Que pensez vous du déiste?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe

BluebirdLegendeagle

Nouveau
Nouveau

Message Sujet: Que pensez vous du déiste?

Message Titre du message: Que pensez vous du déiste?

Message Ecrit le 17 Mar 2016, 15:13

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici!

Je voulais savoir votre avis sur le déisme. C'est bien? , c'est mal...? C'est ridicule?

Merci!
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
:Bye:

Gilles Alain

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Que pensez vous du déiste?

Message Ecrit le 10 Juil 2016, 09:39

Bjr
Moi j'aim bien li déïs 3 mais ji crois qu'elle n'a qui 3 portes et ci pas terrible pour rentrer li siege bébé...donc a min avis : choisir au moins li déïs 4 ou 5.

Akenoï

[Religion] baha'i

Message Ecrit le 10 Juil 2016, 10:46

Je ne vois comment on peut répondre à cette question sans la reformuler à partir de ses présupposés.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Message Ecrit le 13 Juil 2016, 17:35

L'idee de base du DEISME est que DIEU est TOUT ce qui est et n'est pas.....Et c'est ce qu'IL serait.
Que faut il en deduire?
-Si IL est tout ce qui est et n'est pas, Tout ce qui vit EST DIEU, nous y compris (Nous= Nos ames, idem pour tout ce qui vit).
- Ce qui n'est pas c'est l'ESPRIT(par rapport a la matiere)qui impregne TOUTE la matiere et garde sa cohesion. C'est tjrs DIEU.
- Pour en arriver a cela, DIEU s'est DIVISE(ames)
- "Aimons nous les uns les autres" prend toute sa signification puisque TOUT serait DIEU.
Voila un court resume du DEISME..... pour moi. :D

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 24 Juil 2016, 12:46

http://atheisme.free.fr/Themes/Deisme.htm
Pour partir sur un bon pied ... :hi:
"Il faut de tout pour défaire un monde" ( San Antonio alias Frédéric Dard) :hi:

Au fond l'esprit moral est un esprit humain réduit dans son sens philosophique... :hi:

Dieu vole en éclats.... Allah akbar!!!! :hi:

Marmhonie

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 29 Juil 2016, 05:05

Selon l'Encyclopedia Universalis :

"Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au XVIe s., répandu aux XVIIe et XVIIIe s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le XVIIIe siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire. Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ». À quelque degré, l'usage philosophique a retenu cette distinction : le déisme équivaut à une croyance en Dieu qui reste volontairement imprécise, par refus soit de l'enseignement des Églises, soit des prétentions de la métaphysique ; le théisme accorde à la raison le pouvoir de démontrer l'existence de Dieu et de déterminer sa nature créatrice par analogie avec la nature créée. Avec le recul du temps, on aperçoit que le déisme fut en réalité une étape vers l'athéisme, ce qui n'en supprime ni la modération ni la sincérité."
http://www.universalis.fr/encyclopedie/deisme/

Hans

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 05 Aoû 2016, 10:52

Bonjour,

Je dirais que le déisme est aussi bien une étape vers l'athéisme que vers la connaissance de l'Eternel, les grandes questions existentielles sur l'identité d'un créateur émanent de la spiritualité du genre humain.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Les perno li font

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 07 Mai 2017, 05:55

( les déistes rejettent tous les événements surnaturels (prophéties, miracles) et affirment que Dieu (ou « l'Architecte suprême ») a un plan pour l'Univers, que Dieu n'altère ni n'intervient dans les affaires humaines, ni ne suspend les lois naturelles qui régissent l'Univers. Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, un déiste le voit comme de simples interprétations faites par l'homme; ainsi aucune source religieuse ne peut faire autorité.) Je viens de lire ceci sur wikipedia car je ne connaissais pas ce terme là
. Alors je pense être diétisme

Retourner vers Autres religions