Sabéisme

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26088
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Sabéisme

Message Titre du message: Sabéisme

Message Ecrit le 29 Juil 2016, 08:54

Religion sabéenne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme


Ils semblent être un groupe religieux baptiste, monothéiste antérieur à la conquête musulmane du Proche-Orient. Ils font l'objet de recherches récentes, en particulier pour éclairer les rapports de l'islam avec les sectes judéo-chrétiennes araméennes et syriaques au début de son existence, mais aussi pour éclaircir la naissance des « mouvement de Jésus » (les Nazôréens ou Nazaréens) et de Jean le Baptiste.


:hum:

Y'a du monde qui en sais plus que ca? (wiki)

Le lien avec Jean-Baptiste semble tres fort...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nous

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Oct 2013, 07:44

Message Sujet: Sabéisme

Message Titre du message: Re: Sabéisme

Message Ecrit le 09 Aoû 2016, 09:14

[1:1] Bénis sont ceux qui recherchent la Vérité et se questionnent sans cesse ; le Seigneur des Coeurs ne les ignorera pas, et ne les laissera pas livrés à eux-mêmes, Il déversera plutôt sur eux les Eaux de la Vie Éternelle, afin que, de morts qu'ils étaient, ils soient ressuscités, et proclament la Gloire de leur Seigneur. Tels sont ceux qui sont appelés à devenir des soldats de Dieu et à combattre dans Sa Voie, et Il est le Puissant, le Majestueux.
[1:2] En vérité, dit le Roi au Nom Sublime, c'est Moi qui fait pleuvoir sur la Terre, puis tu vois le soleil faire briller son éclat, afin de faire pousser de la végétation, des plantes et des arbres dont tu manges les fruits. C'est ainsi que Nos Révélations éclairent les Cieux de la Compréhension et que leurs eaux fécondes revivifient les âmes des hommes et cultivent en eux les bonnes qualités. À Dieu appartient toute gloire et toute splendeur, et les puissances du monde sont dans le creux de Sa Main.
[1:3] Ô vous doués d'intelligence ! Infini est l'Océan de Sa Sagesse : que vos navires y naviguent en quête de Sa Grâce. Soyez toujours humbles devant votre Père et devant vos frères ; que nul d'entre vous ne dise : "Je possède toute la vérité", mais qu'il dise : "La vérité appartient à Dieu, qui est le même pour tous". Cela est plus correct, et plus agréable au Seigneur des Mondes. Suivez Sa Voie en toute soumission, le coeur rempli d'amour pour Lui, afin que s'accomplisse en vous la promesse qu'Il a décrétée en son Livre inaltérable : "Je ferai de vous des guides pour les gens". Ainsi déverserons-Nous sur vous Nos bénédictions et vous ouvrirons-Nous les portes de Nos ineffables merveilles, que nul oeil n'a jamais contemplées. C'est là le privilège que Nous vous accordons. Dieu est, sur toute chose, Omniscient.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: Sabéisme

Message Titre du message: Re: Sabéisme

Message Ecrit le 26 Aoû 2016, 09:14

Bonjour Nous,

Entre vous et moi (nous quoi), pourriez-vous indiquer une source svp ?
Merci
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.


Retourner vers Autres religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités