Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 11 août15, 22:45

Message par vic »

Bonjour ,

En fait une pierre émet un rayonnement , on en parle uniquement quand il s'agit d'un rayonnement radioactif , mais il n'y a pas que cela .
Certaines pierres très radioactives par leur rayonnement peuvent même vous tuer ou provoquer des maladies .
Donc oui pourquoi une pierre n'aurait t'elle aucune influence sur l'être humain ?
Donc oui nous avons un champs magnétique , oui la pierre émet un rayonnement magnétique , maintenant le tout est de savoir en quoi cela pourrait être curatif ou le contraire ou si c'est tellement une influence infime sur nous que ça est ne est dérisoire ou pas .
Mais je ne trouve pas que ça soit moins ésotérique que de croire aux anges ou en un dieu créateur .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 11 août15, 23:27

Message par Karlo »

Donc oui pourquoi une pierre n'aurait t'elle aucune influence sur l'être humain ?
Je ne comprends pas ton argument... Certaines pierres sont radioactives, et donc émettent un rayonnement qui a des effets sur nous. Et Donc selon toi toutes les pierres ont donc un effet sur nous ? Je ne vois pas le rapport.


Pour le magnétisme je vous rappelle que toute chose possède un champ magnétique (souvent infime). Vous, moi et les autres êtres vivants, la plupart des roches, les métaux...
Pourquoi les pierres devraient-elles agir plus que le reste ? Elles ne sont pas spécialement plus magnétique, en particulier que les métaux...




Il est clair que ce n'est pas plus ésotérique que de croire en des anges ou un dieu surpuissant. Ca ne l'est pas moins non-plus. Ca relève du même processus de prise de nos croyances pour des réalités.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 12 août15, 00:10

Message par Coeur de Loi »

Si c'était vrai, on en utiliserait en médecine moderne, de même qu'on sait que la radioactivité est dangereuse.

Alors ça reste à prouver.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 12 août15, 00:46

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Si c'était vrai, on en utiliserait en médecine moderne, de même qu'on sait que la radioactivité est dangereuse.

Alors ça reste à prouver.
Tu vois tu passes de " il est certain que cela ridicule " à , ça reste à prouver .
Pour moi je dis ça reste à prouver .
Si c'était vrai, on en utiliserait en médecine moderne
Ben non si ça n'est pas prouvé , mais rien ne dit que ça le soit dans le futur ou pas .
Maintenant pour ce qui est du caractère spirituel il est possible que ça influence nos ondes cérabrales ( leur champs magnétique) et que cela provoque un effet spirituel que la science n'a pas encore mesuré . Mais difficile de le savoir puisqu'il y a l'effet placébo , le protocole utilisé pour le vérifier ( en double aveugle) ne pourrait pas être appliqué pour en faire la mesure facilement .Et surtout la vérification par imagerie IRM du cerveau coute très cher surtout quand il faut le faire sur une population importante .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités