Symbolique et caractère sacré du "Aum"...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
gonzagues

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai05, 06:37
Réponses : 0

Symbolique et caractère sacré du "Aum"...

Ecrit le 14 mai05, 06:44

Message par gonzagues »

Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un me donne des renseignements sur le caractère sacré du "Aum"...

Pour x raisons, qui seraient longues à évoquer, j 'ai décidé de me le faire tatouer...

La grande question de ce topic est la suivante :

Ai-je le droit d'apposer sur ma peau ce signe (symbole) religieux ?


je ne voudrai en aucun cas qu'il soit question de sacrilège...

Je demande aux hindouistes et autres personnes de bien vouloir me répondre...

je suis ouvert à toute info complémentaire qui ne répondrait pas forcément à ma question... :wink:

Merci à vous

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 mai05, 20:13

Message par IIuowolus »

Aum est le son primordial, origine de la création, la semence de laquelle le langage est issu.. À chaque lettre correspond un niveau de conscience. "A" : l'état de veille, "U" : l'état de rêve, "M" : l'état de sommeil profond. Tous les sons qui existent proviennent du son Aum.

Le Aum ou Om ou Ohm est le symbole le plus élevé de la connaissance hindoue. "La présence de l'Absolu dans le monde".

La Mandukya Upanishad analyse la signification du Aum. La syllabe est décrite comme l’arc qui lance la flèche du soi (l’atman) vers la cible de l’absolu (le brahman).

C’est "la syllabe unique et éternelle dont tout ce qui existe est un développement ; le passé, le présent, le futur sont tous inclus dans ce son unique".


Il n'y a pas de sacrilége à porte le signe Aum, sauf vis-à-vis de ceux qui n'aime pas ces religions et de ceux qui veulent savoir ce que c'est.
Aussi il doit être plus facile d'expliquez pourquoi on as un "ohm" à ses enfants que une tête de morts entourez de serpent.

gonzagues

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai05, 20:34

Message par gonzagues »

Merci IInowolus pour ces précisions. :wink:

Sinon, j'ai bien aimé ta phrase de conclusion :)

++

madhusudana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai05, 06:35
Réponses : 0

Re: Symbolique et caractère sacré du "Aum"...

Ecrit le 28 mai05, 07:13

Message par madhusudana »

Hello !

OM ou encore AUM ou OMKARA ou PRANAVA désigne la vibration sonore spirituelle qui représente la forme impersonnelle de Dieu : niveau sacrilège ou pas, chacun est libre de ses tatouages ! disons que OM figure dans nombre d'invocations lors des cultes (pujas) hindous, par exemple chez les dévots de Vishnu Krishna,

"jaya om visnu-pada paramahamsa
parivrajakacarya astottara sata
sri-srimad-bhaktisiddhanta sarasvati
gosvami maharaja prabhupada ki jaya"

c'est à dire

"que soit loué 108 fois l'auguste prédicateur Sri Srimad Bhaktisiddhanta Sarasvati Gosvami Maharaja qui as pris refuge aux pieds pareils-au-lotus du Seigneur Krishna"
,

niveau tatouage, accompagne la syllabe originelle OM du tikala des adeptes de Vishnu Krishna, eux le porte entre les deux sourcils et il descend jusqu'à la point du nez, eux le font à partir de terre des rives de la Yamuna (fleuve sacrée de l'Inde) mais vu d'Occident tu peux le faire ailleurs avec de l'encre !

A Bientôt, amicalement.

gonzagues a écrit :Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un me donne des renseignements sur le caractère sacré du "Aum"...

Pour x raisons, qui seraient longues à évoquer, j 'ai décidé de me le faire tatouer...

La grande question de ce topic est la suivante :

Ai-je le droit d'apposer sur ma peau ce signe (symbole) religieux ?


je ne voudrai en aucun cas qu'il soit question de sacrilège...

Je demande aux hindouistes et autres personnes de bien vouloir me répondre...

je suis ouvert à toute info complémentaire qui ne répondrait pas forcément à ma question... :wink:

Merci à vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités