Éclaircissement utile afin de réformer les comportements

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.


'Abd asSalam

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 28 Sep 2014, 16:35

Message Sujet: Éclaircissement utile afin de réformer les comportements

Message Titre du message: Éclaircissement utile afin de réformer les comportements

Message Ecrit le 14 Juil 2015, 02:24

Je ne suis pas l'auteur du texte qui suit, mais son nom est à la fin.

بسم الله الرحمن الرحيم

Certes la louange revient entièrement à Allah, c’est Lui que nous louons, nous implorons Son aide et Son pardon. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre notre propre mal et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, nul ne pourra l'égarer et celui qu’Allah égare nul ne pourra le guider. J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'adoration sauf Allah l’Unique sans associés et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son messager.

Ceci étant dit:

Allâh -تعالى - dit dans le Coran (Al-Hijr - 95) à Son noble Messager Mohammed ﷺ (dans le sens rapproché):
{Nous t´avons suffit comme défenseur vis-à-vis des railleurs.}

L'imâm As-Si'dî - رحمه الله - a dit dans son exégèse:

"Ceci est une promesse de la part d'Allâh à Son Messager que les railleurs ne l'atteindront d'aucun mal et qu'Allâh lui suffirait comme défenseur en leur infligeant ce qu'IL veut comme sorte de châtiments".

Ces ignorants insultent aujourd'hui Mahomet (ماحُمِّد) (celui qui ne fut pas loué) et Allâh détourne de notre noble Prophète ﷺ leurs insultes comme IL a détourné les insultes que les qoreïchites proféraient contre notre noble Prophète Mohammed ﷺ alors que "Mohammed" veut dire le digne de louanges.

Abou Houreyra - رضي الله عنه - rapporte que Le Prophète d'Allâh ﷺ a dit : " N’êtes-vous pas surpris de voir comment Allâh détourne de moi les injures des qoreïchites et leur malédiction ? Ils insultent Moudhammam (digne d'injures), ils maudissent Moudhammam (digne d'injures), or je suis Mohammed (digne de louanges) ". (Rapporté par Al-Boukharî)

Comment se comporter aujourd'hui face à ces injustes qui essaient de s'en prendre à l'honneur de notre noble Prophète ﷺ:

Le musulman se doit de détester et de réprouver cela avec son coeur ainsi que leurs auteurs, de le dénoncer d'une bonne manière avec sa langue selon sa capacité, par contre il lui est interdit de s'en prendre directement aux auteurs de ces actes aussi odieux soient-ils.

Il est plus spécifiquement du devoir des responsables musulmans d'alerter les autorités sur le danger de laisser s'exaspérer les tensions et stigmatiser les musulmans en attaquant ce qu'ils sacralisent: Allâh, la religion de l'Islâm ou les Prophètes. En effet, c'est en laissant les musulmans pratiquants se faire stigmatiser et en les marginalisant que les takfiris (khawarij), terroristes sectaires, récupèrent des âmes perdues dans leurs girons, après qu'ils se sentent rejetés par la société dans laquelle ils vivent!

L'imâm Ibn Taymiyyah - رحمه الله - a dit dans son livre (As-Sârim Al-Masloûl ´Alâ Châtim Ar-Rassoûl - 2/413) :

"Tout croyant se trouvant dans une terre où il est oppressé ou en situation de faiblesse doit appliquer le verset de la patience et de l'indulgence envers ceux qui offensent Allâh et son Messager, parmi les gens du Livre et les polythéistes".

Ceci à l'instar de notre noble Prophète ﷺ et ses compagnons - رضي الله عنهم - qui , à La Mecque patientaient et appelaient les ennemis d'Allâh à l'Islâm de la meilleure des manières malgré ce qu'ils entendaient comme insultes sur Allâh et son Messager et ce qu'ils subissaient comme attaques et oppressions.

Même en temps de guerre, le musulman qui a reçu la sécurité par des mécréants est dans l'obligation de la leur donner en retour, alors que dire en temps de paix et de surcroît s'il est lié avec eux par l'engagement de ne pas leur nuire !

Allâh -تعالى - dit dans le Coran (Al-Isrâ - 34) (dans le sens rapproché):
{Remplissez l´engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements}

Le musulman salafi (se réclamant de l'Islam originel) tient donc obligatoirement ses engagements et il ne connaît pas la traitrise!

L'imam Ach-Chafi'î - رحمه الله - (mort en 204) a dit dans son ouvrage Al-Oum 4 - 370 :

"Si le musulman est fait prisonnier et que les mécréants le contraignent à jurer de rester dans leurs pays et ne pas en sortir, il n'est pas obligé de respecter cette condition car il aura juré sous la contrainte. Il ne commettra aucune injustice en fuyant, par contre , il lui est interdit de les combattre ou de prendre leurs biens car en lui laissant la vie sauve , la réciprocité s'applique à eux aussi et je ne connais aucune divergence à ce sujet."

Nous demandons à Allâh par Ses plus beaux Noms et Ses attributs les plus hauts que les angoisses qui touchent cette communauté soient dissipées, qu'Il honore Sa religion, élève Sa parole et secourt Ses alliés. Nous Lui demandons qu'Il fasse succomber Ses ennemis, qu'Il fasse que leurs ruses se retournent contre eux, et qu'Il protège les musulmans de leur mal. Il est Celui qui se charge de cela et Il en est parfaitement capable. Eloges et salut d'Allâh sur notre Prophète Mohammed, ainsi que ses proches et ses compagnons et l'ensemble de ceux qu’ils l'ont suivi avec perfection.

Écrit par ´Othmân Abou Laïth Al-Armany sur recommandation de Cheikh Wassiyyoullah ´Abbass (savant à La Mecque).
Le 23 Rabî' Al-Awwal 1436 correspondant au 14/01/2015.

Voir aussi : http://www.dourous-sounnah.com/comment- ... 9%84%D9%85
http://www.institutsounnah.com/

Cheikh Wassiyoullah 'Abbas (Mouhaddith, parmi les savants de Mekkah) a reconnu comme enseignants fiables, les frères :
- Abou Laïth 'Othmân Al Armany (Directeur de l'institut Sounnah à Sarcelles)
- Abou Yahya Sadeq (Prêcheur en ile de France ayant étudier au Yémen dont les audios sont ici : http://www.lavoiedroite.com/)
- Abou 'AbdirRahman Sidati (Prêcheur en ile de France depuis plus de 15 ans)


Le Messager d'ALLAH (SallALLAHou 'alayhi wa sallam) a dit : " Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare, après moi, que celui qui est voué à la perdition. " Hadith authentique rapporté par l'Imâm Ibn Mâdjah.


Retourner vers Sunnisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Open chat