Banu Qurayza: Traitres ou Trahis?

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.


Rabbit

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Sep 2015, 16:47

Message Sujet: Banu Qurayza: Traitres ou Trahis?

Message Titre du message: Banu Qurayza: Traitres ou Trahis?

Message Ecrit le 22 Déc 2015, 09:54

Certains essaient de laisser entendre que le Prophète (s) a rompu le traité entre Banu Quraiza, Lisons maintenant, ce qui est vraiment arrivé à Banu Quraiza:



<<Quand le prophète s'est installé à Médine, il avait arrangé des traités avec les Juifs et leur a garanti la paix et la liberté totale de la vie, la . Mais quand le Quraish a écrit à eux une lettre menaçante et incitante, ils se sont tournés traître. le Prophète (pbsl) a essayé d'obtenir le traité renouvelé. les Banu Nadir ont refusé et ils furent bannis. les Banu Quraiza p,t conclu un nouveau traité et ils s'étaient accordé la paix Ces faits ont été racontée brièvement dans Sahih Muslim dans les termes suivants:. "Tel que rapporté par 'Abdullah Ibn' Umar, les Juifs de Banu Nadir et Quraiza ont combattu avec le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) . Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a banni les Banu Nadir, mais a permis aux Banu Quraiza de rester et leurs a montré des faveurs.

Lorsque les Banu Nadir avaient été banni, leurs principaux chefs, Huyayy Ibn Akhtab, Abu Rafi et Sallam Ibn Abi Al-Huquaiq avaient migré vers Khaibar et se sont reconnus comme principaux chefs. La bataille des tranchées était le résultats de leurs machinations. Ils ont voyagé loin et de près de l'agitation des tribus jusqu'à l'ensemble du pays et ont pris les armes et ont attaqué Medina en alliance avec Quraish. Les Juifs de Banu Quraiza avaient en tête de préserver le traité, mais Huyayy Ibn Akhtab a gagné leurs faveur avec la ruse, promettant de se rétablir à Médine au cas où Quraish abandonnerait l'attaque; et cette promesse il a accompli.

Les Banu Qurayza ont pris ouvertement parti dans la bataille des tranchées; et quand ils ont été repoussé, ils ont apporté le plus grand ennemi de l'islam (Qui est) Ibn Huyayy Akhtab avec eux. Maintenant, il n'y avait pas d'autres moyen de s'en sortir pour le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), mais pour régler des comptes avec eux une fois pour toutes.>>


(Source: Sirat Un Nabi p.119-120, Volume. II, Kazi Publications Lahore)


Premier Mythe:

Les Banu Qurayza sont des victimes innocentes qui ont péri sous l'épée de Muhammad (P)

Fait:
Ce n'est pas pas vrai du tout. Au contraire, les Banu Qurayzah avant l'incident de leur soi-disant «massacre» ont tenté de trahir ouvertement les musulmans en s'alignant avec les armées confédérées (composé des Quraysh païens et leurs alliés) au cours de l'assiègement de la ville de Médine , connu dans l'histoire comme la «guerre des Confédérés» (al-Harb al-Adzhaab). Ceci est un acte significatif de trahison, parce qu'ils avaient déjà engagé à respecter le pacte de Médine avec les musulmans, qui prévoient une coopération et une alliance si les musulmans à Médine sont attaqués par une force étrangère. "

http://www.thewaytotruth.org/prophetmuh ... rench.html
Je cite:
""Marcher sur Banu Qurayza

Lorsque les Alliés furent mis en déroute et ont tourné le dos en vol des musulmans, le Messager de Dieu, paix soit sur lui et les bénédictions, a tourné son attention vers Banu Qurayza. Ils avaient trahi leur accord avec le Messager de Dieu et s'étaient alliés avec Quraysh contre les musulmans. Ils ont aussi donné asile aux dirigeants des Banu Nadir, comme Huyay ibn Akhtab qui avaient été expulsés de Médine et ne s'est jamais abstenu de complots contre les musulmans "."



AUssi selon *The Life of Muhammad (sirat Muhammad) PBUH by Abdul Hameed Siddiqui, p.208 Islamic Publications LTD.*:
"Les Musulmans avaient à peine fini les préparations lorsque la formidable armée des confédérés constitués de 24.000 guerriers, l'une des plus grandes forces jamais réunie dans l'histoire de l'Arabie frappa aux portes de la médina avec détermination d'écraser l'Islam. L'ensemble de l'Arabie avait soif de sang musulman. C'était le moment critique qu'un grand nombre d'hypocrites a fait sécession avec le Saint Prophète sous un prétexte ou un autre. Banu Qurayzah qui avait été son allié a aussi déserté le camp hostile depuis que Huyayy b. Akhtab la tête de Banu Nadir leur avait promis toutes sortes de concessions et de récompenses. Muhammad (paix soit sur lui) a son délégué Saad b. Mu'adh et Saad b. 'Ubadah négocia avec eux et tenta de les persuader d'honorer leurs accords avec lui . Toutes Les tentatives de ces fils dévoués de l'Islam ont été vaines, c'était une heure de détresse pour les musulmans, Le Saint Coran a fait référence à cet état de choses dans les termes suivants:.. "Et au moment où les ennemis vous assaillaient de toutes parts, vos yeux étaient hagards d’épouvante et la frayeur vous prenait à la gorge, pendant que vous vous livriez sur Dieu à toutes sortes de conjectures. [11] C’est là que les croyants furent mis à rude épreuve et ébranlés par une terrible secousse, [12] tandis que les hypocrites et les sceptiques disaient : «Dieu et Son Prophète ne nous ont fait donc que de vaines promesses !», [13] et qu’au même moment certains d’entre eux s’écriaient : «Ô gens de Yathrib ! Vous n’avez plus rien à faire ici ! Retournez chez vous !», alors que d’autres demandaient au Prophète la permission de se retirer de la bataille, en disant que leurs foyers étaient restés sans défense. Or, leurs foyers n’étaient pas en danger ; la réalité, c’est qu’ils voulaient seulement s’enfuir. [14] " (XXXIII: 10-13) "



Deuxième Mythe:
Le prophète ordonna la punition de Banu Qurayza

Fait:
Faux. C'était un compagnon du prophète du nom de Saad ibn Muaz (R), an ansar et un allié de Banu Quraizah, qui le fit après que le chef des Banu Qurayza le rencontra et accepta de se soumettre peu importe le jugement qui aurait été fait pour le crime contre les musulmans


Troisième mythe:
Le «massacre» a été commandé par Muhammad. Ceci est parce que Muhammad craignait les Juifs et a reconnu qu'ils étaient une menace à sa domination politique.


Fait:
La prétention est sans substance en plus d'être un mensonge blasphématoire. Il est clair que Saad ibn Muaz (R) a administré la peine en conformité avec la loi juive que l'on trouve dans la Torah. La loi est:

""Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.

»(Deutéronome 20:12-14)

Il est donc clair que les musulmans ne sont pas à blâmer pour l'administration d'une loi qui se trouve dans l'Ecriture juive elle-même sur les Juifs qui avaient accepté de se soumettre au jugement de Saad ibn Muaz.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le statut des juifs dans la bible:
◄ Matthieu 23:37 ►
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!


◄ Ésaïe 48:6-9 ►
Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.
Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle.
A cause de mon nom, je suspends ma colère; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t'exterminer.

◄ Ésaïe 43:28 ►
C'est pourquoi j'ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J'ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.

◄ Ésaïe 50:11 ►
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.

◄ Exode 32:7-9►
L'Eternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte, s'est corrompu.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.
L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.

◄ Exode 34:8-9 ►
Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.
Il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.


◄ Deutéronome 31:25-29 ►
il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains

◄ Nombres 14:10-12 ►
Toute l'assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire de l'Eternel apparut sur la tente d'assignation, devant tous les enfants d'Israël.
Et l'Eternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?
Je le frapperai par la peste, et je le détruirai; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.


....etc

Le Noble Coran est clair sur les Juifs. Certains d'entre eux sont des gens formidables, et la plupart d'entre eux sont méchants:

Coran 3:199
[199] Certes, parmi les gens des Écritures, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.

Coran 3:113-114

Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner. [114] Ils croient en Dieu et au Jour dernier ; ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.


Coran 7:159
[159] Parmi le peuple de Moïse, il y a des gens qui se laissent guider par la vérité et qui, quand ils rendent un jugement, le font avec équité.

...etc
Et:

Coran 5:82
[82] Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

Coran 5:64
«La main de Dieu est entravée», disent les juifs. Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème ! Bien au contraire, les deux mains de Dieu sont largement ouvertes et Il dispense Ses dons comme Il l’entend. Mais les révélations que tu reçois de ton Seigneur ne feront qu’accroître, chez beaucoup d’entre eux, leur esprit de révolte et leur impiété. Nous avons suscité parmi eux l’inimitié et la haine, et il en sera ainsi jusqu’au Jour du Jugement dernier. Chaque fois qu’ils allument le feu de la guerre, Dieu l’éteint aussitôt. Ils s’appliquent à répandre la corruption sur la Terre, alors que Dieu n’aime pas les corrupteurs.


Coran 5:13
Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

Coran 3: 110
[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

...etc

Seleucide

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2607
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:59

Message Sujet: Banu Qurayza: Traitres ou Trahis?

Message Titre du message: Re: Banu Qurayza: Traitres ou Trahis?

Message Ecrit le 25 Jan 2016, 17:12

Pas très convaincant.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8566
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Banu Qurayza: Traitres ou Trahis?

Message Titre du message: Re: Banu Qurayza: Traitres ou Trahis?

Message Ecrit le 25 Jan 2016, 18:57

Merci pour le partage, enfin des éclaircissements sur cette histoire dans laquelle Mohammed pbsl est présenté comme fautif, finalement c'est les sionistes de jadis les truands


Retourner vers Sunnisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Open chat