Conditions de l’essuyage sur les bottines et les chaussettes

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.


Fatima Adame

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Sep 2018, 04:01

Message Sujet: Conditions de l’essuyage sur les bottines et les chaussettes

Message Titre du message: Conditions de l’essuyage sur les bottines et les chaussettes

Message Ecrit le 04 Nov 2018, 05:02

Les conditions de l’essuyage sur les bottines en cuir et les chaussettes

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=T0xnDjasix4[/youtube]

1- Il faut les avoir mis en étant en état de purification complète. En effet, Al Moughiirah, qu’Allah soit satisfait de lui a dit: «J’étais en voyage avec le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, et je me suis alors penché pour lui retirer ses bottines. Il a alors dit : ‘Laisse-les [à mes pieds], car je les ai mis alors que j’étais en état de purification.» Et il les a essuyé en passant de l’eau dessus». [ Authentifié par Al Boukhari et Mouslim]

2- Elles doivent recouvrir les pieds jusqu’aux chevilles. Aussi, il n’est pas permis d’essuyer sur quelque chose arrivant sous les chevilles.

3- Elles doivent être fabriquées dans une matière pure.

4- Elles doivent être fabriqués dans une matière permise et non pas dans une matière interdite (comme dans de la soie pour l’homme).

5- L’essuyage doit se faire durant une période limitée, car le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a fixé une certaine durée pour l’essuyage (un jour et une nuit pour le résident, et trois jours pour le voyageur) et il ne faut donc pas la dépasser.

6- L’essuyage est permis uniquement en cas de perte des petites ablutions, et non pas lors de la perte des grandes ablutions. En effet, selon Safwaan bin Assaal, qu’Allah soit satisfait de lui: «Le Messager d’Allah, Paix et Salut d’Allah sur lui, nous ordonnait, lorsque nous étions en voyage, d’essuyer nos bottines en cuir avec de l’eau, et de ne pas les enlever pendant trois jours, que ce soit après les selles, l’urine ou le sommeil, sauf si nous nous retrouvions en état d’impureté majeure.» [ Rapporté par Al Boukhari]

Cela signifie que tout individu se retrouvant dans un état d’impureté majeure doit retirer ses bottines en cuir pour prendre un bain, puis les remettre de nouveau après celui-ci.

pour savoir plus ...
https://www.al-feqh.com/fr/l-essuyage-s ... similaires


Retourner vers Sunnisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité