Ali est l'homme parfait selon Ibn arabi

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.


Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8880
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Ali est l'homme parfait selon Ibn arabi

Message Titre du message: Ali est l'homme parfait selon Ibn arabi

Message Ecrit le 29 Oct 2014, 12:35

En outre, Muhyi al-Din dans al-Manaqib (« Les Vertus ») parle de ses excellences

« Ali est le Secret des Secrets Éminents, l'Âme Cachée des âmes sacrées, l’Échelle des Intellects, la Réalisation des Principes, le Pôle de la meule de l'existence, le Centre du Cercle de Révélation, la Perfection de la Création et l'Origine de la Perfection, la Beauté de tout et la place du Rassemblement de l'existence, la Connaissance Connue et Existante. Les questions tournent autour de lui, lui de qui la naissance est célèbre. Il est parallèle au miroir prophétique, le Vérificateur des apaisants secrets, Lui l’Embellisseur des lumières divines, et Celui qui s’est Nourri dans les voiles Seigneuriaux. Il émane les vérités par son existence, et fend des subtilités par sa révélation. Il est le plus Grand Nom Divin, contenant les modes infinies de la création, le Sans fin, le Plongeur dans l'Océan Miséricordieux, le Roi des Générosités Compatissantes, la Montagne de Manifestation Dévote, le Feu de l'Arbre Corporel, la Loi du grand Allah, l'Objectif Ultime de l'espèce humaine, le Père du Temps, le Maître de l'Age. Il est le Refuge de la Vérité, l'Organisateur des places cachées et connues de l'ordre, Abu al-Qasim Mohammad ibn al-Hassan, que la paix soit sur lui.


Mahdi a les memes titres et est fils de l'homme et homme parfait lui meme

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8880
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Ali est l'homme parfait selon Ibn arabi

Message Titre du message: Re: Ali est l'homme parfait selon Ibn arabi

Message Ecrit le 29 Oct 2014, 12:36

Mahdi le sceau de la sainteté Mohammedienne...

Ce qui a été mentionné ici sont les attributs, les vertus et la lignée de son éminence aussi bien qu'une description de son gouvernement au temps de son apparition. Ceux-ci ont été tirés de récits largement transmis, trouvés dans les traditions enregistrées des écoles de pensée Islamiques. De plus, ibn Arabi dans le second volume d'al-Futuhat explique le sujet mentionné ci-dessus dans la réponse à quelques questions émises par Al-Hakim al-Tirmidi et déclare que le Sceau de sa Sainteté (wilayat) est vivant et il avait l'honneur d’être en sa présence.

Bien sûr, ibn Arabi divise le sceau de sainteté en sceau de sainteté générale et sainteté spéciale. Il décrit Jésus comme le Sceau de Sainteté Générale et le Mahdi le Sceau de Sainteté Mohammadien et de Sainteté Spéciale. Dans cet article je n’ai pas l’intention de critiquer ses points de vues, par conséquent, je réfère le lecteur à Jami'al-Asrar (« l'Abrégé des Secrets » de Sayyid Haydar Amouli), qui, en dépit de son respect profond pour ibn Arabi, critique le dernier discours sur Sa Sainteté.

Il y a des poèmes élégants dans son livre, al Futuhat al-Makkiyah expression de son dévouement et respect pour le 12ème Imam.


Retourner vers Soufisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité