Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attendu ?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 09:41

Message par N.Ismael »

Or c'est bien lui en photo, non ?
Qu'est-ce que ce personnage iranien vient faire en tant que futur Bouddha ?
car ses adeptes croient que c est lui le jésus incarné ( retour)ou le maitrya promis par budha..voila le résumé et s il ya des bahais ils vous donneront des détails
L'Islam, ce n'est pas la foi Bahá'í ni le Bouddhisme. On est d'accord, ce me semble
mais bien sur il suffit de damnder aux bahais et aux budhistes s ils croient a l enfer ou paradsi matériels idem pour jour de jugement
*MAIS d' aprés mes recherches: Buddha c est mithra et aussi jésus ..et je crois que c'est bahaullah
cad ?? une seule personne qui joué différents acteurs a travers l histoire de l humanité tu vois ce que je veux dire ?
si tu ne vois rien alors suivez la suite de mes discussion pour arriver a cette conclusion
Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?
TU VAS etre choqué lorsque je ferais comparaison entre bouddha et mithra futur bouddha et jésus ect ya même des chrétiens qui croient que le maitreya est jésus et il ya des similitudes entre paroles de bouddha et de jésus

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 10:02

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Attendez, on parle de quoi et de qui ? Où ai-je parlé de l'Islam ici ?
J'ai parlé de "propagande islamiste", nuance énorme.

img]http://www.mythicmaps.net/Festival_cale ... lah200.jpg[/img]
Or c'est bien lui en photo, non ?
Qu'est-ce que ce personnage iranien vient faire en tant que futur Bouddha ? (confused)
J'ai donc signalé de ne pas mélanger ainsi le covoiturage ;)

L'Islam, ce n'est pas la foi Bahá'í ni le Bouddhisme. On est d'accord, ce me semble :)

Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?

Après, vous êtes totalement libre :)
Je tenais juste à rappeler des bases pour tout le monde.[/quote]


@ Marmhonie,
C'est effectivement une des seules photos de Bahaullah, sinon la seule... en tout cas moi la seule que j'ai vu...

L'islam n'est pas la foi Bahaie, (ni le bouddhisme)... super (y) ... on s'entend... je croyais que vous aussi mélangiez foi Bahaie et Islam.. car c'est une erreur plutôt commune...désolé d'avoir penser que vous étiez de ceux la... :(


Pour ma part, je suis égalment surpris par ce post...mais en même temps pas tant que ca... :o
Jamais je n'aurais pu imaginer que Bouddha avait ''prédit'' d'autres ''bouddhas''... car je ne connais rien du bouddhisme...rien.

Pour le reste, je vais continuer mes propres recherches et lectures... surtout que N.Ismael ne semble pas le seul, ni le premier, donc probablement pas le dernier à vouloir chercher des réponses quant au lien qui poiurrait être fait par ''covoiturage'' :wink: entre Bouddha et Bahaullah...

Quant aux bases que vous souhaitez rappeler... je ne saurai que tres humblement vous dire que vos bases sont basées...sur ce que vous savez...
Ce que vous ne savez pas, ne peut certainement pas vous servir de base :(

Peut être vous serait-il' intéressant d'en savoir plus (au lieu de penser ou présumer) sur Mirza Husayn Ali Nuri , BahaUllah, pour établir ces bases que vous ne connaissez peut être que tres peu...

En tout amitié...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 10:30

Message par vic »

Marhmonie a dit :Qu'est-ce que cette propagande islamiste vient faire dans le forum du Bouddhisme ?
Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
Ici, nous respectons l'Enseignement et la pratique de la méditation sans covoiturer avec d'autres religions sans rapport.
Merci :)
Ben oui Bouddha ça va être Ben Laden bientôt , j'ai la berlue là .

Marhmonie a dit :Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?
De plus l'islamisme c'est pas la tasse de thé des bouddhistes , les fous en Irak qui appellent à tuer n'importe quel français, n'importe quel américain ou n'importe quel anglais et qui sont comme dez bêtes sauvages qui tuent des enfants sans état d'âme . Là on a du mal à voir le rapport avec le Bouddha . :roll:
Modifié en dernier par vic le 22 sept.14, 10:44, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 10:35

Message par indian »

vic a écrit :
Très sincèrement c'est sur tous les nouveaux sujets du forum bouddhiste leur propagande Bahaïsme, ils arrosent , je pense que les bouddhistes vont apprendre à comprendre que c'est une nouvelle religion arabe prosélyte qu'il faut fuir à toute jambe , des témoins de jéovah du monde arabe qui font du forcing ça craint .
Laissez ce forum ,respectez le bouddhisme , arrêtez de faire de ce forum votre nouveau lieu de propagande . :mrgreen:
Si c'est pour vous faire plaisir...
Avec le plus grand des plaisir... :)
Loin de moi l'idée de ''propagande, prosélitisme... :cry: Désolé si c'est l'opinion que vous avez de moi...

Je communiquerai en MP avec NI.samel... comme ca je ne vous importunerai point.


Par contre, si c'est possible pour vous, pourriez vous m'indiquer ces quelques posts dans le forum bouddhisme ou l'on parle de foi Bahaie... ca m'intéresse un peu...
euh.. plutot ca me questionne m'interpelle...
merci

Au plaisir

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 10:37

Message par indian »

Mais au final... ne sommes-nous pas dans la section ''autres religions''???

:)

Si certain pense , pense savoir, ou croit que la foi Bahaie n'est pas ''une religion''...
Je n'en peux rien...désolé.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 10:39

Message par coalize »

oh, du kenya..

on avait deja des prophètes juifs, des chinois,des arabes, et même un américain ca suffisait pas?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 10:50

Message par vic »

indian a écrit :Mais au final... ne sommes-nous pas dans la section ''autres religions''???

:)

Si certain pense , pense savoir, ou croit que la foi Bahaie n'est pas ''une religion''...
Je n'en peux rien...désolé.

David
Non, il est dans la section bouddhisme désolé .
Il apparait dans 2 section , "autre religion" , et "autre religion bouddhisme" .
Si Marhmonie pouvait le retirer du forum bouddhisme et le laisser dans autre religion uniquement si il veut je trouve que ça serait plus objectif de la façon dont ça tourne , c'est mon avis perso . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 10:54

Message par indian »

vic a écrit :
Non, il est dans la section bouddhisme désolé .
Mais, c'est moi qui est le plus désolé..
Je ne consulte que les volets généraux des sections...que tres rarement les ''sous-sections''... donc je croyais être dans la section ''autres religions''... et non dans la sous-sections ''bouddhisme'' de la section ''autres religions''

Encore désolé d'avoir mélangé les sujets...


Mes excuses

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 11:11

Message par N.Ismael »

indian a écrit : Pour revenir au sujet...
Est-ce vrai que MAITREYA (MITHRA) signifierait ''kindness'' (en anglais)... gentillesse, bonté...
Image livre consultable en ligne page 76
veut dire "bonté" ou " amour universel"
et si tu veux télécharger le livre
http://rnyu50.1fichier.com/

ps/
je suis entrain de lire :D c'est sa le bon blout apprendre les choses a partir de sa source et non les blablas ce que racontent les médias et les FM

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 11:25

Message par N.Ismael »

indian a écrit :@N.Ismael,
Moi je n'en sais rien...
par contre mes lectures diverses sur la foi bahaie font parfois référence à Bouddha...
sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais je n'en sais bien peu...désolé......
En réalité je ne suis que néophyte de la foi bahaie... j'en découvre un peu plus chaque jour...
Et je vais de surprise en surprise cahque jour...

Mais là...
J'ai été le premier surpris de voir le nom de Baha'u'llah dans ton post... :( (???) d'où te vient cette référence?
SI tu avais lu bien la bahaisme tu trouveras que sa foi est la meme que celle du budha , seulement bah ulla a été trés claire sur la question de la divinité Meme bouddha avait affirmé que non seulement il yaura d autres bouddhas comme il en avait avant lui et qu il n est pas le seul boudha lisez la meme page 76 du livre bouddhisme pour les nuls : trés important
http://librarum.org/book/21938/76
comme vous vennez de voir les bouddhistes croient qu un certain metrya qui a les capacités spirituels que boudhas appraitra ceratis croient centaines d annés ( c est jésus) d autres en milliers d annés( baha ullah) autres disent qu il sur terre mais il ne se déclare pas ( c est mon avis car pour moi c est le dajjal)
Le seul lien que je peux faire..et là tout est à vérifier... c'est le peu que je trouve rapidement sur le web:
Mais en anglais seulement...désolé
http://bci.org/prophecy-fulfilled/buddha.htm
merci pour le lien mais tu vas arriver a une conclusion trés étonnante : bouddha=mithra=jesus=bahaullah=krishna = MAHDI DES CHIITES= sargo d akkad= esdras=irbis de khazars ect ect
TOUS LES FILS DE DIEUX ET DIVINITES DU MONDE IL YA DES SIMILITUDES:pourkoi ? car d aprés ma récente découverte il s agit d une seule personne qui a joué ces role de fils de dieux des dieux ( notez bien cette personne ne lui a pas été donné ENCORE L AUTORITE DE DIRE JE SUIS DIEU OU FILS DE DIEU IL AURA CETTE AUTORITE AUX DERNIERS JOURS
http://www.forum-religion.org/islam/ibn ... 31059.html
http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31060.html
JE SUIS MUSULMAN MAIS DOMMAGE AUCUN MUSULMAN N AVAIT COMPRIS CES HADITHS C EST POURKOI PERSONNE NE REDONDERA A MA QUESTIONS SUR IBEN SABAA CAR EJ SUIS LE SEUL QUI ENTRAIN DECRYPTER CE SECRET
A SUIVRE
PS/ ne moquez pas de moi si je te dirais que j ai de doutes sur leonardo davainci :lol: je le jure je ne plaisante et tu vas etre surpris de mes petites observations sur lui dans un autre sujet

POUR CETTE RAISON QUE JE suis anti bouddha antyi jesus anti mahdi anti mithra( fondateur de laicité et franc maconnerie) anti anti :evil: :lol:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 11:36

Message par N.Ismael »

vic a écrit : Ben oui Bouddha ça va être Ben Laden bientôt , j'ai la berlue là .
tu connais mohamed ben abdelwahab fondateur de wahabisme saoudien ?bah j en ai doute mais j ai pas encore fait des recherches surtout qu d aprés mes recherces les saoudiens al saoud étaient avérés des cryptos juifs:descendants de Banu Qaynuqa ==) c est confirmé et pas mal de musulmans sont au couran ( bon c est un autre sujet)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_ben_Abdelwahhab
De plus l'islamisme c'est pas la tasse de thé des bouddhistes , les fous en Irak qui appellent à tuer n'importe quel français, n'importe quel américain ou n'importe quel anglais et qui sont comme dez bêtes sauvages qui tuent des enfants sans état d'âme

hors sujet bien que le soit disant journaliste américain et aussi de nationalité israelien travaillant avec mossad mais bon laissons tomber la politique c est pas mon boulot pour l instant je suis trop occupé
.
Là on a du mal à voir le rapport avec le Bouddha
ok lisez la page 76
http://librarum.org/book/21938/76
aprés je vais vous cherchez les enseignements de bouddhas et de jésus et aussi de mithra et de bahalluha et autres avant bouddhas et faire quelconques comparaisons car j ai pas encore lu les textes saints bouddhsites et j aime pas faire copie collé de sites anglais sans que je vérifié les sources moi même okkkkkkkk ?? mais une chose est certaine vous ne' connaissez le bouddhisme que par les médias et les journeaux et certains propagandes des franc maçons qui ont certes un but fixé, celui qui voulait connaitre la vérité cherche la source: textes saints enseignements ect

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 11:41

Message par N.Ismael »

indian a écrit :Mais au final... ne sommes-nous pas dans la section ''autres religions''???

:)

Si certain pense , pense savoir, ou croit que la foi Bahaie n'est pas ''une religion''...
Je n'en peux rien...désolé.

David
En 1909, Vakil fut le premier Indien élevé dans l'Hindouisme orthodoxe à reconnaître en Baha'u'llah le Retour de Krishna et du Bouddha, c'est-à-dire la dixième Incarnation de Vishnou.

* Le 1er Bouddhiste à accepter la Foi Baha'ie

Pour les Bouddhistes, Baha'u'llah est Maïtreya, le cinquième Bouddha de la compassion universelle. Le premier croyant bouddhiste est inconnu. Aujourd'hui un million d'indien bouddhistes et hindouistes ont accepté Baha'u'llah.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... s-baha.htm
j avais lu les textes saints bahais il ya des années en angalis et en arabe( bien que traduction angalis est parfois erronés avec mauvaise intention) mais je vous dis que les new bouddhistes a savoir les bouddhsites athées prêchent la foie bahais car pour ces dernier dieu ange enfer paradis démons ne sont des entités matériels idem pour le jour de jugement
il ya une question que j avais posé aux bahais et personne n a pu en répondre et les a effondré ==) je le garde par moi pour l instant :wink:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 11:43

Message par N.Ismael »

coalize a écrit :oh, du kenya..

on avait deja des prophètes juifs, des chinois,des arabes, et même un américain ca suffisait pas?
tu ne sais pas que les anciens israelites y compris moise étaient des africains et noirs ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 12:04

Message par Marmhonie »

vic a écrit :Si Marhmonie pouvait le retirer du forum bouddhisme et le laisser dans autre religion uniquement si il veut je trouve que ça serait plus objectif de la façon dont ça tourne , c'est mon avis perso . :wink:
Je l'ai retiré du forum Bouddhisme, en ne laissant qu'un raccourci vers le sujet pour ceux et celles qui le suivaient dans ce forum Bouddhisme. Car sinon, on risquait de m'accuser d'avoir fait disparaitre ce sujet.
Le sujet est bien dans le forum Autre religions, indépendant du forum Bouddhisme, maintenant.
Je vais voir ce que je peux faire et si je peux effacer donc ce raccourci.
Sincèrement, ce sujet n'a en effet plus rien à voir avec le bouddhisme.
Je ne sais pas où ça va, pour vous dire :)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 22 sept.14, 12:08

Message par coalize »

N.Ismael a écrit : tu ne sais pas que les anciens israelites y compris moise étaient des africains et noirs ?
Si, et, Mahomet était noir?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités