Une théorie sur le champ magnétique terrestre

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Une théorie sur le champ magnétique terrestre

Ecrit le 03 mai04, 07:49

Message par job1966 »

Le champ magnétique de la terre diminue trop vite
L?énergie totale emmagasinée dans le champ magnétique terrestre a diminué régulièrement selon un facteur de 2,7 au cours des 1 000 dernières années11. Les théories évolutionnistes expliquant cette décroissance rapide, aussi bien que la manière dont la terre a maintenu son champ magnétique pendant des milliards d?années, sont très complexes et inadéquates. Une meilleure théorie créationniste existe. Elle est simple, basée sur la physique des sons, et permet de comprendre beaucoup de caractères du champ magnétique : sa création, ses changementsrapides pendant le déluge de la Genèse, son intensité de surface qui décroît et croît jusqu?au temps de Jésus-Christ, et une décroissance régulière depuis lors12. Cette théorie s?accorde très bien avec toutes les données paléomagnétiques, historiques et actuelles13. Le principal résultat est que l?énergie totale du champ magnétique (et non son intensité de surface) a toujours diminué au moins aussi rapidement que maintenant. À ce rythme, l?âge du champ magnétique ne pourrait pas dépasser 10 000 ans14.

Job

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 mai04, 08:42

Message par Nickie »

:oops: Merci de cette forte et intéressante théorie. Mais c'est beaucoup trop bollée pour moi. Je ne suis pas certaine de tout comprendre. Parcontre, j'aurais tendance à y croire. Ça tu du bon sens ce que je viens de dire, je ne suis pas certaine là ? :?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

oui

Ecrit le 03 mai04, 13:26

Message par job1966 »

cocotte a écrit ::oops: Merci de cette forte et intéressante théorie. Mais c'est beaucoup trop bollée pour moi. Je ne suis pas certaine de tout comprendre. Parcontre, j'aurais tendance à y croire. Ça tu du bon sens ce que je viens de dire, je ne suis pas certaine là ? :?
Ça tu du bon sens ce que je viens de dire IOI :lol: autant que de croire que tu descends d'un babouin ou d'un poisson rouge IOI :lol: j'aime ta réponse :wink: :lol: cocotte
Job

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 03 mai04, 13:39

Message par Sherkan »

Le champ magnétique de la terre diminue trop vite
L?énergie totale emmagasinée dans le champ magnétique terrestre a diminué régulièrement selon un facteur de 2,7 au cours des 1 000 dernières années11. Les théories évolutionnistes expliquant cette décroissance rapide, aussi bien que la manière dont la terre a maintenu son champ magnétique pendant des milliards d?années, sont très complexes et inadéquates. Une meilleure théorie créationniste existe. Elle est simple, basée sur la physique des sons, et permet de comprendre beaucoup de caractères du champ magnétique : sa création, ses changementsrapides pendant le déluge de la Genèse, son intensité de surface qui décroît et croît jusqu?au temps de Jésus-Christ, et une décroissance régulière depuis lors12. Cette théorie s?accorde très bien avec toutes les données paléomagnétiques, historiques et actuelles13. Le principal résultat est que l?énergie totale du champ magnétique (et non son intensité de surface) a toujours diminué au moins aussi rapidement que maintenant. À ce rythme, l?âge du champ magnétique ne pourrait pas dépasser 10 000 ans14.


La réponse à ces sottises : http://www.talkorigins.org/indexcc/CD/CD701.html



Sherkan

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai04, 08:31

Message par Ryuujin »

c'est pas les théorie évolutionnistes ca.
C'est une théorie de géodynamique.

Et parait qu'elle est retombée sur ses pattes grâce à une modélisation sur superordinateur il y a 3 ans.

En fait, cette décroissance rapide serait en partie due à des échanges noyau/manteau et à une mauvaise évaluation du magnétisme initial.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 mai04, 08:55

Message par Nickie »

Ouien je suis d'accord avec ça aussi :?

Certains enseignement plus modernes encore professent que ce serait dû à des changement naturels qui arrivent à l'heure pile, comme d'après un réveil-matin.

La terre s'inclinerait tellement, les ondes magnétiques dérangent et sèment la confusions chez les oiseaux migrations, chez les baleines et les dauphins, etc., celà affecterait même les migrations chez les mamifères terrestres.

Les courants magnéfiques, et les autres champs :? s'inclinent mals, et ça exercerait une pression sur les plaques techtoniques, les continenats, le noyaux va ! Sans omettre ici, les eaux terrestres.

L'inclination du globe terrestres en serait affectée elle-même. Changeant dans le temps, les températures et les courants des vents majeurs (le jet stream), les courants maritimes, les pôles terrestres en sont déxacés par ce fait celestial, la température globale même en est modifiée et altérée.

Ce qui expliquerait aussi les prophéties bibliques qui les mentionnent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités