Le Monde n’a pas besoin d’être réparé, ni sauvé

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe


pelerincosmique

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2018, 05:48
Localisation: Côte d'Argent

Message Sujet: Le Monde n’a pas besoin d’être réparé, ni sauvé

Message Titre du message: Le Monde n’a pas besoin d’être réparé, ni sauvé

Message Ecrit le 16 Fév 2018, 06:11

Ce texte rédigé d’après Abraham-Hicks [dans Créateurs d'Avant-Garde, p.82, Éditions Ariane] m'a inspiré
bénéfiquement pour le développement de mes relations avec les autres.

Quand avec enthousiasme nous avons décidé d’entrer dans notre corps physique, et de cette façon d’être un co-créateur, nous comprenions alors, depuis notre perspective non physique, que ce Monde de matière n’avait aucun besoin d’être réparé, ni sauvé. Nous ne sommes donc pas venu dans ce but. Nous percevions ce Monde comme un environnement créatif dans lequel nous pourrions, comme tous les autres êtres qui l’habitent, nous exprimer, nous développer et nous épanouir de manière créative.

Nous ne sommes donc pas ici pour inciter les autres à cesser de faire ce qu’ils ont à faire et à accomplir autre chose que ce qu’ils ont choisi d'expérimenter, car en venant vivre en tant qu’humain sur la Terre, nous savions déjà l’importance des contrastes et de l’équilibre dans la diversité.

Cependant, il arrive parfois à certains d’entre nous d’exprimer leur désir d’une moins grande diversité dans cet Univers. Ils rêvent d’un endroit où il n’y aurait pas autant de phénomènes indésirables, et où davantage de choses correspondraient exactement à leurs préférences, à leur idéologie. Mais nous ne sommes pas vraiment venu vivre cette expérience d’incarnation dans le but de considérer et réduire toutes les conceptions existentielles opposées en une poignée de bonnes idées, « justes et correctes », sur lesquelles nous nous mettrions d’accord. Car cela conduirait à un cul-de-sac évolutif, ce qui est fondamentalement impossible puisque cet univers est en constante expansion, et toutes les possibilités y sont probables.

Autrement dit, afin de comprendre et de vivre ce que nous désirons, nous devons d’abord prendre conscience de ce que nous ne désirons pas. En effet, pour être en état de faire des choix éclairés, et de leur accorder toute notre attention afin de les attirer à nous, les diverses facettes de notre civilisation actuelle doivent exister et être comprises…

Chaque être physique sur notre planète est notre partenaire dans l’œuvre commune de co-création. Si chacun de nous accepte ce fait, et sait apprécier la diversité des croyances et des désirs qui existent simultanément, même s’ils nous semblent contradictoires ou inacceptables, alors, nous aurons tous une existence plus riche et plus satisfaisante.
Conformément aux libertés d'opinion et d'expression garanties par la Constitution de la République Française, toute censure de ces textes s'oppose aux principes des libertés républicaines. Ils respectent la liberté de culte et ne sont pas diffamatoires, ni ne portent préjudice à la moralité des croyants et de leurs organisations cultuelles.


Retourner vers Autres religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités