Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 05:36

Message par indian »

jipe a écrit : mieux oui, en suppriment le mal ……….
si non supprimer tous les hommes sur cette planète et la laisser vivre sans nous …….

et si on vivait avec elle? comme on est supposé? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 05:43

Message par jipe »

ben justement on est pas avec mais contre .
pendre un exemple :
faune et flore => écosystème on supprime un élément dans cet écosystème et hop c'est la cata et tout se dégrade …..
on rajoute un élément dans tout cela , pas de prédateur naturel , et tout se dégrade ……..
si l'on retire l'homme de cet eco : rien ne se passe bien au contraire la nature reprend ses droits .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 05:47

Message par indian »

jipe a écrit :ben justement on est pas avec mais contre .
pendre un exemple :
faune et flore => écosystème on supprime un élément dans cet écosystème et hop c'est la cata et tout se dégrade …..
on rajoute un élément dans tout cela , pas de prédateur naturel , et tout se dégrade ……..
si l'on retire l'homme de cet eco : rien ne se passe bien au contraire la nature reprend ses droits .
:mains:

L'autre jour Hubert Reeves a dit:

L'humanité est en guerre contre la nature...s'il gagne il es perdu.'' :(

L'homme a des droits dans la nature...mais là on se prend pour dieu. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 06:31

Message par BenFis »

indian a écrit : :mains:

L'autre jour Hubert Reeves a dit:

L'humanité est en guerre contre la nature...s'il gagne il es perdu.'' :(

L'homme a des droits dans la nature...mais là on se prend pour dieu. :(
On n'est pas en guerre contre la nature, mais on s'accroît bêtement, comme un éléphant qui grossirait dans un magasin de porcelaine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 06:36

Message par indian »

BenFis a écrit : L'humanité est en guerre contre la nature...s'il gagne il es perdu.'' :(



On n'est pas en guerre contre la nature, mais on s'accroît bêtement, comme un éléphant qui grossirait dans un magasin de porcelaine.

parapluie
paratonnere
para tout... on veut arrêter la pluie, diminuer le soleil qui brule, deplacer les montagnes, dévier les rivieres, ...
On fait tout...contre.
On ajoute même des clotures le long des routes pour empêcher les bêtes de vivre dans leur éléments.

On devrait nous mettre en cage. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 06:40

Message par BenFis »

indian a écrit : parapluie
paratonnere
para tout... on veut arrêter la pluie, diminuer le soleil qui brule, deplacer les montagnes, dévier les rivieres, ...
On fait tout...contre.
On ajoute même des clotures le long des routes pour empêcher les bêtes de vivre dans leur éléments.

On devrait nous mettre en cage. :(
Le dénominateur commun à tous ces problèmes ne serait-il pas lié à l'avidité de l'homme est à son accroissement démographique? :interroge:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 06:45

Message par indian »

BenFis a écrit :[Le dénominateur commun à tous ces problèmes ne serait-il pas lié à l'avidité de l'homme est à son accroissement démographique? :interroge:

Avidité :hum: ... j'oserai dire oui

accroissement démographique??? :hum:
je ne sais pas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 06:51

Message par BenFis »

indian a écrit :Avidité :hum: ... j'oserai dire oui

accroissement démographique??? :hum:
je ne sais pas
C'est même plus la démographie galopante que l'avidité, à mon humble avis.
Un couple humain sur terre pourrait saccager autant qu'il le voudrait sans faire grand mal à la nature, alors que 10 milliards de consommateurs affamés vont rendre la vie détestable.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 07:04

Message par indian »

BenFis a écrit :[

C'est même plus la démographie galopante que l'avidité, à mon humble avis.
Un couple humain sur terre pourrait saccager autant qu'il le voudrait sans faire grand mal à la nature, alors que 10 milliards de consommateurs affamés vont rendre la vie détestable.

Pourquoi 10 milliards d'humains devraient tout détruire? :hum:

Tu sais, si je veux foutre le bordel chez mon voisins, ca me prendra qu'une journée...
pourtant on a de l'espace en masse autour...
mais comme je le connais... je ne fais rien contre lui, car cela aura de l'impact chez moi...

Mais si je découvre un autre monde chez qui je penses que détruire n'aura pas d'impact (-) sur moi ou chez moi ?

Il est plutot intéressant de re considérer les conquêtes des nouveaux mondes... ceux inconnus, et ceux des gens dont on ignore tout...les considérant que moisons que rien, sauvages, non élus, mécréants.. :hum: :pout: :(


Merci Benfis de réfléchir avec moi :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 08:15

Message par BenFis »

indian a écrit :Pourquoi 10 milliards d'humains devraient tout détruire? :hum:

Tu sais, si je veux foutre le bordel chez mon voisins, ca me prendra qu'une journée...
pourtant on a de l'espace en masse autour...
mais comme je le connais... je ne fais rien contre lui, car cela aura de l'impact chez moi...

Mais si je découvre un autre monde chez qui je penses que détruire n'aura pas d'impact (-) sur moi ou chez moi ?

Il est plutot intéressant de re considérer les conquêtes des nouveaux mondes... ceux inconnus, et ceux des gens dont on ignore tout...les considérant que moisons que rien, sauvages, non élus, mécréants.. :hum: :pout: :(


Merci Benfis de réfléchir avec moi :mains:
De quels nouveaux monde parles-tu? Notre planète est limitée en superficie et il n'y a rien à faire, si le nombre d'humains dépasse la capacité naturelle du sol à se maintenir en équilibre et à produire la vie, c'est la destruction de la nature qui est assurée.

10 milliards d'humains devraient tout détruire parce qu'ils sont laissés sans frein. On ne parle plus de réduction de la natalité, au contraire, on se vente lorsque la courbe de natalité est meilleure que celle de ses voisins. Et ensuite, on vient nous encourager au tri sélectif pour sauver la planète. Là il faut arrêter le délire. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais je ne vois pas non plus pourquoi je ferai des économies de ressources alors que mes voisins produisent une descendance de manière inconsidérée ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 08:26

Message par indian »

BenFis a écrit :[De quels nouveaux monde parles-tu? Notre planète est limitée en superficie et il n'y a rien à faire, si le nombre d'humains dépasse la capacité naturelle du sol à se maintenir en équilibre et à produire la vie, c'est la destruction de la nature qui est assurée.

10 milliards d'humains devraient tout détruire parce qu'ils sont laissés sans frein. On ne parle plus de réduction de la natalité, au contraire, on se vente lorsque la courbe de natalité est meilleure que celle de ses voisins. Et ensuite, on vient nous encourager au tri sélectif pour sauver la planète. Là il faut arrêter le délire. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais je ne vois pas non plus pourquoi je ferai des économies de ressources alors que mes voisins produisent une descendance de manière inconsidérée ?

Nouveau monde...
je ne faisais que revisiter les ''découverte de l'Amérique, de l'Asie, de l'Afrique, les colonisations... les conquêtes de toutes sortes...

Quel est la capacité naturelle... quel est notre nécessité, nos besoins?
Certainement limitée pour la capacité...
devrions nous limiter nos besoins?

Vivement l'équilibre comme la nature sait si bien le faire. :hi:

Faut faire sa part, apporter sa petite brique... y'a pas d'autre moyens , hélas.
Si on ne débute pas nous même à faire des économies...qui le fera? :hum:
faut monter l'exemple pour que les autres suivent... pas le choix.
Les paroles ne suffiront pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 09:18

Message par BenFis »

indian a écrit :Nouveau monde...
je ne faisais que revisiter les ''découverte de l'Amérique, de l'Asie, de l'Afrique, les colonisations... les conquêtes de toutes sortes...

Quel est la capacité naturelle... quel est notre nécessité, nos besoins?
Certainement limitée pour la capacité...
devrions nous limiter nos besoins?

Vivement l'équilibre comme la nature sait si bien le faire. :hi:

Faut faire sa part, apporter sa petite brique... y'a pas d'autre moyens , hélas.
Si on ne débute pas nous même à faire des économies...qui le fera? :hum:
faut monter l'exemple pour que les autres suivent... pas le choix.
Les paroles ne suffiront pas.
Faire des économies c’est commencer par se limiter en nombre, l’intendance suivra.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 08 sept.16, 10:28

Message par indian »

BenFis a écrit : Faire des économies c’est commencer par se limiter en nombre, l’intendance suivra.
ok, si vous le dites..

mais je penses que la terre peut nourrir, vêtir, proteger... tres facielement 10 milliards d'êtres humains.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2239
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 15 sept.16, 10:36

Message par Erdnaxel »

Est ce qu'il existe des scientifiques qui ont des arguments et des preuves solides permettant de remettre en cause la théorie de l'évolution?

Et à partir de quand c'est devenu un acquis (chez les scientifiques) le fait de savoir que l'humain est biologiquement un singe?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 15 sept.16, 10:54

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :Est ce qu'il existe des scientifiques qui ont des arguments et des preuves solides permettant de remettre en cause la théorie de l'évolution?

Et à partir de quand c'est devenu un acquis (chez les scientifiques) le fait de savoir que l'humain est biologiquement un singe?

à partir séquencage du génôme humain probablement.
Avant on avait que des indices.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités