassurez-vous je n’ai pas sacrifié d’animaux mais des choses personnelles qui me tenaient à cœur. Je peux vous dire que c’est une de mes plus grandes expériences effet de retour que j’ai vécu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 27 juil.14, 11:55

Message par kaboo »

La seule chose que tu puisse offrir en sacrifice, c'est toi même.
La terre appartient à Dieu. Que peut-on lui offrir qui ne lui appartienne déja ?????

Abel (EBL, Hevel) signifie vapeur donc quelque chose qui s'élève.
Qu'est-ce qui s'élève dans le ciel ? La prière.

Abel était berger (prêtre). Le sacriice d'abel c'était la prière de ses moutons (église ou communauté).
Caïn était agriculteur/fermier/jardinier, peut importe. Il a offert à dieu un bouquet de fleurs qui appartenait déja à dieu.

@+
Sortez de mon ordi Image

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 28 juil.14, 00:01

Message par pierrem333 »

Tu as parfaitement raison la seule chose que tu puisse offrir en sacrifice, c'est toi-même. Mais comment faire ?
Tout simplement en augmentant tes effets de retour qui va faire en sorte que tu va devenir plus constructif donc plus proche de Dieu le sacrifice ce n’est pas pour Dieu que tu le fais mais pour toi. Un sacrifice peut être du bénévolat être sous payer qui emmène des effets de retour à coup sur des trésors dans les cieux comme dit les cath. Mais c’est sur terre qu’on en profite.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 28 juil.14, 00:23

Message par Néji »

Kaboo a écrit :Tu as parfaitement raison la seule chose que tu puisse offrir en sacrifice, c'est toi-même.
Parce que toi aussi tu n'appartiens pas à Dieu ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 28 juil.14, 00:51

Message par kaboo »

Kaboo a écrit :Tu as parfaitement raison la seule chose que tu puisse offrir en sacrifice, c'est toi-même.
Néji a écrit :Parce que toi aussi tu n'appartiens pas à Dieu ?
Salut Néji

Ce n'est pas moi qui ait écrit la phrase que tu cites. c'est pierrem333. :)

Je parle de la prière.
D'aider ses frères et soeurs.
D'aider les gens dans le besoin.
De nous aimer les uns les autres.

Que peut-on offrir à ses parents si ce n'est de l'amour.
Tu crois que tes parents seraient content si tu leur sacrifiais une vache ou un mouton appartenant à leur ferme ?
Modifié en dernier par kaboo le 28 juil.14, 01:10, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 28 juil.14, 02:43

Message par Siegahertz »

Tu crois que tes parents seraient content si tu leur sacrifiais une vache ou un mouton appartenant à leur ferme ?
Ca dépend de la culture.

Le christianisme étant une religion basé sur le sacrifice humain... enfin voila...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 28 juil.14, 03:34

Message par kaboo »

Tout dépend de ce que tu entends par sacrifice.
"Feux de joies de l'inquisition" ou christ qui s'offre en sacrifice.

En tout cas, si on suit l'enseignement chrétiens, on doit aider son prochain et non sacrifier des animaux.

Matthieu 9:12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit :
Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.
Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Sortez de mon ordi Image

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 03 août14, 03:56

Message par pierrem333 »

papy a écrit :
Si l'argent répond à tous les besoins , pourquoi certains riches se suicident -ils ?
D’après mon expérience personnelle je suis convaincue que Jésus nous a poussés vers un déséquilibre volontaire pour que nous soyons toujours dans l’équilibre de la terre. Parce que la terre est vivante et elle ne peut accepter un déséquilibre. Elle élimine tout ce qui la déséquilibre c’est une question de survie pour la terre.
Jésus savait que nous ne serions pas capables de vivre dans l’équilibre de Dieu qui est composé du bien et du mal équilibré.
nous sommes plus porter à nous comporter comme un animal qui est pour l’être humain mal. Donc nous fessons des abus dans le mal parce que nous sommes poussé vers le mal naturellement la nature humaine. L’Homme si nous le laissons faire va détruire la terre qui ne se laissera pas faire.
Mais il existe un côté positif cher l’Homme que l’on appelle l’âme qui vient faire l’équilibre sur la terre parce qu’elle ne se nourrit que du bien de l’Amour de Dieu. Donc si nous la nourrisson bien elle fait l’équilibre que nous avons de besoin pour que la terre nous accepte.
C’est pour cette raison que Jésus nous a poussé dans un déséquilibre de trop de bien pour faire la différence entre notre trop de mal que nous fessons par instinct animal. De cette façon nous sommes toujours en équilibre avec la terre et elle nous accepte même si nous sommes extrêmement méchants dans nos actions.
Mais le mal demeure toujours un déséquilibre et le bien demeure toujours un déséquilibre aussi. Un déséquilibre est un déséquilibre énergétique qu’il soit bien ou mal. Et le paradis est conçu d’un équilibre parfait entre le bien et le mal où tout est parfaitement géré par Dieu lui-même le paradis de la terre. Pour nous être humain cela est inconcevable que nous puissions vivre dans le paradis dans le monde actuel mais pour Dieu cela est très facile à gérer il a le contrôle de tout et a toujours eu le contrôle. Le paradis existe toujours sur terre j’en suis sur.
Le mal pour Dieu est l’équivalent pour nous comme notre enfant qui nous demande ( un besoin)des bonbons et nous lui en donnons
Et le bien est une fois que nous lui avons donné il est heureux mais si nous lui en donnons trop il est malade. Donc il faut refaire l’équilibre pour qu’il retrouve la santé et cela peut être désagréable pour l’enfant.
Si l'argent répond à tous les besoins , pourquoi certains riches se suicident –ils ?

Parce qu’ils ont le libre arbitre et ils peuvent manger autant de bonbons qu’ils ont de l’argent jusqu’au suicide la tentation du mal est forte.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 03 août14, 14:31

Message par Inti »

Sujet: Tentative d’explication de la trinité avec la science.

L'atomique et l'anatomique ont un lien naturel. La science essaie de remonter la filière... La science démystifie la réalité apparente. Mais vous attendez de la science qu'elle confirme votre mythologie-spiritualité. La réalité est mouvante, pas immuable.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités