Le Talmidaïsme

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc.14, 08:15
Réponses : 0

Le Talmidaïsme

Ecrit le 15 mai15, 00:57

Message par Medzar »

Bonjour,
En baguenaudant sur l'Internet, je suis tombé sur une croyance s'appelant le Talmidaïsme (à ne pas confondre avec le Talmudisme).
Je me suis penché sur la question et j'ai décidé de vous traduire la présentation qu'ils se font d'eux même :

Vous appréciez les enseignements de Jésus de Nazareth, mais vous avez un vrai problème avec la croyance qu'il est un dieu ? Avez-vous encore une foi en Dieu, mais vous ne pouvez pas accepter la Trinité chrétienne ? Repoussez-vous les enseignements de Saint-Paul ? Et pensez-vous que des choses comme la naissance virginale et le péché original sont sans intérêts (j'ai eu du mal à traduire unhelpful). Nous pouvons vous l'assurez : Vous n'êtes pas seul !

Il existe aujourd'hui divers groupes de personnes dans le monde dont la foi a été inspiré par les premiers adeptes juifs de Yeshua of Natsaret ("Jésus de Nazareth). Nous nous appelons nous même les "Suiveurs de la Voie". Nous sentons que notre mission essentielle est de travailler à l'accomplissement du Royaume de Dieu.

Le coeur de notre foi - appelée "La Voie" - est l'humble et la compatissante pratique de la religion, et d'agir avec justice et équité pour tout. Notre communauté est un ensemble divers de groupe, allant des Ebonites conservateurs, des Massorites traditionnels, des Talmidis libéraux aux Yeshuinistes progressistes. Nous acceptions aussi bien les juifs que les non-juifs dans la chaleur de notre communauté.

Nous voyons le Talmidaïsme comme un héritage spirituel du premier "judéo-christianisme"; ce terme fut abandonné à cause des malentendus que pouvait donner un tel nom. Nous croyons en un prophète juif, "Jésus" qui serait resté fidèle aux principes de la religion israélite, et qui de plus ne s'était jamais vu comme un dieu. Depuis la religion israélite, un aspect fondamental de sa théologie est fondé sur le précepte que YHVH n'a pas de forme physique ou d'incarnation - à la différence des dieux païens. YHVH est saint - un dieu vivant qui par sa simple présence est capable de soutenir et de protéger le bien, et donc de défaire et de vaincre le mal. YHVH n'est pas comme les dieux païens qui peuvent seulement vaincre le mal par le sang et la mort.

Le Talmidaïsme n'est pas messianique dans sa nature - nous ne croyons pas que le messie nous sauveras. Nous croyons plutôt que c'est YHVH qui nous sauveras et nous offrira la rédemption, et que le messie sera un simple signe que Dieu agit dans l'Histoire Humaine.

Pour le Dieu d'Israël qui est si puissant, par la volonté de Son pouvoir, de sa merci et de son amour compatissant Il est capable de pardonner et de sauver.

Voilà, je suppose que j'ai fais certaines erreurs !
Voici leur site : http://www.talmidi.co.il/

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Le Talmidaïsme

Ecrit le 07 juil.15, 19:30

Message par Stephan H »

intéressant je ne connaissais pas merci...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Répondre

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités