La réalité Mohammedienne

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.


Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: La réalité Mohammedienne

Message Titre du message: La réalité Mohammedienne

Message Ecrit le 27 Mai 2014, 06:09

Haqiqa Mohammadiya

http://mouhamadou.blogvie.com/2013/06/2 ... mmadienne/

La première chose qu’Allah le très haut a fait exister est la perle blanche (dourratul beydaa) et c’est la réalité mohammadienne. Il jeta sur elle un regard de majesté et à partir d’elle les océans coulèrent par transpiration. Et ces océans continuent de trembler et de s’agiter depuis ce temps jusqu’à nos jours à cause de l’intensité de ce regard majestueux que le tout puissant avait jeté sur la perle blanche.

Et il mit l’eau sur le dos des vents. Tout cela avant la création des cieux et de la terre. Et il créa les cieux et la terre et il créa le siège (kursiy), il créa le trône (arsh). Et le trône est au dessus de tous les univers et il contourne tous les univers et c’est la plus grande des créatures physiques dans la mesure où toutes les créatures sont intégrées en ce trône.

Il créa les sept cieux et les sept terres et il les mit sous le dos d’un poisson. Un poisson dont la tête et la queue se joignent au niveau du trône. Et ce poisson est sur la corne d’un taureau. Il a mis ce poisson qui porte les univers entiers entre les cornes du taureau et le taureau est sur un rocher. Et le rocher est sur la main d’Allah le très haut. (…).

Et si Allah veut anéantir ce monde, le poisson ouvre son museau et les océans coulent vers ce museau et s’assèchent en un laps de temps rapide.

« Son trône était sur l’eau » avant qu’il ne conçoive les cieux et la terre. L’eau est la première chose créée après la réalité mohammadienne.

Et le fait que le trône soit sur l’eau ne signifie pas que les deux étaient adjacents l’un à l’autre ; mais l’eau était en dessous et le trône au-dessus. Et entre les deux il n’y avait rien jusqu’à ce qu’Allah créa les cieux et les terres et tout ce qui est sur eux comme créatures.

Allah fit d’Adam le vicaire sur terre et l’installa sur elle. Et les descendants d’Adam y vivront jusqu’à la fin des temps. Les anges ont habité les cieux, les messagers doués de fermeté (ouloul azmi minar rusli) parmi les prophètes ont habité le trône par leurs esprits. Et l’esprit du dernier des prophètes a habité sur le trône et cet esprit qui habite le trône est la réalité mohammadienne et c’est le sens de : « Le Tout Miséricordieux S’est établi «Istawâ» sur le Trône » ce fameux verset qui intrigue les savants qui ne l’ont jamais compris…

Dans les jardins de l’exégèse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: La réalité Mohammedienne

Message Titre du message: Re: La réalité Mohammedienne

Message Ecrit le 27 Mai 2014, 06:20

De la Prière sur le Prophète.
Certes Dieu et Ses anges bénissent le Prophète; Ô vous qui croyez ! Priez pour le Prophète et accordez lui le salut"

Priez sur le Prophète et patientez; vous constaterez de vous même les changements qui interviendront dans votre vie. La prière sur le Prophète est la clef de la réussite globale et multiforme.
Si tous les muslim connaissaient les bénédictions qui proviennent de la prière sur le prophète, ils passeront toute une vie à le faire. Toutes les créatures prient sur le saint Prophète implicitement ou explicitement. Tout l'univers est mohammadien, entendu que le Prophète sanctifié est la semence originelle de la Création. La prière sur le Prophète est la clef rassurante du bonheur parfait ici-bas et dans l'au-delà. C’est un zikr d'ordre divin, obligatoire pour les croyants des deux sexes dignes de ce nom. Quiconque néglige la salat sur le Prophète risque de voir périr ses œuvres (Dieu nous en préserve).
La prière sur le Prophète est l'essence de toutes les formes de Zikr et d'invocations. Elle n'a pas de commune mesure avec toutes les données cultuelles du Monothéisme vrai. L'acte divin est supérieur à tout. L'acte prophétique est supérieur même à celui des anges. Nul ne peut affirmer catégoriquement que les tahhlil(la ilaha ila Allah) et les tasbish (glorification) sont acceptés d'office. Par contre, toute calât faite sur le prophète est d'immédiateté acceptée par Dieu sans aucune condition. Parce que dans la substance même de la calât sur le Prophète, il y a l'acte divin, celui des anges et des croyants.

http://islam-soufisme-esoterisme.blogsp ... phete.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: La réalité Mohammedienne

Message Titre du message: Re: La réalité Mohammedienne

Message Ecrit le 27 Mai 2014, 06:22

Fermez les yeux , concentrez vous sur le bruitage émanant du langage global et multiforme des existants . Vous entendrez des sons qui engageront votre imagination créatrice et à des schématisations des entités connues ou inconnues. Comprenez dès lors que tout ceci est le langage divin actué dans l'essence de la Réalité Mohammadienne. Ré ouvrez les yeux, vous comprendrez avec un peu de perspicacité que tout est lié. La manière de prier sur le prophète varie selon les instances mystiques. La plus facile est : "Ô mon Dieu Prie sur notre seigneur Muhammad ainsi que sa famille et ses compagnons et accorde leur le salut"
Il existe de multitude çalat sur le Prophète reçu par les saints par inspiration. C'est l'occasion de rappeler qu'en Islam, il existe encore de véritables Saints et ceci jusqu'à la fin des temps; ceux là qui vivifient la religion. Le Prophète même a laissé entendre dans l'une de ses sentences qu'à chaque centenaire, un saint viendra pour vivifier la religion; ce qui fait que l'Islam est une religion vivante qui se perfectionne chaque jour.. Tous les mystique musulmans et les soufis sont dans l'attente actuellement d'un nouveau révivificateur de la religion; à cet effet, il y a en même parmi eux qui sont en retraite spirituelle depuis des années en vue d'atteindre cette Station. Mais cette station s'obtient seulement par grâce Divine...Le Zikr purifie l'âme, l'esprit et le corps. Elle néantise toutes les énergies démoniaques et réconcilie l'homme avec lui-même dans la sphère salvatrice du "moi mohammadien".

Gloire à Dieu Souverain de l'univers. Pureté à Lui, Créateur et Déterminateur absolu de toute chose. Louange à Dieu le Sublime qui nous a accordé le privilège de faire partie de ceux qui bénéficient de son assistance. Nous attestons que Dieu est l'Unique Souverain des Mondes. Nous attestons que le Prophète Mouhammad est notre bienfaiteur, notre sauveur. Nous attestons avec foi que le pole caché (cheikh Ahmad Tidjan, le soleil du soufisme, le soleil de la rédemption mohammadienne) est le dispensateur noble des secrets et des dons sis sous le trône immense du souverain des mondes.

Voila, vous l'avez compris, Mohammed est le christ cosmique, celui sur les eaux (sur son bassin)
Et avec lui Aly, l'Imam, le commandeurs des croyants et ce sont eux deux les oints par l'huile
Et tout le reste de l'ordre vient aprés, salam alikoum

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: La réalité Mohammedienne

Message Titre du message: Re: La réalité Mohammedienne

Message Ecrit le 16 Sep 2014, 09:29

« Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs »

Dès lors il faut conclure que, bien que la Parole divine s’adresse à lui, elle vise en fait sa communauté. Mais que faut-il entendre par « sa communauté » ? C’est ici qu’intervient l’exégèse d’un verset (34 :28) selon lequel Muhammad a été envoyé par Dieu vers les hommes « en leur totalité ». Les commentateurs du coran comprennent cette « totalité » comme incluant géographiquement tous le genre humain (« les Blancs et les Noirs ») à partir de la venue de Muhammad. Or rien n’autorise à relativiser la portée d’un énoncé divin qui à la forme d’une affirmation absolue. Les hommes « en leur totalité » ne sont pas seulement ceux des générations contemporaines du Prophète où postérieures à sa venue.

« Il n’est pas nécessaire que les hommes l'aient vus […] Tout les hommes, depuis Adam jusqu'au Jour de la Résurrection, constituent sa communauté […] [Dieu] n’a pas dit : Nous t’avons seulement envoyé vers cette communauté [celle des musulmans au sens historique du terme]. Il n’a pas dit non plus : Nous t’avons seulement envoyé vers les hommes à partir d'aujourd'hui et jusqu'au Jour de la Résurrection ». Le pardon annoncé est donc universel, comme l’est la mission muhammadienne, et c’est ce que confirment les termes mêmes de l’annonce coranique (« Nous t’avons pardonné, de ton péché, ce qui précède et ce qui suit ») : « ce qui précède » s’applique à tous les êtres humains qui ont vécu pendant la période d’occultation de la « Réalité muhammadienne » (dont les prophètes antérieurs à Muhammad n’étaient que les substituts en ce monde) ; « ce qui suit » s’applique à tous les hommes qui vivent et vivront à partir du moment où cette Réalité muhammadienne devient manifeste en la personne de Muhammad. A l’universalité de la Rahma divine correspond donc celle de la risâla muhammadiyya et c’est pour cette raison que le Prophète est qualifié dans le Coran de : « miséricorde pour les mondes ».

iNTiKaM

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Juil 2015, 11:28

Message Sujet: La réalité Mohammedienne

Message Titre du message: Re: La réalité Mohammedienne

Message Ecrit le 23 Sep 2015, 09:52

As salamou 3alaykoum

Ici un lien vers un site qui présente les liens entre soufisme et chiisme.
Pour moi le soufisme est ce qui prépare et fait passer de l'exotérisme sunnite à l'ésotérisme gnostique chiite, mais là n'est pas le débat.

hthttp://shiatali.over-blog.com/article-20949842.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: La réalité Mohammedienne

Message Titre du message: Re: La réalité Mohammedienne

Message Ecrit le 23 Sep 2015, 18:14

Dans la sourate 91 il est dit

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le soleil et par sa clarté!
2. Et par la lune quand elle le suit!
3. Et par le jour quand il l’éclaire!
4. Et par la nuit quand elle l’enveloppe!

Ici le soleil est la réalité Mohammedienne (la lumiere blanche de Mohammed crée à l'origine)
La lune c'est l'Imam Ali qui l'a refleté parfaitement

la nuit et les gouvernements injustes durant l'histoire
Le jour c'est le gouvernement de justice et d'équité à la fin des temps

Et par le jour quand il l’éclaire
ça veut dire la réalité mohammedienne sera universellement connu et reconnu, salam


Retourner vers Soufisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Open chat