le Druidisme et les Triades Bardiques

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe


Veigsidhe Karvgwenn

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Avr 2018, 04:44

Message Sujet: le Druidisme et les Triades Bardiques

Message Titre du message: le Druidisme et les Triades Bardiques

Message Ecrit le 14 Avr 2018, 12:37

Le Druidisme et les Triades Bardiques:

Bonjours je vient de m'inscrire et suite a un conversation avec Prisca je viens échanger avec vous un lien vers les Triades Bardiques.
Ce sont des triades qui étaient étudier par les anciens Druides, apprises part coeur et qui on survécus dans les familles de Druides, après la Christianisation des pays Celtes et on été christianisé pour leur survie, certaine chose on été intégrer aussi au culte Chrétien des pays Celtes par le fait que des Druides ce sont convertie et sont devenue Moines et Prêtres de la nouvelle tradition de l'époque.
C'est triades on été le fruit d'un travail de collecte de la part du Druide Iolo Morgannwg un Druide Gallois, un de ceux qui on recrée des Ordres Druidiques dans les années 1717 en Grande Bretagne, il a fait un long travail de recherche de ville en ville, de ferme en ferme, comparable a ce qu'a fait Anatole le Bras en Bretagne ou Ismaël Mérindol en Provence.
A l'époque c'est triades n'étaient transmissent qu'en langue celte (Gallois et Gaelique surtout) elles ont été traduite en Anglais puis en Français. Parfois on les trouve aussi en Breton.

Les Triades Bardiques étudier par Iolo Morgannwg:

http://www.c-d-t.org/wa_files/Triades_2 ... gannwg.pdf


Retourner vers Autres religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités