Sujet: Le rôle du soufisme.
CHAHIDA a écrit:Bonjour,
Hérésie surtout!
CHAHIDA a écrit:Hérésies, innovations, mensonges et danger!!!
CHAHIDA a écrit:Le Soufisme est souvent considéré par les soufis eux-mêmes ou par les orientalistes, comme un « mysticisme islamique », afin de donner l’impression que l’Islam est entièrement ou partiellement une religion ésotérique (secrète), avec des rites dogmatiques compris seulement par une élite, les Soufis !
CHAHIDA a écrit:http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=11200
Historiquement le soufisme est infiniment plus vieux et enraciné dans la tradition islamique que votre salafisme, une idéologie très, très, très moderne dans sa façon de penser et qui n'existe qu'à cause du soutient de vos grands amis les américains.
h d'accord... le repaire des meurtriers, qu'elle est belle votre source. Une chance que vous venez nous mettre en garde contre les sectes "dangereuses", je sais pas ce qu'on ferait sans vous .
Soultan a écrit:La textes religieux ont un sens apparant et un sens profond, comment osez vous annuler le profond
Et prétendre qu'il n'est pas de la part du seigneur, de cette manière vous tombez dans le littéralisme
et vous vous perdez, le soufisme a été la ou parler de l'esprit de la lettre, pour la connection avec le royaume, avec l'au dela auquel nous croyons, le soufisme est aussi la science du Ihssan le plus haut degrés
CHAHIDA a écrit:Je suis musulmane je n'ai aucune étiquette, je suis le coran et la sunnah de Mohamed (saw)
CHAHIDA a écrit:Je suis musulmane je n'ai aucune étiquette, je suis le coran et la sunnah de Mohamed (saw)
quoi que ceci est votre opinion, et ce qui n'est bien entendu pas le cas
CHAHIDA a écrit:Pourquoi il y a que les soufis qui ont une lecture profonde, pas besoin d'être soufis pour cela
Soultan a écrit:CHAHIDA a écrit:Pourquoi il y a que les soufis qui ont une lecture profonde, pas besoin d'être soufis pour cela
Un peu avant l'époque de David, ils disaient mais pourquoi Talut, alors que nous sommes meilleurs!!!
De meme aux autres époques, rappel toi que certains ont été maudis par la bouche de David et Issa ibn maryam, car de meme ils disent pourquoi eux, pourquoi ce jesus qu'ils voyaient minable
Alors que eux sont les chefs du peuple, et du sanhedrin!! et pour les autres prophetes, la meme chose
Meme pour Mohammed (as) ils n'ont pas dit, non c'est pas cohérant, mais pourquoi lui et pas nous!!!
Et tu as la réponse pour awliya d'Allah, les gens qui se sentent furieux ne peuvent pas attaquer les arguments et la science soufis, mais s'attaquent aux personnages, les petits esprits parlent des gens!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité