La Scientologie.

Son fondateur propose des croyances relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers.


Scientologie
La Scientologie se donne comme but : Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.
Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 12:15

LES MINISTRES VOLONTAIRES SECOURS AUX SINISTRÉS

Les ministres volontaires se sont impliqués dans des actions de secours aux sinistrés partout dans le monde. Parmi eux se trouve¬: une équipe solide d’une centaine de bénévoles ont apporté leur aide quelques heures après la tragédie du 11 septembre 2001, plus de 500 bénévoles provenant de 11 nations se sont rendus en Asie du Sud-Est à la suite du tsunami, plus de 900 ministres volontaires ont aidé les victimes des ouragans Katrina et Rita en Louisiane et au Mississippi et après le tremblement de terre à Haïti où des membres de l’Église de Scientologie ont affrété un avion pour transporter des fournitures médicales et alimentaires de première nécessité. De plus, ils ont transporté plusieurs centaines de professionnels de santé et de ministres volontaires pour aider les Haïtiens à surmonter les effets de la catastrophe et à reconstruire leur vie.

Les ministres volontaires se sont aussi affiliés avec plus de 500 groupes, organisations et agences à travers le monde, dont la Croix-Rouge, la FEMA (Agence fédérale des cas d’urgences), la Garde nationale, les Cadets de l’Armée, l’Armée du Salut, les Scouts, les clubs Rotary, la défense civile, des organismes de gestion des catastrophes, les YMCA (Association des jeunes hommes chrétiens), des policiers et pompiers de plusieurs dizaines de villes et villages et des centaines d’organisations et de groupes nationaux et régionaux, et les ont formés à leurs techniques.


Pour en savoir plus : http://www.scientologie.fr/activity/vol ... elief.html

Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 12:31

LES MINISTRES VOLONTAIRES (plus de 200 000 membres dans le monde pour)
APPORTER UNE AIDE EFFICACE N’IMPORTE OÙ ET N’IMPORTE QUAND

L. Ron Hubbard a fondé le programme des ministres volontaires en réponse à l’augmentation de la criminalité et de la violence vers la fin des années 1960 et au début des années 1970. Ce programme était conçu pour fournir des outils pratiques ayant pour but d’engendrer la compréhension et la compassion. En outre, ces outils ont été expressément conçus pour être utilisés par des scientologues et des non-scientologues. C’est ainsi qu’est né un mouvement important composé de personnes de tous les milieux se consacrant à offrir leur aide dans des villes du monde entier.

Au cours des 30 dernières années, les ministres volontaires de Scientologie ont apporté leur aide sur plus de 128 sites de catastrophes. Aujourd’hui, ils sont parmi les organisations de secours indépendantes les plus reconnues au monde et ont formé des dizaines de milliers de nouveaux bénévoles à leurs méthodes dans les pires moments et dans les pires conditions.

Comme L. Ron Hubbard l’a écrit : « Un ministre volontaire de Scientologie est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. Un ministre volontaire de Scientologie ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. »

La devise des ministres volontaires est : « On peut y faire quelque chose. »

Pour en savoir plus : http://www.scientologie.fr/activity/vol ... o=vm_intro

Marmhonie

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11432
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 13:03

Inti a écrit:Sciento2. Vous avez déjà participé à une audite et confié votre monde intime?
Et je repose la question à laquelle il n'a pas été répondu : Sciento2, avez-vous déjà été audité ? Autrement dit, êtes-vous ou avez-vous été membre de l'Eglise de Scientologie ? Pour le moment, vous fuyez toutes les réponses que vous ne trouvez pas sur Internet ;)

Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 13:16

Si tu connaissais vraiment les scientologues, tu saurais qu'ils ne répondent jamais directement à une question, mais seulement lorsqu'ils y sont disposés.

QU’EST-CE QUE L’AUDITION ?

Bien que les aspects purement philosophiques des travaux de L. Ron Hubbard suffisent pour s’appliquer à la vie de tous les jours, seule l’audition fournit une voie précise menant à des niveaux de conscience plus élevés.

Le but de l’audition est de restaurer l’état d’être et les aptitudes. Cela est accompli 1) en aidant l’individu à se débarrasser de ses incapacités spirituelles et 2) en l’amenant à augmenter ses aptitudes spirituelles.

Il est évident que ces deux étapes s’imposent pour que quelqu’un réalise son plein potentiel spirituel. Ainsi, l’audition efface les expériences douloureuses de la vie d’une personne et augmente son aptitude à faire face aux divers facteurs indésirables de son existence et à y remédier.

L’audition aide un individu à examiner son existence et à améliorer sa capacité à voir qui il est et où il est. La différence entre la pratique religieuse de l’audition et les autres pratiques est considérable. Durant celle-ci, on n’utilise ni hypnose, ni techniques de transe, ni drogues, ni médicaments. La personne qui la reçoit est parfaitement consciente de tout ce qui se passe. C’est une activité précise, entièrement codifiée et qui suit des procédures exactes.

On appelle auditeur la personne formée et qualifiée pour améliorer les individus au moyen de l’audition. Un auditeur est quelqu’un qui écoute ; le mot vient du latin audire qui signifie « entendre ou écouter ». Un auditeur est un ministre ou un ministre en formation de l’Église de Scientologie.

Une personne qui reçoit de l’audition est appelée un préclair — personne n’ayant pas encore atteint l’état de Clair. Grâce à l’audition, un préclair découvre plus de choses sur lui-même et sur la vie. La période de temps durant laquelle un auditeur audite un préclair s’appelle une séance d’audition. Une séance a lieu à une heure déterminée par l’auditeur et le préclair.

L’audition fait appel à des procédés : des ensembles exacts de questions posées ou d’instructions données par l’auditeur. Ils visent à aider le préclair à trouver des zones de tourment spirituel, à découvrir des choses à son sujet et à s’améliorer. Les procédés d’audition sont très, très nombreux et chacun d’eux permet d’accroître son aptitude à faire face à une partie de sa vie et à la gérer. Quand l’objectif spécifique d’un procédé est atteint, on met fin à ce procédé et on peut en parcourir un autre qui traite d’un autre aspect de la vie du préclair.

On pourrait bien sûr poser un nombre infini de questions — ce qui pourrait aider ou non une personne. L’accomplissement de la Dianétique et de la Scientologie est que L.¬Ron¬Hubbard a déterminé les questions et instructions exactes qui permettent d’apporter la liberté spirituelle. Les questions ou instructions du procédé amènent l’individu à inspecter une facette précise de son existence. Naturellement, ce que l’on trouve varie d’une personne à l’autre, les expériences étant différentes.

Quelle que soit son expérience ou ses origines, on aide le préclair à détecter non seulement les zones de bouleversements ou de difficultés spirituelles dans sa vie, mais aussi à en localiser la source. En faisant cela, on se libère de barrières indésirables qui inhibent, stoppent ou réduisent les aptitudes innées. Par conséquent, la personne devient plus intelligente et plus compétente spirituellement.

La technologie de l’audition est invariable. Il n’y a pas de résultats fortuits ni d’applications aléatoires. L’audition n’est pas une période de vague « association libre ». Chaque procédé est conçu de façon exacte, de même que son application. Il permet d’atteindre un résultat précis lorsqu’il est administré de façon correcte. L’audition de Scientologie peut faire passer quiconque d’un état d’aveuglement spirituel à la joie radieuse de savoir.


« Ce qui est vrai pour vous est ce que vous avez observé par vous-même. Et lorsque vous avez perdu cela, vous avez tout perdu. » L. Ron Hubbard

Marmhonie

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11432
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 14:23

Sciento2 a écrit:Si tu connaissais vraiment les scientologues, tu saurais qu'ils ne répondent jamais directement à une question, mais seulement lorsqu'ils y sont disposés.
ImageImageImage
C'est un hoax, une imposture. Cet internaute utilise 2 pseudos différents, ce qui est illégal selon la charte.
De plus il nous raconte n'importe quoi en fuyant les réponses, juste de simples copier/coller pris sur Internet.

Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 14:26

Ne sois pas aussi naïf. :roll:
Rappel de modération : il est interdit d'avoir 2 pseudonymes différents sur ce forum. Il faudra choisir lequel vous souhaitez conserver. Merci de respecter la charte.
Modifié en dernier par Marmhonie le 06 Oct 2014, 15:11, modifié 1 fois.
Raison: Rappel de modération : 2 pseudos pour 1 même internaute.

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9209
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 14:56

Le S de la scientologie a t'il été empreinté au logo de superman ? (censored)

Image Image

Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 15:14

Tu n'aimes pas superman ?

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9209
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 15:17

Sciento2 a écrit:Tu n'aimes pas superman ?


Si mais ça fait pas sérieux une bd comme religion . :mrgreen:
Quand tu vas sur leur site ils sont un peu déguisé en combinaison spatial mi militaire avec leur électromètre .
Disons que la bd ça a bercé mon enfance mais bon de là à faire de ça une religion .
Modifié en dernier par vic le 06 Oct 2014, 15:22, modifié 1 fois.

Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 15:19

C'est exactement ce que la scientologie souhaite que tu crois...
Dernier rappel avant modération : vous ne pouvez avoir 2 pseudonymes distincts. Faites ce que vous voulez, mais sous un seul pseudonyme.
Modifié en dernier par Marmhonie le 06 Oct 2014, 15:24, modifié 1 fois.
Raison: Avant avertissement, demande de cesser un des 2 pseudonymes.

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9209
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 15:25

Sciento2 a écrit:C'est exactement ce que la scientologie souhaite que tu crois...
Dernier rappel avant modération : vous ne pouvez avoir 2 pseudonymes distincts. Faites ce que vous voulez, mais sous un seul pseudonyme.



Il sont bizarre les scientologues . :o :shock:
Inti , arrêtes de prendre plusieurs pseudos , t'es démasqué . :mrgreen:
Modifié en dernier par vic le 06 Oct 2014, 15:30, modifié 1 fois.

Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 15:28

Mahrmonie, vous êtes prié d'apporter des preuve de ce que vous avancez ou bien de cesser une fois pour toutes de nous harceler.

Marmhonie

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11432
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 15:32

Rappel de modération : Raël et Sciento2 sont un seul et même internaute. Raël n'est pas raëlien et Sciento2 n'est pas scientologue. Peu nous importe. Il est interdit d'avoir 2 pseudonymes différents par internaute inscrit. Un internaute - 1 seul pseudo. C'est le règlement.
Sinon il y aura modération forte et sans appel.
L'Internaute est en attente de modération et ce forum momentanément suspendu.
Marmhonie, modérateur.

Sciento2

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 08 Oct 2014, 06:58

Merci Marmhonie d'avoir déverrouillé ce forum.

Marmhonie

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11432
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: La Scientologie.

Message Titre du message: Re: La Scientologie.

Message Ecrit le 08 Oct 2014, 07:34

:)
On a tout pour être heureux et vivre chacun sa vie en toute liberté.
Sois en paix, tu as tout ton libre arbitre, j'en suis garant. Et tu as bien raison de délivrer ton message de paix et d'amour (y)


Retourner vers Scientologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités