Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.


komyo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:26

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 09 Jan 2016, 14:09

Une profession de foi contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Cheikh Bentounès, le leader spirituel de la confrérie soufie Alawiyya, pointe la filiation idéologique entre les kamikazes de Paris et les oulémas saoudiens. Et s’étonne de l’aveuglement de l’Occident face aux financiers du Golfe

Une fois de plus, ce sont les Allemands qui ont dégainé les premiers. Le 6 décembre dernier, le vice-chancelier Sigmar Gabriel brisait un tabou dans l’hebdomadaire Bild am Sonntag: l’Arabie saoudite finance des mosquées wahhabites à travers le monde depuis des décennies, constate-t-il. Or, «en Allemagne, de nombreux islamistes considérés comme dangereux viennent de ces communautés». Son collègue du parti socialiste (SPD, partenaire de la coalition au pouvoir), Thomas Opperman, ajoute: «Nous allons empêcher l’Arabie saoudite de financer les mosquées en Allemagne […]» car le wahhabisme a fourni une «idéologie complète à l’État islamique et contribue à la radicalisation des musulmans modérés».

Au lendemain des attentats terroristes de Paris, le salafisme – rejeton du wahhabisme émancipé de la tutelle saoudienne – a certes été pointé du doigt comme l’un des facteurs de radicalisation des jeunes Français transformés en kamikazes. Mais le pouvoir politique reste muet sur le fil rouge de cette dérive idéologique qui relie des jeunes Français, souvent issus de l’immigration post-coloniale, aux oulémas de La Mecque ou de Médine. Alors qu’on s’interroge en Allemagne, Jack Lang, ancien ministre français de la Culture et président actuel de l’Institut du monde arabe à Paris, s’emporte contre les journalistes qui le questionnent sur les financements de lieux de culte venus du Golfe. «Ce n’est pas cela le problème!»

Le «cancer» de l’islam
«Très peu de gens ont le courage de dire ce qui se passe», se désole cheikh Khaled Bentounès. Selon ce dignitaire religieux, à la tête de la confrérie soufie Alawiyya, la réponse de l’ancien ministre de François Mitterand est emblématique de l’attitude des dirigeants français depuis des décennies: «Ils refusent d’appeler un chat un chat. Ils veulent concilier l’inconciliable. C’est la recette de la catastrophe.» Pourquoi? L’Arabie saoudite est l’un des meilleurs clients de l’industrie française d’armement.

L'ancien président français Nicolas Sarkozy en voyage en Arabie Saoudite en 2008 © POOL New / Reuters
Lire aussi: «La France est droguée à l'argent des pétromonarchies»

Cheikh Bentounès observe le salafisme, ce «cancer» de l’islam, depuis plus de vingt ans. Depuis que son pays, l’Algérie, a été ravagé par une guerre civile opposant le pouvoir militaire aux islamistes qui s’est soldé par la mort de 150 000 personnes. C’étaient dans les années 1990. Durant cette décennie noire, l’Algérie fut le laboratoire du djihadisme, explique-t-il. Aux yeux des fondamentalistes, le djihad moderne est devenu le 6e pilier de l’islam. Ce djihad-là est la synthèse du salafisme, de l’expérience militaire acquise en Afghanistan dans le combat contre l’occupant soviétique et des frustrations d’une certaine jeunesse musulmane.

Âge d’or mythique
Quel lien avec l’Arabie saoudite? Reprenons, avec l’aide de cheikh Bentounès: jusqu’en 1923 existait un califat, celui de l’empire ottoman, dans lequel coexistaient diverses formes de l’islam avec d’autres religions. Dans les soubresauts sanglants de la chute des Ottomans, de la colonisation et des Accords Sykes-Picot qui découpent le Proche-Orient va émerger l’Arabie saoudite qui, en 1926, adoptera le wahhabisme comme religion d’État. Les Saoud «vont opérer un hold-up sur la religion pour en faire un outil de pouvoir, explique-t-il. Leur religion s’inspire de l’idéal rigoriste des ancêtres pieux, les Salafs, et érige le mythe d’un âge d’or de la lutte contre l’envahisseur. C’est le piège dans lequel vont s’engouffrer nombre d’intellectuels comme les Frères musulmans en Egypte.»

Le wahhabisme va engendrer le néo-wahhabisme, puis le salafisme, enfin le takfirisme, doctrine qui justifie le meurtre des infidèles dont se réclame aujourd’hui le chef de l’organisation Etat islamique, Al-Bagdadi. «Ils prônent un soi-disant retour aux sources, un islam purifié, une interprétation unique des textes sacrés et jettent l’anathème sur toutes les autres écoles de pensées. Ils ont figé l’islam et tué tout esprit critique», poursuit le dignitaire soufi qui défend un islam humaniste dans la tradition nord-africaine.

Genève aux avant-postes
Cette lecture de l’islam va être propagée à travers le monde à partir de la fin des années soixante avec l’appui de la Ligue islamique mondiale dont le siège est à La Mecque. La première mosquée qu’elle financera en Europe est celle du Petit-Saconnex à Genève. Depuis, des centaines de lieux de culte ont bénéficié de son soutien, mais aussi subi sa supervision. Depuis les années 1980, l’Arabie saoudite a formé 45 000 imams. «Derrière tout cela, il y a un pays qui veut prendre le leadership et imposer sa pensée.»

Lire aussi: En Arabie Saoudite, la poudrière chiite

Ce réseau d’influence est complété par une vingtaine de chaînes de télévision satellitaires, comme Iqraa TV, qui diffuse des émissions religieuses 24h sur 24, et 34 000 sites internet, la plupart financés par des gens fortunés d’Arabie saoudite ou du Golfe. «Le pire, c’est internet, souligne cheikh Bentounès. Ces sites propagent un discours piétiste et littéraliste, un prêt-à-penser islamique qui annihile toute réflexion.» Les imams eux-mêmes sont aujourd’hui débordés avec l’apparition de fatwas par internet. Les jeunes se retrouvent seuls face à leur écran, enfermés dans un islam impersonnel. «Un jour l’un d’eux m’a dit: votre islam de papier mâché n’est pas solide. Les imams ne parlent pas de l’islam pur.» De son côté, Daech, l’organisation d’Al Bagdadi, a produit des milliers de films relayés sur Youtube dont certains adoptent un style hollywoodien, d’autres évoquent des jeux vidéos.

La capitale spirituelle du salafisme
Que faire contre cette déferlante? L’Arabie saoudite est dépassée et commence à prendre conscience du danger. N’est-elle pas à son tour la cible des djihadistes, une victime? «Alors, qu’elle démontre qu’elle prend des mesures, réagit cheikh Bentounès. Si le pouvoir veut véritablement changer les choses, il doit agir dans le domaine de la formation et de l’information. Mais il n’en est rien.» Six millions de pèlerins visitent chaque année les lieux saints de l’islam à La Mecque et à Médine. Là, le pouvoir continue de distribuer par millions les livres des théologiens salafistes Ibn Baz (1919-1999) et Al Albani (1914-1999), auteurs de fatwas contre des intellectuels algériens. «Al Bagdadi s’en réclame! Il se réclame du même islam, des mêmes références théologiques qui remontent au XIIIe siècle et au penseur Ibn Timya à l’époque de la lutte contre les Mongols.» Quand est-ce que l’Arabie saoudite fera «la chasse à ceux qui financent depuis son sol les groupes islamistes?», ajoute-t-il.

Très actif dans la vie associative et le dialogue interreligieux, cheikh Bentounès a fondé en 1990 le mouvement des Scouts musulmans de France. Il reste pantois devant la déférence française envers le pouvoir saoudien. Comme au début des années 2000, lorsque le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy insiste pour qu’on reçoive au mieux le responsable de la Ligue islamique mondiale. Ou en mai dernier, lorsque François Hollande, en déplacement en Arabie saoudite, est reçu non pas à Riyad mais à Dariya, le lieu d’origine des Saoud. «N’y avait-il personne au Quai d’Orsay pour lui dire que c’est la capitale spirituelle du salafisme?» Le chef soufi peine à comprendre que, dans les relations internationales, «on ne mesure pas certains actes contre-productifs».

Seuil de rupture
Car dans cette dérive salafiste, l’Arabie saoudite n’est pas seule en cause. Les régimes arabes autoritaires ont eux aussi instrumentalisé la religion. L’Occident a sa part de responsabilité avec le legs colonial, ses alliances troubles, ses calculs économiques avoués ou non. «Prenez un jeune musulman de 25 ans. Il est né avec la première guerre du Golfe, puis il a vécu catastrophe après catastrophe. L’intervention en Afghanistan, puis en Irak, en Libye, en Syrie, sans compter le problème palestinien qui dure depuis 60 ans, tente d’expliquer cheikh Bentounès. Il ne comprend pas ce monde où seuls l’emportent les intérêts financiers. Il a besoin d’un autre idéal qui donne du sens à sa vie. Il sera d’autant plus perméable aux idées salafistes si l’on est dans une logique de confrontation. La violence apparaît comme la seule réponse dans une société aux abois.»

Face à cette radicalisation, la réponse ne peut pas être que sécuritaire. «Les idées se combattent par les idées, en remontant au niveau doctrinaire», estime le religieux. Il observe un «éveil» en Afrique où, en 2013, a été créée la Ligue des oulémas du Sahel (Algérie, Maroc, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger). Ces capitales, Rabat en tête, font désormais de grands efforts pour former des imams hors de l’influence wahhabite.

Cela ne suffira pas. Pour lutter contre le fondamentalisme religieux, cette «maladie du siècle», cheikh Bentounès appelle à une mobilisation de même ampleur que contre le réchauffement climatique. Son Association internationale soufie Alawiyya (AISA) fait circuler une pétition en faveur d’une journée mondiale du «Vivre ensemble» sous l’égide de l’ONU. Il rêve aussi de créer une Académie de la paix. «Nous sommes arrivés à un seuil de rupture», constate le guide spirituel.

À propos de l'auteur
Frédéric Koller
@letemps
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 898
Enregistré le: 14 Oct 2014, 13:32

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 17 Jan 2016, 12:40

komyo a écrit:
Le «cancer» de l’islam
«Très peu de gens ont le courage de dire ce qui se passe», se désole cheikh Khaled Bentounès. Selon ce dignitaire religieux, à la tête de la confrérie soufie Alawiyya, la réponse de l’ancien ministre de François Mitterand est emblématique de l’attitude des dirigeants français depuis des décennies: «Ils refusent d’appeler un chat un chat. Ils veulent concilier l’inconciliable. C’est la recette de la catastrophe.» Pourquoi? L’Arabie saoudite est l’un des meilleurs clients de l’industrie française d’armement.



Soyons sérieux, le cancer de l'islam ne provient pas de la manne pétrolière.

La lecture littérale du Coran ne provient pas du hasard.

En 848, le dogme de Coran incréé a été promulgué.
Les musulmans se trouvent donc obligés de considérer que le Coran est parfait, sans erreur, et exacte expression de la Parole de Dieu.
Quand un texte est supposé être parfait et venant de Dieu, il est naturel de l'appliquer et de le mettre en oeuvre !
Le salafisme est logique.
Les salafistes lisent littéralement le Coran !

et pourquoi pas ?

C'est logique, si le Coran est réellement parfait !

La seule solution pour sortir du cancer qu'est l'islam salafiste serait que LA TOTALITÉ des musulmans renoncent à ce concept idiot, absurde, dangereux, et faux historiquement de Coran incréé.

Le Coran a mis 150 ans à être collecté, écrit, aménagé et réécrit. Il est ouvrage humain, et non Parole divine incréée. Il n'est pas incréé selon ce que nous apprend sa propre histoire.


Il faut que les musulmans renoncent à ce concept de Coran incréé, pour pouvoir le purger de ses versets cruels, sadiques, violents, intolérants et primitifs.
L'esclavage, la polygamie, la dhimmitude, la liste des religions autorisées, le meurtre de ceux qui n'en font pas partie, et le djihad offensif sont prescrits par le Coran.
Comment imaginer que ce texte soit incréé, parfait et exacte expression de la Parole divine ?
C'est absurde !


Le cancer qui ronge l'islam a un nom : le concept de Coran incréé.
Le cancer qui ronge l'islam a un traitement : le renoncement à la croyance qu'il serait incréé.

Ce devrait être simple, il n'est pas incréé ! Le nombre d'erreurs scientifiques, historiques et philosophiques qu'il contient, le démontre, ainsi que l'histoire de sa rédaction racontée par les musulmans eux-mêmes.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26090
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 17 Jan 2016, 13:02

Il est tout autant incrée que la Torah ou la Bible puissent l'être :hi:

Direct de la Source de vérité :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

komyo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:26

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 18 Jan 2016, 09:00

Je ne peux pas vous empecher de mettre la responsabilité de la situation sur la seule religion islamiste et évacuer le reste !
Mais il ne faut quand meme pas oublier que les musulmans en sont les premières victimes, a la fois des guerres que nous leur menons, sous différent drapeaux, apport de la démocratie, libération des peuples, qui ont couté plusieurs millions de vies humaines.
Et que les groupes qui sont nés de ces désastres tuent en priorité les musulmans qui ne se réfèrent pas a leur idéologie.

http://lesakerfrancophone.fr/jai-aide-a ... -islamique

http://www.dailymotion.com/video/x2fiz78
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26090
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 18 Jan 2016, 10:18

komyo a écrit:Mais il ne faut quand meme pas oublier que les musulmans en sont les premières victimes, a la fois des guerres que nous leur menons, sous différent drapeaux, apport de la démocratie, libération des peuples, qui ont couté plusieurs millions de vies humaines.
Et que les groupes qui sont nés de ces désastres tuent en priorité les musulmans qui ne se réfèrent pas a leur idéologie.


:hi: :mains:
N'oublions pas.
Je me souviens.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2649
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:59

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 23 Jan 2016, 13:36

Qu'est-ce qui dérange exactement dans le wahhabisme ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8583
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 23 Jan 2016, 13:42

Seleucide a écrit:Qu'est-ce qui dérange exactement dans le wahhabisme ?


Salam, Ils ont usurpé l'identité sunnite et prétendent l'identité sunnite et leurs disent: Voila les chiites c'est vos ennemis et ainsi ils sont comme une tumeur maligne entre sunnisme et chiisme

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2649
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:59

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 23 Jan 2016, 16:52

Le conflit entre sunnites et chiites ne date pas du wahhabisme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26090
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 23 Jan 2016, 17:15

Seleucide a écrit:Le conflit entre sunnites et chiites ne date pas du wahhabisme.

Effectivement.
Mais plutot de la division des hommes :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8583
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 23 Jan 2016, 18:16

Cela va etre inévitable et quand le promis viendera il TRANCHERA sur les conflits historiques
Un procés sur l'histoire du début attend le monde dit musulman.
Plein de visages s'assombriront quand la vérité sera proclamée et par ce qu'ils ont suivi eux et leurs ancetres était un égarement évident et les opprimés quand à eux leurs visages s'illumineront et ils hériteront la terre, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26090
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 23 Jan 2016, 19:12

Soultan a écrit:Plein de visages s'assombriront quand la vérité sera proclamée et par ce qu'ils ont suivi eux et leurs ancetres était un égarement évident et les opprimés quand à eux leurs visages s'illumineront et ils hériteront la terre, paix



Cest ce qui m'est arrivé :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8583
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 24 Jan 2016, 08:14

indian a écrit:Cest ce qui m'est arrivé :hi:


Salam, nous vivons toujours ce qu'on appelle le siecle de malheur
QARN CHAYTAN en arabe = Siecle de Satan, c'est avant la délivrance finale

Nous sommes à l'époque ou la Mal atteint son paroxysme, nous sommes à une époque critique
Et on s'attend à un effondrement total du MATERIALISME, je suis sérieux, cela va arriver

Les bourses, la finance tout va s'effondrer comme à l'époque des 2 premieres GM et pire encore, par la suite l'époque promise, je ne vous dit pas préparer de la nourriture, mais préparer la Foi

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26090
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 24 Jan 2016, 08:16

Soultan a écrit:[
Salam, nous vivons toujours ce qu'on appelle le siecle de malheur
QARN CHAYTAN en arabe = Siecle de Satan, c'est avant la délivrance finale

Nous sommes à l'époque ou la Mal atteint son paroxysme, nous sommes à une époque critique
Et on s'attend à un effondrement total du MATERIALISME, je suis sérieux, cela va arriver

Les bourses, la finance tout va s'effondrer comme à l'époque des 2 premieres GM et pire encore, par la suite l'époque promise, je ne vous dit pas préparer de la nourriture, mais préparer la Foi



Tout à fait d'accord avec vous :hi: :) :mains:

Je suis sérieux aussi.
Tout cela est bien prophétisé dans les écrits bahais également :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12221
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 01 Jan 2017, 13:38

Seleucide a écrit:Le conflit entre sunnites et chiites ne date pas du wahhabisme.

(y)
Les Mémoires de Hempher ou la Fable « Wahhabite »

❯❯ L’article apparu récemment intitulé « d’Étienne à Vernochet — L’imposture Laïque du Panthéisme Maçonnique » a démontré à l’évidence que la mouvance dite « dissidente » en France est, en grande partie, intoxiquée par la propagande mensongère des panthéistes français, dont certains sont en étroite collaboration avec la franc-maçonnerie.

Dévoiler ce type de vérités cachées dérange profondément les représentants du courant qui se planquent souvent derrière le panthéisme pour diffamer les musulmans et leur religion. Souvenez-vous les vidéos odieuses apparues sur « Kontre Kulture » dans lesquelles Jean-Michel Vernochet s’attaque avec haine, virulence et d’une façon on ne peut plus diffamatoire aux musulmans qui souhaitent maintenir leurs valeurs et convictions.

Dans un discours démagogue, Vernochet s’acharne à faire passer les musulmans orthodoxes comme des personnes violentes qui ne pensent qu’à prêcher et à conquérir le monde par la violence, et cela à une époque où « son Occident » envahit les terres d’Islam et massacre ses populations.

Le pseudo philosophe se moque de leur barbe et leur tenue islamique et exige, de manière implicite, qu’ils s’assimilent à la culture occidentale et aux « valeurs » républicaines, comme celles de « la musique et les jeux de hasard ». Il traite les musulmans sunnites d’hérétiques et d’égarés pour le simple fait qu’ils refusent d’adopter la croyance païenne d’Ibn Arabi.

En effet, Vernochet caricature les musulmans qui pratiquent ouvertement leur religion d’une manière on ne peut plus malhonnête et débite les outrages les plus infâmes à leur égard.

Lorsque Jean-Michel Vernochet se met à calomnier les musulmans et à dénigrer leur religion, il n’y a pas une seule voix « dissidente » qui s’élève pour s’opposer à son discours fallacieux. Or, quand les musulmans réagissent, se défendent et démontrent l’escroquerie intellectuelle du papi Vernochet, on leur reproche d’avoir commis un acte inacceptable, déshonorant et étourdi.

En effet, suite à la publication de la première réponse contre Jean-Michel Vernochet, une réclamation a été faite par le professeur de philosophie Pierre Dortiguier dans laquelle il prend la défense de son collègue Vernochet et cela, en justifiant sa critique de ce qu’il nomme le « Wahhabisme ».

Selon le professeur Dortiguier, le « Wahhabisme » a été contrôlé par l’Angleterre qui aurait envoyé un de ses espions, Hempher, pour contrôler l’esprit de Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb et ainsi programmer la destruction de l’Empire ottoman.


Dans cette nouvelle étude, l'Observatoire des Islamologues de France retourne dans le passé pour vérifier si le « Wahhabisme » est réellement le fruit d’un complot anglais comme le prétend le professeur Dortiguier…

❯❯ Lisez en PDF:

[url]http://www.scribd.com/doc/211337950/Les-Memoires-de-Hempher-ou-la-Fable-«-Wahhabite-»-Reponse-au-professeur-Dortiguier[/url]


❯❯ Téléchargez le PDF: Les Memoires de Hempher.pdf.zip

https://youtu.be/PlUwuuAsWV4

Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire « Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l’ont toujours été » Ernest Gellner

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 898
Enregistré le: 14 Oct 2014, 13:32

Message Sujet: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Titre du message: Re: Contre le wahhabisme, ce «cancer de l'islam»

Message Ecrit le 19 Mar 2017, 11:03

Seleucide a écrit:Qu'est-ce qui dérange exactement dans le wahhabisme ?


Qu'est ce qui nous dérange dans le wahhabisme ?

c'est très simple :

-Le djihad, donc les attentats,
- les châtiments corporels (mains coupées et autres coups de fouet pour des opposants politiques et/ou religieux),
- la polygamie, la pédophilie (conférer une quantité de pays musulmans)
- l'intolérance religieuse, avec la terreur dont sont victimes aussi bien les musulmans que les non musulmans !
- l’archaïsme intellectuel ? (le concept de Coran incréé interdit aux musulmans de prendre en compte les vérités philosophiques ou scientifiques contraires au Coran).
- le refus d'une pensée philosophique appuyée sur des faits objectifs (l'archéologie et l'épigraphie ont prouvé que les origines du Coran étaient païennes, gnostiques, apocryphes... bref humaines et non divines).
- l’ignorance de sa propre histoire et le refus des preuves épigraphiques et archéologique ?
- le fait que l'islam soit une mythologie criminelle ! ? le Coran étant un livre de poésie absurde et malfaisante ! et Mahomet étant un psychopathe (jouisseur, indifférent à la souffrance d'autrui, et poursuivant sans faiblesse ses objectifs de toute puissance, sans jamais tenir compte d'autrui).

Cela fait beaucoup de choses qui nous dérangent dans le wahhabisme, et dans l'islam sunnite en général.

Soultan a écrit:Plein de visages s'assombriront quand la vérité sera proclamée et par ce qu'ils ont suivi eux et leurs ancetres était un égarement évident et les opprimés quand à eux leurs visages s'illumineront et ils hériteront la terre, paix


La Vérité personnifiée est le Seigneur Jésus-Christ (Jean 14,6).

Effectivement, la totalité des musulmans qui ont pris le Coran au sérieux pendant toute leur vie,
ce qui les a conduit à la dureté, à l'intolérance, au déclin scientifique, à la superstition, voire au djihad,
et au minimum à des rituels obsessionnels, et phobiques,
vont faire une belle gueule quand ils verront la profondeur de leurs erreurs.

Les visages vont s'assombrir, comme tu le dis.

Parfois, je m'imagine assez bien Mahomet au service après vente des musulmans arrivant dans l'au-delà.
Le pauvre, j'en finis presque par le plaindre !
Il s'est bien payé votre tête, avec sa poésie bédouine remplie d'erreurs, de blasphèmes et de crimes !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES


Retourner vers Sunnisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité