L'Ancien Testament

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 août04, 23:32

Message par Pasteur Patrick »

Salut;


Tu sais Gaétan, si tu veux changer la significations des mots selon tes propres désirs, je crois qu'en effet, ta plae est ailleurs. Moi si quelqu'un me dit "fais pas ceci ou fais pas cela", j'appelle cela un interdit, ou une interdiction, un avertissement aussi etc. mais pas une "taxe".
En français, une "taxe" est un impôt sauf si tu nous "taxes" de fous...
Bien à toi. Petit conseil, si le français n'est pas ta langue maternelle, consulte tout demême un dictionnaire, il en existe "en ligne".
On n'est paslent à comprendre, on comprend trop bien que tu t'exprimes dans une langue incompréhensible.
Bravo pour ton végétarisme ! C'est un choix très respectable. Mais je vois pas bien ce que cela vient faire ici. Tu aimes sans doute la nature aussi, ça ne te fait rien demanger des salades qui sont des "cellules vivantes elles aussi et qui ne demandent qu'à vivre !? ;)
On peut manger de tout "avec respect" et rendre grâces à Dieu pour tout.
Tiesn;sais-tu que Jésusu a célébré la Pâque durant sa vie... ceci implique qu'il a dû manger l'agneau pascal... J'espère ne pas te décevoir en te rappelant que Jésus, le Fils de lHomme, leMessie, était un mangeur de viande.
Au fait, tu te dis "médium", je suppose que tu sais alors que c'est incompatible avec la qualité de chrétien ? On est chrétien ou médium, mais pas les deux à la fois! Ceciexplique sans doute que je ne te comprends pas...
Desertdweller n'était pastrès loin de la vérité en parlant du film Carrie de Stephen King. ;););)
Ciao (=mot italien qui signifie: salut, au revoir etc. et se prononce "tchiao")

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 août04, 00:22

Message par Pasteur Patrick »

J'ai encore trouvé un lien qui parle des astrologues, des médiums etc,
Ce sont des sujets récurrents...
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ic.php?t=7
Bonne lecture et bonne digestion...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 août04, 00:53

Message par septour »

SALUT PATRICK
JE VOIS QUE PATRICK N'A PAS COMPRIS QUE TOUT CE QUI PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE DIEU EN DEHORS DE CE QUE LES ÉGLISES ONT DECIDÉ DE CE QU'EST DIEU,EST INTERDIT PARCE QU'ELLES NE VEULENT EVIDEMMENT PAS PERDRE CE MONOPOLE QUI RAPPORTE TANT DE POUVOIR.....ET D'ARGENT. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 02:38

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT PATRICK
JE VOIS QUE PATRICK N'A PAS COMPRIS QUE TOUT CE QUI PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE DIEU EN DEHORS DE CE QUE LES ÉGLISES ONT DECIDÉ DE CE QU'EST DIEU,EST INTERDIT PARCE QU'ELLES NE VEULENT EVIDEMMENT PAS PERDRE CE MONOPOLE QUI RAPPORTE TANT DE POUVOIR.....ET D'ARGENT. :D SEPTOUR
Tu sais que tu peux deconner de temps en temps.
Tu confonds religion et arnaque. Je sais que parfois ca se confond, mais l'honnetete demande qu'on gratte la couche d'arnaque pour voir ce qui a en dessous. S'il n'y a rien, OK tu aura fait l'effort de decouverte. Par contre s'il y a quelque chose, il faut l'accepter tel quel. Et c'est valable pour tout le monde meme pour les chretiens.
L'Eglise n'interdis rien, simplement elle en a tellement vu qu'elle dit "attention danger". Pretendre que l'eglise a peur de son monopole parle par ignorance. On ne brule plus les sorcieres, on les confonds.
Quelqu'un qui parle de medium et de para-machin est directement associe avec de l'arnaque pour une raison tres simple. Tous les mediums, je dis bien tous, sans exception qui ont eu le courage de se soumettre a une analyse ont ete denonce.
Il y a un paquet de gens qui croient a la para machin, mais c'est toujours a cause de l'ignorance.
Il y a un milliardaire americain qui a mis en jeu une prime de un million de dollars qu'il est pret a donner a quiconque lui demontre sous controle scienifique un phenomene de para machin.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 06:14

Message par Gaétan »

Les taxes

Je pense que vous savez très bien ce qu'est une taxe du diable mais vous faites exprès de l'ignorer parce que vous ne voulez pas comprendre que votre père est le diable.Vous demanderez au petit garçon de six ans qui commence à aller à l'école ce qu'est le taxage,il va vous le dire.

Gaétan

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 07:14

Message par Gaétan »

Les médiums
Au fait, tu te dis "médium", je suppose que tu sais alors que c'est incompatible avec la qualité de chrétien ? On est chrétien ou médium, mais pas les deux à la fois! Ceciexplique sans doute que je ne te comprends pas...
Abraham,Moïse,Jésus,Thérèse d'Avila,Jeanne d'Arc,Bernadette Soubirous que l'on qualifie de bon Chrétien étaient tous des médiums.Ceci dit,moi je ne suis pas Chrétien parce que le père des Chrétien,c'est le diable.Le père des Chrétien n'est pas celui que Jésus appelait son père.

Gaétan

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 07:32

Message par Gaétan »

Tiesn;sais-tu que Jésusu a célébré la Pâque durant sa vie... ceci implique qu'il a dû manger l'agneau pascal... J'espère ne pas te décevoir en te rappelant que Jésus, le Fils de lHomme, leMessie, était un mangeur de viande.
Il ne faut pas manger de viande si nous n'acceptons pas que notre corps soit mangé.Il ne faut jamais faire aux autres ce que nous ne voulons pas que l'on fasse à nous même.Le Christ a,du moin symboliquement,offert son corps en nourriture nottemment lors de son dernier repas pascal avec les apôtres.Il a donné du vin et du pain aux apôtres et il a dit ceci est mon corps et mon sang.

Gaétan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 août04, 07:46

Message par septour »

SALUT
BIEN SUR QU'IL Y A DES BANDITS PARTOUT ,AUTANT SOUS UNE MITRE QU'AILLEURS.
BIEN SUR QU'IL Y A DES MENTEURS AUTANT DANS LES ENCEINTES D'UN PRESBYTERE QU'AILLEURS
BIEN QU'IL Y A DES SCEPTIQUES AUTANT CHEZ LES PROFESSIONNELS QU'AILLEURS.
BIEN SUR QU'IL Y A DES GENS QUI PREFERENT SE GARGARISER A L'EAU BÉNITE PLUTOT QU'AUTREMENT.
BIEN SUR QU'IL A DES GENS QUI NIERONT TJRS L'EXPERIENCE DES AUTRES.
MAIS CE QUE JE SAIS JE L'AI APPRIS AVEC LE TEMPS ET PAS FACILEMENT,QUE L'ON DISE LE CONTRAIRE DE CE QUE J'AFFIRME,C'EST NORMAL;L'EXPERIENCE HUMAINE ET DIVERSE ET C'EST BIEN AINSI.
ET LES RELIGIONS SONT DE SUPERBES ARNAQUES,FORT BIEN MONTÉES ET PERPÉTUÉES PAR DES GENS QUI CROIENT A CE QU'ILS FONT,CE QUI EST UN COMBLE!
ET LES FAIBLES D'ESPRIT SERONT TJRS ATTIRÉS PAR LE CLINQUANT,LA DORURE ,LE FASTE ET LES HISTOIRES BIEN FICELÉES!!
AUTRE CHOSE ,LES "SORCIERES" BRULENT ENCORE,LIS LES JOURNAUX
:D SEPTOUR

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:58

Message par Gaétan »

Tu aimes sans doute la nature aussi, ça ne te fait rien demanger des salades qui sont des "cellules vivantes elles aussi et qui ne demandent qu'à vivre !?
C'est une question que vous devriez poser aux scientifiques et aux philosophes.Le cheval a-t-il plus de valeur que l'herbe,l'écureuil a-t-il plus de valeur que la noisette.Le Christ a dit aux apôtres qu'ils avaient plus de valeur que les oiseaux mais comme vous êtes un chrétien vous ne croyez pas vraiment ce qu'il disait.

Gaétan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 août04, 22:49

Message par Pasteur Patrick »

Salut Gaétan,

C'est exactement ce qui s'appelle "parler pour ne rien dire!"
A ce compte là, en effet, en quelques jnours tu risques de dépasser en nombre d'interventions même les plus chevronnés fidèles à la discussion à bâton rompu (Bâton rompu", c'est pas une ville ;) )
Mais ce qui a de la valeur, c'est ce qu'on exprime de soi et non des idées creuses.
Comment ? Tu es venu, depuis peu, pour "dialoguer" ? J'en doute de plus en plus.
Si pour toi un chrétien n'est pasun chrétien, alors qu'est-ce qu'un chrétien ?
Tu t'amuses à nous tromper en changeant, selon ton bon plaisir, le sens commun des concepts.
Si c'est ce tout ce que tu as ànous dire, baste, baste... Merci et salue bien tes futurs partenaires causeurs. Quant à moi, j'ai autre chose à faire.

Mon clavier est propre, n'en doute pas un seul instant, cependant, je"secoue la poussière de mes sandales". ;)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 01:13

Message par desertdweller »

Patrick,
sais tu ce que c'est qu'un troll?
C'est un participant de Forum qui camoufle sa veritable identite pour se foute gentillement de la gueulle des autres participants.
Notre ami Gaetan ressemble bien trop a un Troll avec ses messages cryptiques et tu as mordu a l'hamecon.
Sept tour aussi d'ailleurs.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 août04, 06:08

Message par septour »

SALUT
JE N'AI PAS EU L'HONNEUR DE DISCUTER AVEC GAETAN. :D SEPTOUR

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.04, 08:47

Message par Gaétan »

Loi du talion=loi du diable

Dans son sermon sur la montagne le Christ nous dit que les persécutés vont au ciel.Le diable ne veut jamais que vous alliez au ciel,pour vous conserver avec lui au purgatoire ou en enfer,il veut vous rendre justice.Il a dit à Moïse,lorsqu'un tord est fait à quelqu'un,rends lui justice en lui faisant le même tord qu'il a causé.C'est la loi du talion.C'est clair que si vous êtes persécutés,vous n'avez pas droit au ciel en persécutant ou en vous vangeant de celui qui vous a causé du tord.Vous ne pouvez avoir à la fois avoir accès au Ciel et à la justice.Voilà une autre preuve que ce rusé père des chrétiens,c'est le diable.En enfer tout le monde demande justice,mais au Ciel,les gens qui demande justice sont peu nombreux.D'après le Christ,il faut pardonner.

Gaétan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 oct.04, 10:30

Message par septour »

SALUT
ENCORE LA DIABLE ,QUAND DONC LES GENS SE METTRONT ILS A REFLECHIR PLUTOT QU'A TREMBLER DEVANT UN EPOUVANTAIL CRÉÉ DE TTES PIECES?
-COMMENT DIEU ,TOUT AMOUR ,REFLECHISSANT AVANT DE CREER ET SACHANT QUI SERA QUOI AVANT MÉME DE DONNER LA VIE,A T'IL PU CREER,MALGRÉ TOUT, UN TEL ETRE?NE VOUS ETES VOUS JAMAIS POSÉ LA QUESTION?
-SI DIEU A CRÉÉ TOUT CE QUI EST "BON" ET VOTRE DIABLE CRÉÉ TOUT CE QUI EST "MAUVAIS",IL Y A DONC 2 CREATEURS,OU DONC EST PASSÉ LE DIEU UNIQUE CREATEUR DE TTES CHOSES?VOUS ÉTES VOUS POSÉ LA QUESTION?
-SI DIEU A, MALGRÉ TOUT, DONNÉ VIE A SATAN,TOUT EN CONNAISSANT L'ISSUE DE CETTE VIE,N'A T'IL PAS COLLABORÉ A LA CREATION DE L'ENFER ET ACCEPTÉ QUE SES ENFANTS FINISSENT DANS D'HORRIBLES SOUFFRANCES,MAIS ALORS OU EST PASSÉ L'AMOUR INFINI DE DIEU? VOUS ETES VOUS POSÉ LA QUESTION?
-SI DIEU VOULAIT QQ CHOSE DE SES ENFANTS,PQ CREER UNE ATTENTE ET NE PAS AVOIR CREER TOUT DE SUITE CE QU'IL ATTENDAIT ? VOUS ÉTES VOUS POSÉ LA QUESTION?
-SI DIEU SAIT DEJA QUI SERA QUOI ET QUI FERA QUOI,PQ PUNIR POUR CE QU'IL SAIT QUI ARRIVERA? VOUS ÉTES VOUS POSÉ LA QUESTION?
:D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 oct.04, 20:16

Message par desertdweller »

Dans une serie d'article sur le corps et l'ame dans Newsweek, j'ai trouve quelque chose d'interessant. D'apres la psychologie moderne et les nouvelles decouvertes sur la relation entre l'ame (la pensee, la chimie du cerveau, etc) et le corps, La science semble s'accorder sur le fait que le corps reagit mieux si on pardonne que si on garde sa rancune.
La science est elle en train de prouver qe la fameuse loi du talion est contre la nature?
Alors Jesus aurait il eu raison?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités