la vie

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

la vie

Ecrit le 28 juin07, 06:19

Message par sérvice secret »

c'est ma religion.
Modifié en dernier par sérvice secret le 16 mai08, 13:22, modifié 3 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 03 juil.07, 08:21

Message par Alisdair »

C'est proche du déisme ça non ? La croyance en une entité première créatrice et dont nous tirons notre existence. Une force inexplicable.
Beaucoup de gens partagent cette conception qui leur semble plus appréhendable qu'un monothéisme dogmatique.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 05:40

Message par sérvice secret »

il faudrait que je me renseigne sur ce qu'est le deisme. (coll)

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 07:16

Message par sérvice secret »

je viens d elire vite fait ça ressemble pas au déisme apart sur quelques points.je crois en plusieurs intémédiaire entre le ciel et la terre.la vie créatrice n'ais pas vraiment un étre supréme quoique une vie intélligente divine et crétarice peu étre considéré comme dieu ou comme l'énérgie crétarice des boudhistes.
j'ai trouver ça tout seul est j'en suit fier je compte peu étre sortir un livre sur ce que je sais partager ce que je sais méme si ça ne sera peu étre pa saussi grand que la bible ou le coran je suis autodidacte et je compte partager ce que j'ai appris.

pi

[ Aucun rang ]
pi
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 10 août07, 05:31
Réponses : 0

Re: la vie créatrice

Ecrit le 11 août07, 04:47

Message par pi »

sérvice secret a écrit : ce sont les croyance qui nous sépare et pas la moralité ou la philosophie pour beaucoup de religion.
Oui.
Mais dans ce cas, pourquoi proposes-tu une religion fondée sur une croyance ?

Ceci, en effet, contient plusieurs croyances (si je ne m'abuse) :
sérvice secret a écrit : c'est la vie qui a créé la lumiére l'univers le monde et nous étres humains.et méme ce qui est divin.
c'est la vie qui nous fait évolué.et qui nous guide ansi que la lumiére
............la vie créatrice....................
..........l'univers.le divin...la lumiére..........

st.phart

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept.07, 20:05
Réponses : 0

la vie créatrice

Ecrit le 01 oct.07, 18:50

Message par st.phart »

Oui, effectivement "service secret" se sert d'une croyance pour justifier un dogme religieux. Mais, qui peut, à partir de l'instant où il communique avec son prochain, échapper à la croyance, quelle que soit la nature de cette dernière ? Sans croyance, il n'y a pas de communication possible entre individu. Et même si j'affirmais être un agnosticisme ou un sceptique, je serais encore en train d'évoquer des "croyances" philosophiques. Je crois que nous ne pouvons échapper à la croyance en notre propre capacité de croire en quelque chose, même si ce n'est qu'en notre propre jugement. Et ce qui est terrible ( et fascinant à la foi ) c'est qu'aucune croyance, y compris la croyance en ma propre existence, n'est à l'abri d'une refutation judicieuse, réfutation qui peut faire vasciller à tout instant la plus ferme des certitudes ! Alors, jouons au jeu des croyances tant que nous sommes encore sur le terrain de la Vie créatice...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 oct.07, 00:59

Message par IIuowolus »

Faudrais d'abords devinir ce qu'est la vie et la matière.

Par exemple, pour établir SETI, il a fallut définir ce qu'est la vie...

En 1996, le journaux titrait les martiens existent...
Tout ceci parce que l'on avait retouver des metéorite martienne qui
contenait des fossile de bactérie...
mais dans ton exemple la vie remonte jusqu'au big-bang et défini
les éléments de particule simple H ou O2 comme des êtres vivants.
Alors qu'il est généralement admis que la vie nécessite H2O, + soleil
+ terre.

Ce qui nous amêne à la matière, les atômes contient des électrons
et encore plus que hier, la nature de l'élèctron n'est pas défini.
Tantôt il est matière tantôt il est onde, ce qui nous ramene à un univers
constituer de fréquence qui en se mélangeant crée la matière...

Tout ceci défini pas un univers monobloc, mais un univers en forme de Babouska (poupéée russe)
le quantum consitue un univers qui engendre l'univers atomique qui engendre l'univers de la chimie(minéral) qui engendre l'univers organique,
(ADN) qui engendre les plantes qui elle engendre le régne animals et humains, humain qui évolue dans un univers à part.

la vie de cette/ces univers n'est pas défini par un principe personnifier
mais uniquement par le mouvement ou le temps.

Ainsi on peu voir "dieu" dans le big-bang, dans l'adn, bref partout
alors que nos ancêtres cabalistique le définisait par la un échange dualitaire entre un éléments actifs et un éléments passifs...

Ce qui rends au sens commun que Dieu (actifs) n'existe uniquement par
les humains (passifs) ce qui nous amêne au sens de la réalité qui nécéssite d'être observable matériellement ou collectivement.

Donc on est toujours dans un phénomene ou la réalité n'est qu'illusion
comme l'enseigne le boudisme et moulte au religion ou l'on considére qu'il faut gagner un éveille pour connaitre la vérité...

Pour résumer, un bactérie utilisant un télescope hubble ne verrais pas l'être vivant qu'elle habite, elle aurais l'impression que le monde et plat
et la réalité de sa dimension n'entre pas en confit avec la vérité de l'univers que nous connaissons.
Donc rien ne permets de dirent que nous ne somme pas dans dieu
ou dans un sous-univers appartenemt à un plus grands ensemble.
comme nous savons trés bien que la terre pourrait tenir dans un tête d'épingle si elle était faites d'antimatière.

Pour en être certain il faudrais pourvoir envoyez une sonde d'observation en dehors de l'univers pour le voir dans son ensemble, ce qui techniquement impossible physiquement et psychiquement,c'est pour
ça que l'anticipation et la religion pedale dans la semoule et ne suffisent
plus à satisfaire notre intelligence.
ce qui démontre clairement que les objectifs de la religion sont d'un vérité beaucoup plus pragmatique que sa compréhension.

En claire, une créature ne peux pas dépasser les limites de son créateur
et de ses éléments consitutifs et c'est sur la naiveté de cette réalité que
la croyance fait son terreau.

En d'autre terme quand tu en conclus que Dieu c'est la vie, tu n'as fait que trouvé la raison pour laques ton créateur t'as conçut.
D'ou le conflit entre profiteur (ta jouissance) et ordonnateur (ta rationalisation).

Mais déjà à l'époque de la torah, dieu dit qu'il habite entre ces deux conceptes... c'est pour ça que l'on considére que dieu n'est pas soumis au doute comme l'hômme.
Ce qui rends caduque la théorie de l'evolutionisme car pour notre modeste compréhension le hasard n'est pas une loi, alors qu'un savant
arabe de l'antiquité disait déjà que le hasard n'existait pas et qu'il était soumis part de loi (la baraka) ce qui engendre la supersticion.

Donc on en reviends au même point qui dit que les innoncents on les mains plein parce qu'il sont pus proche de la réalité que celui qui ne la cherche pas autant surment qu'un montre arrête donneras l'heure juste 2 fois par jour alors qu'une montre qui avance d'une seconde la donneras seulement tout les 300'000 ans...


c'est pourtant trés simple de comprendre qu'il n'y a rien à comprendre mais pour ça il faut reussir à se libérer de sa curiosité qui a mon sens
et la plus puissante des drogues naturelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités